ConnexionConnexionInscription
B E A D G
141 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Arts In Bloodshed - Sea Bastard Custom

Publié par le
14/11/2012
3874 Hits

Prix

330€ neuf

Lieu - Date

Internet

Médias

Avis global sur : Arts In Bloodshed - Sea Bastard Custom : 10 /10

J'ai pu faire fabriquer la pédale que je voulais. Alors ça a un prix, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Je suis vraiment comblé avec cet effet, voire fier de posséder un custom de Arts In Bloodshed. La démarche en plus est vraiment chouette, et le contact avec le boss plus qu'agréable. Je me ferai immerger avec ma Sea Bastard Custom quand je mourrai. Ouais!

Infos :

Alors il s'agit d'un custom, donc j'ai demandé ce que je voulais. AIB est une marque française de pédales d'effet réalisées par l'ami Jérôme. Les plus: des pédales personnalisées avec un magnifique artwork, l'amour du détail et des influences qui vont du coté du stoner et du désert.
Pour en revenir à la bête, j'ai demandé une overdrive et une fuzz dans une pédale, switchables au pied. Click droite-> OD Click droite-> Fuzz (et vice-versaaaa) Click gauche -> bypass.
Sur la partie de gauche nous avons un potard drive, un potard volume et un potard tone (classique), un switch actif-passif et un switch entre 2 drive différents (un avec plus de graves et de corps, un plus léger avec plus d'aigus... en gros).
Sur la partie de droite, il y a la fuzz avec en haut: fuzz - volume - texture et en-dessous une équalisation à 3 bandes. Entre la demande initiale et le produit final, Jérôme a rajouté 2-3 trucs (équalisation sur la fuzz, switchs sur l'OD).
Pour le artwork enfin, j'ai envoyé des idées. Il s'en est inspiré pour en faire sa relecture personnelle... et ça tabasse. Bon, vu que c'est exactement les caractéristiques que j'ai demandées mais en mieux, je serais un vrai pourri si je ne mettais pas la note maximale hein!?

Sonorité :

Aaaaah! Le son! Alors là ça va être difficile d'être exhaustif. Bon, tout vieux bassiste röcker sait qu'une pédale d'OD ou de fuzz réagit différemment selon la basse, le préampli, l'ampli, le baffle, le local,... Je l'ai essayée sur mon ampli à la maison (un vieux GK) avec un préampli Tech21 SansAmp Bassdriver. C'était pas mal du tout. Je l'ai essayée au local sur mon stack (basse Wild Customs, préampli Tech21 VT Bass, tête Genz Benz Shuttle 6.0 et baffle Chillbass), c'était mieux. Enfin je l'ai essayé avec mon groupe en poussant un peu plus le tout... et là elle poutrait vraiment. L'OD est puissante, grasse et... vrombissante. Alors ce n'est pas super précis mais pour faire du stoner, c'est parfait. Le son est très chaud, voire organique. Ce qui n'empêche pas la basse d'avoir un son qui perce le mix, à condition d'avoir un instrument qui a la patate et un préampli qui fasse son boulot.
La fuzz est gigantesque, mais très très fuzz. On ne peut pas fais un set entier avec à moins de jouer dans sunno))))) et de tourner à fond les basses partout. Par contre pour une intro ou appuyer un passage à la "truckfighter", c'est dément. Ce que je préfère, c'est l'équalisation à 3 bandes, et notamment le rendu des basses qui est excellent. En général, quand on monte les basses, on obtient un son sourd qui perd en dynamique, là ce n'est pas du tout le cas. Par contre, en montant les aigus, ça aplati un peu le signal et on perd du corps. Mais à essayer avec une autre config. En tout cas, le son est excellent par rapport à ce que je recherche.

Finition :

Construit à la main, peint à la main, complètement personnalisé,... du vrai travail d'artisan.

Fiabilité :

Jusqu'ici, tout va bien.

Support :

Jérôme, c'est un type en or, qui fait des pédales qui valent de l'or.

3 Commentaires

1 2 3 4 5
0 notes
#3
24/11/2012 10:48:30
merci pour les liens , ça a l'air d'envoyer en effet!!!!!!!!!!!!!!
0
0
#2
16/11/2012 15:43:50

Cher pastis, malheureusement il faut se contenter de fesse-bouc pour le moment:  http://www.facebook.com/pages/Arts-In-Bloodshed-Custom-Effects/126479840759461?fref=ts

Il a bien une page sur Internet mais ce n'est pas génial. Il vient de construire un effet OD-Fuzz-Booster-Flanger pour basse vraiment chouette, avec un mort-vivant qui a des leds à la place des yeux qui clignotent plus ou moins fort si augment le "flang" du flanger:  http://www.youtube.com/watch?feature=player_emb...

0
0
#1
16/11/2012 12:56:36
un petit lien pour trouver arts in bloodshell .ça serait niquel. Merci pour eux et nous! Sinon ça donne envie ton test!
0
0

Annonces de Matos relatives à Arts In Bloodshed Sea Bastard Custom

Aucun résultat !

En Live

Itchy67000 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Petifumiste a commenté le topic [Ibanez BTB 555 MP 380€] de petifumiste il y a 1 jour
Didier ridoux a commenté le topic [Fernandes APB-100] de Axel Faure il y a 1 jour
Didier ridoux vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Lardon : Nouvel interview il y a 2 jours
Harryknot vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Dambass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
ZumZum et djeroon ont commenté le topic [Octaver ou 5ème corde (Si/B)? ] de djeroon il y a 3 jours
Reymo a commenté le topic [Super Alim pour pedalboard ] de ilanonbass il y a 5 jours