ConnexionConnexionInscription
B E A D G
117 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Gallien-Krueger - MB 115

Publié par le
06/09/2012
6955 Hits

Prix

399€ neuf

Lieu - Date

Music Office , Bruxelles

Médias

Avis global sur : Gallien-Krueger - MB 115 : 9 /10

J'ai directement été attiré par Gallien Krueger pour son partenariat avec le bassiste des Red Hot Chili Peppers. C'est après un concert de ceux-ci à Bercy et après avoir admiré (de prêt) le jeu de Flea que j'ai décidé de m'acheter un VRAI ampli !
Avant,je jouait sur le Laney d'un pote, qui était fort bien,mais qui n'avait pas assez de puissance pour répéter avec un batteur, deux guitares et deux voix... Cela fait plus de deux semaines que je l'ai , et j'en suis toujours super content. J'ai essayé beaucoup d'autres modèles et fait beaucoup de recherches avant de trouver l'ampli parfait, mais cela a vraiment valu la peine!

CE QUE JE PREFERE SUR CET AMPLI : le son, le haut parleur 15 pouces, la légèreté (qui est incomparable par rapport à tous ceux sur le marché), la grille qui en jette, et le led derrière le boutton on/off qui passe de rouge à bleu lorsqu'il est prêt a faire péter les watts!

CE QUE J'AIME LE MOINS : le tweeter qui donne peu de claquant pour beaucoup de bruit de fond inutile, ce qui est vraiment emmerdant...Et j'ai beau chercher je ne vois que ça :)

Le rapport qualité/prix est vraiment bon, pour moins de 400 euros (bon d'accord, 399) on se retrouve avec un ampli de très bonne qualité. Je n'ai eu aucun soucis de fabrication sur ce modèle, (pas de problèmes de grille comme dans l'avis précédent) , et me retrouve avec deux ans de garanties en cas de pépins donc, ca devrait aller ...
=> Donc oui, je referai ce choix sans hésiter.

Infos :

-Ampli basse de 200 watts
-Haut parleur de 15 pouces, en néodymium
-Tweeter
-Equaliseur 4 bandes
-Gain
-Boost
-Master
-Switch Contour
-Switch Horn
-Switch Limiter
-Entrée pour basses passives
-Entrée pour basses actives
-Sortie Di
-Sortie casque
-Entrée Auxiliaire
Le mode d'emploi est assez inutile, vu la config super simple de l'ampli. Personnellement, j'ai oublié le manuel dans la boîte à gants et n'ai jamais eu besoin d'aller le consulter :P
L'équalisation est assez précise, chaque petit changement est assez vite ressenti, pas comme sur certains amplis que j'ai eu l'occasion d'essayer où les potards n'avaient pas énormément d'influence sur le son. Cependant, on reste toujours dans le son "Gallien Krueger" , pas vraiment la peine d'essayer de trouver autre chose, nous ne sommes pas face à un Line 6 à trentes six milles simulations (et c'est tant mieux).
Le switch Horn sert en fait à activer ou désactiver le tweeter, le switch Contour permet de donner une autre couleur au son, et le switch limiter est une sorte de compresseur, très pratique pour jouer à la maison. (Pour pouvoir passer d'un jeu pèpère à un slap acharné sans trop faire trembler les murs)
A part cela, le boost agit plus ou moins comme le potard volume, mais donne un peu plus de rondeur ou d'un je-ne-sais-quoi fort sympathique.

Sonorité :

Le son de cet ampli est vraiment énorme, il répond parfaitement à mes attentes. Venant d'abord du monde de la guitare, je ne m'y connaissait pas vraiment en terme d'amplification pour basse. (Notez que cet ampli est mon premier ampli basse et que je ne peux pas vraiment parler en expert et comparer avec milles autres marques d'amplis.)
J'ai cependant fait le tour des magasins et ai testé quelques d'amplis de la même gamme de prix. Je ne citerai pas lesquels,mais tout les grands concurrents y sont passés,jusqu'a ce que je teste celui-ci, dont le son m'a franchement convaincu, et qui convient très bien à mon type de jeu.
Je joue principalement du rock, et cet ampli est parfait pour sortir des belles rythmiques funk ainsi que des sons plus profonds et plus graves.
Il n'y a pas beaucoup de souffle quand on arrète de jouer, sauf lorsqu'on active le tweeter, qui est assez bruyant. Le switch contour rajoute un peu de basses et retire des médiums, ce qui donne un son avec plus de prestance, et qui est transcendant lorsqu'on joue du slap!
Quand à la puissance, elle est amplement suffisante pour jouer en groupe, perso, je n'ai jamais dépassé les trois quarts du master, en sachant que je joue souvent avec le boost presque a fond.

Finition :

Bonne qualité dans l'ensemble, mis a part le tweeter qui a claqué après genre 6 mois :s

Fiabilité :

Le seul souci : le tweeter.

Support :

Jamais

Expérience :

5 ans

En contexte :

Chambre, répète, scène

1 Commentaire

1 2 3 4 5
0 notes
#1
07/09/2012 12:51:13

Je possède également cet ampli qui fait son job (en tout cas qui répond à mon cahier des charges: pas trop cher, léger, aux in, sortie casque, suffisant pour répètes et petits concerts). Le tweeter ne souffle quasiment pas avec ma basse (par contre, testé avec la basse du vendeur, c'était une horreur, ça dépend donc aussi de la basse qu'on lui met dedans)

Pour ma part, le "contour" est inexploitable.

 

0
0

Annonces de Matos relatives à Gallien-Krueger MB 115

Aucun résultat !

En Live

Reymo a commenté le topic [Super Alim pour pedalboard ] de ilanonbass il y a 7 heures
Reymo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 7 heures
LeGuiss, Grattos95 et MasterFailure ont commenté le topic [Basses avec frettes éclairées] de LeGuiss il y a 18 heures
Chillboy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 23 heures
Mihai Edrisch et levigil ont commenté le topic [Kramer D-1 Bass] de Mihai Edrisch il y a 1 jour
Coperphil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Guyguy78 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Crackoy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours