ConnexionConnexionInscription
B E A D G
260 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Warwick - Corvette $$ double buck

Publié par le
02/07/2006
8731 Hits

Prix

967€ neuf

Lieu - Date

Avril 2006 / Bass Centre, House of Guitar / Londres

Avis global sur : Warwick - Corvette $$ double buck : 10 /10

Cette instrument me comble à tous les niveaux ! J'arrive à obtenir une sonorité moderne capable de s'afficher dans de nombreux styles musicaux. Son allure agressive donnée par ses micro ne reflète pas toute l'étendue sonore de la basse qui n'est pas réservées aux métalleux. Le rapport qualité / prix est tout à fait acceptable compte tenu des possibilités. J'hésitais entre une SUB, une Precision US et une Corvette Standard. Je n'avais pas réussi à trouver de la douceur dans la Musicman. La Fender avait un timbre trop proche de mon ancienne basse. Enfin, Corvette Standard ou $$, j'ai choisi la plus polyvalente des deux grâce aux bobinages splittables. Amateurs de funk, reggae, rock, blues, hard rock, métal.... servez-vous !

Infos :

Voici les spécifications constructeur : Corps en US Swamp Ash Manche en ovangkol avec une touche en wenge, 24 frettes Radius de la touche: 4 cordes = 500 mm (20"), 5 cordes = 640 mm (25,5") Manche composé de 4 bandes laminées Micros MEC MM/MM passifs avec selecteurs de bobinage 3 positions Electronique active MEC 2 bandes Disponible en version 4 ou 5 cordes Versions gaucher et fretless sans coût supplémentaire RockBag® "Premium Line Plus" pour basses inclus Straplocks Warwicks montés. Ce que j'en pense : L'instrument est très léger comparé aux modèles en bubinga. C'est un bon point pour mon dos ! L'équilibre est quand à lui correct et elle se porte confortablement. Le manche est conforme à la marque : c'est gros, ça se prend bien en main et ça glisse tout seul ! L'accès aux aigus est facile. Cependant il vaut mieux avec de longs doigts pour atteindre la case 24 du si grave. L'électronique 2 bandes est switchable en actif / passif. Les micro sont à l'origine très proches des cordes. La corde de si à vide est un vrai gouffre : de la patate et de la précision. Il faut cependant penser à baisser le pavé manche pour équilibrer avec les autres cordes. En effet, il m'arrive souvent de faire toucher le si grave avec celui-ci. La position des micro permet de poser son pouce un peu partout et d'être à l'aise assez rapidement. Il faut faire attention au début quand on joue au médiateur pour ne pas trop taper dans les micro. Les mécaniques sont de bonnes qualité, je réaccorde une fois par mois en moyenne.

Sonorité :

Le son de l'instrument reprend ce qu'on attend de la marque allemande : les frettes donnent le son aigu caractéristique des corvettes et les graves ronronnent. La palette sonore est assez incroyable : on passe de la funk au heavy métal en changeant le bobinage des micro ! On arrive par exemple à se rapprocher d'un son à la Musicman avec la balance sur le chevalet et le micro en double. Le mode passif permet d'avoir un son plus naturel. Ca peut être sympathique pour jouer du vieux rock avec les micro en simples. Le slap est très percutant. L'espacement des cordes est de 16 mm, comme toute bonne 5 cordes. Le jeu en accord est très propre et facile à réaliser.

Finition :

Aucun défaut, rien à redire !

Fiabilité :

Pas de gros problème. La basse était parfaitement accordée à sa réception en France. Il est un peu trop tôt pour noter cette partie mais je suis confiant.

Support :

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir recours à eux.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Warwick Corvette $$ double buck

<= Warwick Corvette $$ Double Buck 5c, vends ou échange => + Photos
49
20/10/2008 17:59:07 · Vends Basse · 6875 hits ·
a ce prix là il ne pouvait en etre autrement

En Live

Johanson et priyanka ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 3 jours
Emerald, Malicia, grobass, MasterFailure et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 4 jours
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Poppyto a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
MasterFailure a voté pour le message de Poppyto il y a 1 semaine
Grobass, Samy et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine
Grobass a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 semaine
Escapegames vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Testovate vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Insulevel vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine