ConnexionConnexionInscription
B E A D G
129 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Marshall - MB 450H

Publié par le
29/08/2013
3910 Hits

Prix

395€ neuf

Lieu - Date

Desevedavy, juin 2013

Médias

Avis global sur : Marshall - MB 450H : 10 /10

Un ampli qui effleure le divin, à prix hybride avec un son lampe (pour le canal classic) bien vintage, mais qui reste droit, et permet un large éventail stylistique. Je ne regrette pas cet achat qui, au début, était plus une folie qu'une dépense réfléchie.

Infos :

Une tête d'ampli basse Marshall hybride, 450W en 2 ohm, 15kg.
2 canaux :
- le modern, eq 3 bandes, un volume, un compresseur.
- le classic (qui renferme l'unique lampe de l'ampli), eq 2 bandes, gain, volume, "voice" (en gros, plus ce potard est poussé, plus le son est défini), "voice shift" (3 positions, même principe que le "voice"), un switch boost.
Les deux canaux peuvent être mixés avec un potard blend et un autre volume. Pour activer ce mode, on a le choix entre un switch sur la façade de la tête ou le footswitch aimablement fourni par Marshall, footswitch qui permet aussi de passer d'un canal à l'autre.
A cela s'ajoutent un master général, une entrée auxiliaire (pour MP3, etc), une prise casque, bien sûr un input, et un switch active/passive.
Pour ce qui est du branchement des HP, on dispose de deux sorties qui font à la fois Jack et Speakon. Une sortie XLR s'ajoute au tout.
Bref, malgré une equalization plutôt sommaire, cette tête s'avère assez complète et offre de nombreuses possibilités.

Sonorité :

Le son est exactement celui que j'espérais, avec le canal classic (je n'utilise quasiment jamais le canal modern, en même temps, si j'avais voulu un son moderne, j'aurais pas acheté un Marshall) on a tout ce qu'il faut pour sortir du mix, un son à la fois riche en graves (malgré un cab 4x10) et tranchant (grâce au 4x10), suffisamment de puissance, avec une Fender on a un joli son très 70's, ça passe tout seul pour tout ce qui est punk, grunge, hard, metal, etc. mais aussi pour la funk et même le Jazz. En fait, on a un son chaud et vintage, mais moins crade qu'avec un Ampeg.

Finition :

Rien à dire, c'est bien fini, c'est solide. Bon, vu que ma chambre est un peu exigüe, je m'expose à un petit buzz, mais en même temps je suis obligé de jouer à 50cm de l'ampli donc c'est légitime, surtout avec une Jazz ou une Jaguar qui buzzent même avec un ampli de 15W à transistors.

Fiabilité :

Aucun autre problème que le buzz suscité.

Support :

Jamais eu affaire.

Expérience :

J'avais déjà quelques amplis un peu pourris, des combos à transis, il les écrase sans broncher, tant sur la puissance que sur la qualité du son. Avec mes basses de branleur, ça marche tout seul.

En contexte :

Cet ampli est arrivé pour remplacer mon Rumble 150, un peu pataud, en concert. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire subir l'épreuve du feu, mais je lui fais confiance.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
1 note
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Marshall MB 450H

Aucun résultat !

En Live

Wario a commenté le topic [videothèque des sons] de mr gone il y a 1 jour
Darkkimhari et LouisBasse ont commenté le topic [Reprendre la basse après des années, quel achat ?] de Kazhamania il y a 1 jour
Rif-Raf et RomBass91 ont commenté le topic [Vend Carvin USA 6 Cordes] de Rif-Raf il y a 2 jours
BirdBlack vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Bassman59 a commenté le topic [Bi-amplification Basse] de mrcroa il y a 3 jours
Nexis vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Lowje a commenté le topic [besoin de renseignements zoom b3] de domds11 il y a 5 jours
Didoug vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Hugo0901 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours