ConnexionConnexionInscription
B E A D G
112 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Custom 77 - Pain & Love

Publié par le
22/12/2014
3309 Hits

Prix

355€ neuf

Lieu - Date

Custom77.com

Médias

Avis global sur : Custom 77 - Pain & Love : 9 /10

Achat fait sur le conseil d'un ami prof. de batterie à Villeurbanne. A mon avis pas photo par rapport à une Squier CV, c'est aussi bien fini, meilleur bois, moins cher (+/- 90 € de moins) et manche qui me convient mieux.

Infos :

Clone de Fender Precision. Fabrication coréenne. Corps en aulne, manche érable, touche palissandre, 1 micro Custom 77, électronique passive (VT), mécaniques fermées, genre Schaller M4, chevalet moulé, genre High Mass, cordes non traversantes. Cordes filées rond D'Addario 0.045-0.100. Couleur Daphne Blue. Emballage très soigné.

Sonorité :

Très correct. Mériterait cependant un micro un peu plus "hot". Le son en lui même est plutôt meilleur que celui d'une Squier Classic Vibe. Le réglage de tonalité est efficace. Vu le prix de base de la basse, elle va très vite être équipée d'un Bill Lawrence Wilde P46 ou d'un EMG Geezer Butler

Finition :

Excellente finition au vu du prix (quelques traces de colle, quasi imperceptibles aux frettes). J'avais quelques doutes concernant les mécaniques mais elles font leur travail. Très bon réglages avant expédition (rien eu à retoucher).Basse assez légère. Manche fin et étroit typé "Jazz Bass" vernis. Le seul point négatif, mais ce n'est que mon avis, est la forme de la tête que je trouve assez laide.

Fiabilité :

J'ai cette basse depuis une semaine, je n'ai donc pas d'opinion quand à sa fiabilité, mais je ne vois pas où il pourrait y avoir des problèmes.

Support :

Je n'ai pas eu à soumettre de problèmes au service technique. Il semble que le suivi soit très réactif. De plus l'atelier est situé à Lyon, qui n'est qu'à 2h 1/2 de voiture pour moi.

Expérience :

Je fais partie de la catégorie "bassistes médiocres" (pas de doigts mais du groove) autodidactes. Je joue en amateur depuis plus de 40 ans dans pas mal de genres. Je suis plutôt un adepte de la Jazz Bass (et ses clones). J'ai eu envie de rajouter une précision à mon arsenal et je n'avais pas les fonds pour investir dans une Fender US.

En contexte :

Dans ma cuisine sur un Genz Benz Shuttle 3.0 + baffle Gallien Kruger 1x10. Répétition sur un Ampeg V4B reissue + baffle Hatke 4x10 carton. Bar sur un combo Markbass 1x10

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
1 note
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Custom 77 Pain & Love

Aucun résultat !

En Live

JoeFoxBass38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 8 heures
Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
MrSpit a commenté le topic [[VENDUE] Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 5 jours