ConnexionConnexionInscription
B E A D G
118 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Fender - Nate Mendel Precision Bass

Publié par le
30/05/2014
4265 Hits

Prix

950€ neuf

Lieu - Date

Cambrai en Septembre 2013

Médias

Avis global sur : Fender - Nate Mendel Precision Bass : 9 /10

Une excellente affaire pour le prix. Rien que les caractéristiques de la basse justifient son achat : elle est pour moi supérieure aux American entrée de gamme, pour 300 euros de moins!
Le vernis est superbe, le manche une autoroute le look est méchant et le couple SPB-3/Badass-II envoie le son!
Définitivement de la bonne came :)

Infos :

C'est une réplique de la basse principale de Mendel : une P-Bass de '71 (avec le logo des Precision de l'époque), avec un corps en frêne (plus clair dans le son que l'aulne), manche en C plus fin, du vernis nitrocellulosique sur le corps et sur le manche, un chevalet Badass-II et un Seymour Duncan SPB-3. Du tout bon pour le prix!

Sonorité :

Le choix du Seymour Duncan s'impose au regard du créateur de la belle. Je trouve que le SPB-3 apporte des basses très chargées, sans être trop envahissantes, réagit très bien aux variations de tonalité et possède un creux au niveau des medium (un peu de bas-medium quand même) qui parfois rend la tâche difficile quand il s'agit de percer dans le mix.
C'est clairement un micro orienté sons modernes, un micro qui grogne et qui donne envie de lui rentrer dedans! Au médiator, un régal! Aux doigts, on gagne en graves et en bas-medium et le son est très bon là aussi.
On pourra peut-être lui préférer un micro moins moderne, et aucun souci là-dessus, le reste de la basse suivra au vu des caractéristiques.

Finition :

La qualité est donnée par le vernis nitrocellulosique : la basse respire, ça glisse mieux et ça brille moins (beurk! j'aime pas quand ça brille trop). Un point pourtant : la finition Soft Aged est mal faite. Elle est censée répliquer les traces qui apparaîtraient sur cette basse si elle avait tourné quelques années, mais le résultat est trop light et donne une sensation d'artificel : chez moi, soit on fait les choses bien, soit on ne les fait pas.
Mais le vernis et le Badass-II tiennent bien la route et contribuent à faire de cette basse une basse d'excellente facture pour une Made In Mexico.
Dernier point : Le Manche. LE Manche! C'est un manche en C plus fin que ceux des P-Bass habituelles, plus proche d'une Jazz Bass dans l'idée et donc beaucoup moins fatiguant et beaucoup plus agréable à jouer! La finition au vernis nitrocellulosique au dos du manche est très agréable au toucher et glisse toute seule. Objectivement, le meilleur manche de P-Bass que j'ai jamais eu entre les mains!

Fiabilité :

Precision Bass. La messe est dite.

Support :

Jamais eu affaire à eux.

En contexte :

Je l'utilise partout : à la maison, dans des jams, en répète, en concert... Elle me suit partout!
Son micro fait qu'elle a un caractère assez prononcé nuisant parfois à sa polyvalence, ce qui explique mon envie de changer le SPB-3, mais pour les amateurs de ce son-là, foncez!

2 Commentaires

1 2 3 4 5
0 notes
#2
11/06/2014 13:20:10
Je l'ai eu à 950 neuve (voir l'espace "prix" sur la review)
0
0
#1
11/06/2014 11:01:51
Ca vaut dans les combien cet engin?
0
0

Annonces de Matos relatives à Fender Nate Mendel Precision Bass

Aucun résultat !

En Live

Wario et PatG ont commenté le topic [[Topic COVERS], à vos basses!!!:)] de JAYSEE99 il y a 21 heures
Wario a voté pour le message de PatG il y a 21 heures
Grut vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
3dd-titix et brambasstik ont commenté le topic [Aguilar GS112 avec sa house de protection 300 euro...] de 3dd-titix il y a 3 jours
3dd-titix a commenté le wall de brambasstik il y a 3 jours
Brambasstik vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Maax a commenté la tablature de papiendrix il y a 4 jours
Maax vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours