ConnexionConnexionInscription
B E A D G
173 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Mayones - Be 6 fretless

Publié par le
13/08/2006
4666 Hits

Prix

1225€ neuf

Lieu - Date

France-RP, TR Instruments

Médias

Avis global sur : Mayones - Be 6 fretless : 10 /10

Je l'ai commandée fin décembre 2005/début janvier, et je l'ai reçue début mars 2006. Il faut compter 2mois de fabrication, 2 mois voir plus pour mon cas: environ 2mois 1/2! Je l'ai acheté par l'intermèdiaire de Tr Instruments (l'ex importateur Mayo pour la France), qui pratiquait de bon tarifs! Maintenant avec le nouvel importateur je ne sais pas si les prix seront toujours aussi interessants! Ce qui peu surprendre c'est son poids, car avant j'étais habitué à des basses plus légères... Pour pallier à ce problème de poids j'utilise ma basse avec une sangle Comfort Strapp, c'est le top! Une très bonne basse qui confirme bien la réputation grandissante de Mayones! Et la possiblité de pouvoir choisir et demander des spécification personnelles! Une basse qui réjouïra les plus fervents amateurs de fretless!

Infos :

Basse 6 cordes Fretless, Corps et table en Amazaque, Manche 5 pièces acajou/érable, Touche en ébène, Manche vissé (6 points d'encrages), Diapason 870mm, espacement des cordes au chevalet: 16.5mm, poids: environ 4.5Kg, Achetée avec les spécifications suivantes, ACTIVE> électronique préamp. AGUILAR OPB-3 (alimentée en 18volts, soit 2 piles de 9volts, égalisation 3 bandes, graves, aigus et médiums), 4 potentiomètres: 1 coaxial (grave+ aigus) à point milieu tous deux, médiums à point milieu et balance micros point millieu également, et le potentiomètre restant étant celui du volume. Deux micros doubles, pavés (soapbar) Bartolini. La basse est montée de base en GHS Boomers (030-040-060-080-100-120) d'après les informations que j'ai demandées à la firme polonaise, pour les micros ils sont de la série xxP46C (information demandé également à la firme) Aucun repère sur la touche, seulement des points en nacres sur la tranche!

Sonorité :

(Sonorité avec les cordes de base, les GHS, car j'envisage de passer à du filet plat prochainement) Sonorité très polyvalente, le "mwaaaaah" caractèristique de la fretless est bien présent! C'est une basse à la sonorité: très "pétillante" et riche sur tous les points. Le preamp. est une véritanle TUERIE, et encore je pèses mes mots! La "patate" apportée par celui-ci est monstrueuse, ce pourquoi il faut l'amplification est la restitution qui suivent derrière (qualité et fiabilité), sinon n'espèrez pas profiter de ce préamp, sous peine de saturer la chaine de restitution! L'Egalisation est très efficace, et permet d'obtenir une très très grande palette de sons (du son gras au son plus clair, mieu défini, plus pétillant)

Finition :

Finition irréprochable, dès que je l'ai sortie de son "emballage", la sensation tactile était là "c'est bel et bien du fait main, il n'y a pas de doute!" Finition naturelle, huillée (pour ceux qui suent beaucoup, il va falloir faire attention!) Je n'ai rien à ajouter sur les essences utilisées, elle me convienent parfaitement (d'autres aiment, d'autre n'aiment pas du tout). L'Essence de bois utilisée laisse voir des "zebrures", marbrures que je trouve magnifiques! (cependant ne vous fiez pas à ce que vous pouvez voir sur certains sites de ventes, officiels, car, les essences sont beaucoup plus foncées que ce qui est affiché sur ces sites web, ou les essences ont une nuance de couleur beaucoup plus mielleuse!). Le manche est irréprochable, il est magnifique et très confortable (6 point d'encrages, ce qui fait la différence avec la majorité ou c'est souvent 4 vis pas plus)

Fiabilité :

je n'ai jusqu'à présent, eu aucun soucis

Support :

Je me suis renseigné (directement auprès de la firme Mayones) sur la marque et le type (tirants etc...) de cordes, ainsi que la référence des micros, j'ai toujours eu mes réponses dans la journée!

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Mayones Be 6 fretless

Aucun résultat !

En Live

Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 heures
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 13 heures
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Andrewhardy et martingail ont commenté le topic [Experts in SPSS Assignment Help for Students.] de kevinmiller il y a 1 semaine