ConnexionConnexionInscription
B E A D G
190 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Whale - WRTB 4300 AL

Publié par le
26/06/2007
6789 Hits

Prix

459€ neuf

Lieu - Date

Total Music - mai 2007

Médias

Avis global sur : Whale - WRTB 4300 AL : 9 /10

J'avais flashé depuis longtemps sur les courbes et les coloris de cette très jolie basse et je ne regrette pas d'avoir craqué, d'autant qu'au magasin (Total Music), je l'ai payée 459 euros au lieu de 520 sur http://www.total-music.fr. A noter qu'il existe une grande soeur à cette basse : la Narwhale 4 (2 pavés MM Seymour Duncan, égalisation 3 bandes, slap contour, haut et bas medium), au prix de 835 euros.

Infos :

C'est une bien jolie basse 4 cordes à manche conducteur 5 plis (érable et noyer); le corps est un assemblage de noyer et d'aulne de finition "naturel satiné"; la touche est classiquement en palissandre avec incrustations de nacre ; l'accastillage est en chrome satiné; les deux micros AlNiCo (1 JB et 1 MM), dont le vendeur m'a certifié que ce sont des Seymour Duncan, alimentent une égalisation active 2 bandes et demi (1 grave, 1 aigu, 1 medium semi-paramétrique), le tout complété par un volume et une balance. La demoiselle est livrée avec 2 clés Allen (pour les réglages du chevalet) et une pile 9 volts préinstallée (derrière une trappe indépendante très pratique), le tout dans un superbe gig bag très épais et de belle facture. La marque Whale semble presque totalement inconnue en France. À Paris, seul Total Music commercialise les guitares et les basses de cette marque. Fabriquée en Corée, cette basse n'a certainement pas à rougir face à d'autres instruments "made in Korea" (Ibanez, Cort, etc.), et pour un rapport qualité-prix imbattable.

Sonorité :

Il s'agit là de ma première basse active (ma première basse est une Ibanez GSR190) : je n'ai donc pas vraiment de point de comparaison. Cependant, la combinaison du JB, du MM et de l'égalisation active permet à coup sûr de sculpter le son que l'on désire. Des basses boostées à un son sec et claquant en passant par des bas médiums qui rugissent, la palette est étendue. Et grâce à son manche conducteur, le sustain est plus que remarquable. J'ai quand même changé les cordes d'origine (trop rèches et trop métalliques) par des Bass Boomers en 45-105, et ça sonne !

Finition :

La lutherie est de toute beauté. Aucun défaut dans l'assemblage des pièces du corps ou du manche. La finition naturel satiné n'apporte pas de commentaire particulier, tant elle rend justice aux différents bois utilisés. Le palissandre de la touche mériterait toutefois un peu plus de profondeur dans la teinte. Deux bémols cependant : quand j'ai acheté cette basse, le pontet de la corde de mi était complètement descendu, ce qui m'a incité à reprendre l'action de toutes les cordes ; et les mécaniques m'ont paru un peu légères et surtout difficiles à serrer, ce qui n'empêche toutefois pas l'instrument de tenir l'accord.

Fiabilité :

Je possède cette basse depuis 1 mois, et je ne l'utilise que chez moi. Je n'ai eu aucun problème de fiabilité jusqu'à présent.

Support :

RAS pour le moment... Touchons du bois !

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Whale WRTB 4300 AL

Aucun résultat !

En Live

Zheng a commenté le topic [Compô du soir] de erix il y a 1 jour
Zheng1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
BASS50 a commenté le topic [diqitech Jaman Express XT 35€ fdp In] de matultimat il y a 3 jours
Totoribus vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Oiseauvert vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Fionamoon223 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Bounbass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Sebmetz vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Bilbaroud a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
Zora a voté pour la tablature de Camarade il y a 1 semaine