ConnexionConnexionInscription
B E A D G
89 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Peavey - Generation EX Sunburst

Publié par le
17/11/2007
3064 Hits

Prix

138€ neuf

Lieu - Date

Musikhaus THOMANN, http://www.thomann.de/fr

Médias

Avis global sur : Peavey - Generation EX Sunburst : 10 /10

Peux pas mettre en dessous de 10 Pour 138 euros, c'est vraiment divin. Vous me l'auriez faite payer 750 euros, j'aurais dit: je l'adore, même si le prix suit avec sa qualité. Incroyable que ce soit pas plus connu que ca, les grattes Peavey. J'suis sous le choc et le charme. J'ai testé quelques très bonnes grattes dans ma ptite vie: une Stratocaster US Standard, une Telecaster Lite Ash, une Gibson Les Paul Standard, une Gibson Les Paul Goddess, une Gibson Explorer, et une Flying V, tout ca c'est made in US (à part la Lite Ash, coréenne). La peavey ne les surclasse pas, ok. Elle est aussi bien (selon les critères les plus objectifs possibles de la qualité du son obtenu, de la qualité du bois, du sustain, de la pêche, de l'esthétique) que la Lite ash, la Les Paul Goddess et la Flying V. Elle est en dessous de la Goddess et de la Standard, parce que un peu moins péchue, et moins polyvalente que la Strat. Elle coute entre 500 et 1500 euros de moins que les modèles ci dessus. Jetez vous dessus les yeux fermés si vous hésitez.

Infos :

Manche 21 cases en C Corps frêne Un micro T Style et un autre type strat, dont je ne sais pas grand chose... 3 pontets 2 potards, volume et tonalité 1 sélecteur 3 positions

Sonorité :

J'ai changé les micros pour des Texas, mais je l'ai testée une semaine avec ses micros originaux, sur lesquels mon avis porte donc. Incroyable. IN-CRO-YABLE. Au lieu d'une daube tout juste upgradable avec des micros, on se retrouve avec un très bon instrument. Attention, si vous la prenez par internet, il vous faudra régler les micros vous mêmes. Le meilleur équilibre gain de volume/perte de sustain est 2,1 mm du manche pour le micros manche, et 3,4 pour le chevalet. Là en middle, vous avez un son Stratoïde incroyable, sucré, en manche, un son velouté qui reste assez clair pour être entendu mais doucement feutré, et en chevalet, un son d'une pêche folle, typique des Tele (le son Can't Stop ou Jumpin'Jack Flash). Incroyable pour ce prix. Comparable à une Lite Ash, son aussi bon, mais une case de moins !

Finition :

Je note sévère ici parce que sinon on va croire que je suis trop débilos comme un menthos! Plus sérieusement, quelques petits défauts, à peine visibles, dans le vernis: des micros goutelettes (2), et c'est tout. Manche très très facile d'accès, presque autant qu'une strat. Seul défaut: le poids. Pas impossible à porter 4 heures, mais simplement, elle pèse son poids. Un peu plus que ma basse Cort Action Bass.

Fiabilité :

On verra. Pour le moment aucun souci. Elle m'a l'air solide comme un roc(k)!

Support :

A voir. Paraît que chez Thomann c'est sérieux sur ce point. On verra.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Peavey Generation EX Sunburst

Aucun résultat !

En Live

Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 4 jours