ConnexionConnexionInscription
B E A D G
142 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Gallien-Krueger - 700RB-II

Publié par le
30/04/2008
5689 Hits

Prix

619€ neuf

Lieu - Date

Thomann

Avis global sur : Gallien-Krueger - 700RB-II : 10 /10

Je suis plus que satisfait de cette tête d'ampli. Je l'utilise avec un baffle 410 RBX de la même marque, qui est aussi excellent. Je ne peux que le recommander à tout le monde, il met en valeur le son des basses sans le dénaturer et sonne très naturel. Sa puissance est plus que suffisante pour toutes les situations que l'on peut rencontrer. Bref, je n'ai aucun regret sur cet achat ! Le prix a en plus récemment baissé sur cette tête chez Thomann, alors zéro raison d'hésiter...

Infos :

Il s'agit de la tête d'ampli milieu de gamme de la série Artist de Gallien Krueger. 320 watts sous 8 Ohms et 480 watts sous 4 Ohms, bi-amplification (volume tweeter indépendant du volume woofer). Elle possède une DI réglable de grande qualité, un EQ 4 bandes très musical, un filtre Contour et un filtre Présence pour sculpter son son. Je l'utilise personnellement avec l'EQ à plat, le son qui en sort brut est excellent. Ses watts sont des vrais watts énormes, elle offre un rendement assez impressionnant, qu'elle distille par deux sorties Speakon (compatible bi-amp GK) et deux sorties Jack. J'aurais apprécié une sortie casque, ainsi qu'une entrée CD par exemple. Il n'est clairement pas pensé comme ampli d'étude !

Sonorité :

Je n'ai rien à redire à ce sujet. Mes basses donnent leur meilleur son dedans, il retranscrit monstrueusement bien leur grain respectif (Fender JB US et Musicman Stingray). L'égaliseur ne sonne jamais bizarre, et est très sensible : nul besoin de tourner à fond un bouton pour obtenir un changement dans le son.

Finition :

Il pourrait en revanche être mieux fini. Impression générale de grande solidité, de fiabilité, c'est massif et pas très léger (même si pas excessivement lourd). C'est la "petite finition" qui pêche un peu : on aurait été aimé avoir un cran à midi sur les potards d'EQ, ce genre de choses. Rien de dramatique cependant.

Fiabilité :

Je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour la juger sur ce point. J'éditerai cela dans un an ou deux lorsque j'aurai un peu de recul. J'en parle ici, le ventilateur s'adapte à la chaleur de la tête, et est la plupart du temps extrêmement silencieux. La connectique fait très sérieux et solide et inspire confiance.

Support :

Je n'ai jamais vraiment eu affaire à leur support technique. En tout cas, sur le net, des techniciens GK répondent rapidement sur leur forum quand on leur expose un problème, ce qui donne un à priori très positif.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Gallien-Krueger 700RB-II

Aucun résultat !

En Live

Thunberd54 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Diad vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Basse virgil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Sebxb12 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Ines_stbm vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
ADEDOU75 a commenté le topic [Mr Propre : Gay ou Hétéro?] de HenriDeath il y a 4 jours
ADEDOU75 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Bazz et koches ont commenté le topic [Sandberg VS4 California] de Bazz il y a 6 jours
Bazz a voté pour le message de Ronito il y a 1 semaine