ConnexionConnexionInscription
B E A D G
181 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Warwick - Corvette Standart Frêne

Publié par le
08/04/2006
5831 Hits

Prix

1000€ neuf

Lieu - Date

Montpellier, Azema Musique,

Médias

Avis global sur : Warwick - Corvette Standart Frêne : 9 /10

La perfection n'existe pas. Si je notais subjectivement j'aurais mis 10. Mais la perfection n'existe pas. En rapport qualité prix, cette basse est une super affaire. Elle est certe dure à jouer au début mais ça fait la main. Quand tu sais jouer sur une Warwick, tu peux jouer sur tout. Le son, c'est le son typique warwick, le son funk, le son rock, le son ...presque parfait. c'est une basse presque parfait. Derniere chose, son poid est pas génial, 4.5Kg sur la balance, une basse en pese normalement entre 3kg et 3,5 kg...

Infos :

Dès que l'on aperçoit la basse, la première chose qui vient aux yeux, c'est la lutherie qui est magnifique, le bois utilisé qui est parfait, la forme et la fabrication qui sont spécialement pensés pour donner le son warwick. La qualité de l'accastillage est très bonne, les pièces choisies sont robustes et belles. Les micro sont des MEC - Dynamic correction actifs (on peut les mettre en mode passifs aussi), qui libèrent une puissance monstrueuse. Les potards d'égalisation (deux seulement :( )ont énormement d'effets, et permette de passer de sons très très different l'un de l'autre en un quart de tour. La facture de l'instrument (pas le papier) est magnifique, les pièce utilisé et les composants (fishman) sont de bonne qualité. Seul reproche à cette basse, c'est son manche, plutôt énorme, et difficile à jouer. Gros temps d'adaptation ( deux mois pour moi). Cependant l'épaisseur du manche est un peu a l'origine du son warwick, un compromis que l'on accepte vite :D.

Sonorité :

C'est pas la meilleur des warwick, c'est a peine au dessus du bas de gamme. Mais il n'y a qu'un mot, c'est MONSTRUEUX. On la branche, on joue, on pleure, les evenement se succède tellement vite dans le magasin la première fois dans les main, que l'on ne se rend meme pas compte qu'on l'a déjà acheter et qu'on a déjà oublié le prix. Alors, Cette basse c'est : -Un son claquant, très riche en basse et bas medium, - Mais surtout un son très modulable. ça peu allé du son tout rond du reaggae au son petillant de Marcus. Exemple de groupe dont le bassiste possède une warwick : jamiroquai à une certaine époque.

Finition :

Un travail de maitre. La basse ressemble à une femme aux hanches douces. Les pice sont belles (le chevalet est très original) et la finition (couleur miel pour la mienne) est parfaitement posée.

Fiabilité :

Les seuls problème que j'ai eu avec c'était à cause de moi (port jack qui fait des faut contact parce que je jouais assis sur mon lit...)

Support :

J'ai juste eu affaire au luthier d'Azema Musique.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Warwick Corvette Standart Frêne

Aucun résultat !

En Live

Johanson et priyanka ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 2 jours
Emerald, Malicia, grobass, MasterFailure et Poppyto ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 2 jours
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Poppyto a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
MasterFailure a voté pour le message de Poppyto il y a 1 semaine
Grobass, Samy et Poppyto ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 1 semaine
Grobass a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 semaine
Escapegames vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Testovate vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Insulevel vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine