ConnexionConnexionInscription
B E A D G
158 connectés Aller à Sweepyto Guitare

ErnieBall MusicMan - S.U.B

Publié par le
01/02/2009
9386 Hits

Prix

900€ neuf

Lieu - Date

Music Studio (Lagny-sur-marne) - 23.01.2008

Médias

Avis global sur : ErnieBall MusicMan - S.U.B : 9 /10

Superbe basse, avec le recul j'opterai peu être pour une Stingray d'occaz mais cela dépend des occaz car je suis très difficile pour les basses et donc cela impliquerai de longues heures de recherches (il faudrait qu'elle soit verte et noir ou blanche et noir avec un manche maple et la tête assortie avec Eq 3bandes) alors que la S.U.B a sauté à mes yeux.

Infos :

Basse active fabriqué au État Unis dans l'usine de San Luis Obispo. On peut dire que c'est la petite sœur de la Stingray, même forme a part de profil ou le bois de la Stingray est creusé ce qui fait une basse en relief alors que la SUB a la même épaisseur sur tout le corps. Basse plutôt lourde donc le bois ne doit pas être trop naze. 10/10, je ne vois pas pourquoi elle en vaudrais moins.

Sonorité :

Pour le son, c'est du Musicman. Un son de Stingray mais avec des aiguë et des graves un peu moins prononcés. Un son plutôt typé punk/rock et parfait pour le slap. Mais je joue aussi du funk et un peu de jazz et ça passe quand même. 9/10, parce que le son pourrai être meilleur (Stingray) mais qu'il me convient et convient au style que je fais dans mon groupe.

Finition :

Une texture unique avec la tête et le dos du manche (rosewood) de la même couleur (valable seulement pour la version noir), la plaque métallique qui accentue le look rock. Eq 2bandes (j'ai entendu dire que l'électronique est la même que sur les vieilles Stingray avec Eq 2bandes) même chevalet et mécanique que les Stingray (juste l'inscription Musicman qui n'est pas présent). Pour le look, c'est 10/10. Elle n'a rien à envier à la Stingray, au contraire elle se distingue.

Fiabilité :

Cela fait 1 ans que j'ai ma basse et contrairement aux autres, la peinture du manche ne se barre pas. Juste quelques pets de peinture sur le bout de la tête dus a des chocs entre la basse et le pied de micro. Aucune panne, juste un problème si la pile est déchargé car la basse ne répond plus contrairement à certaines basses qui font encore de la résistance. La basse ne se désaccorde que rarement lorsqu'elle reste dans sa case mais une corde se désaccorde quand je la transporte dans ma housse (à cause de la position de la mécanique).

Support :

Je n'ai pas eu à faire au SAV.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à ErnieBall MusicMan S.U.B

Aucun résultat !

En Live

Slaeh vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 heures
JamSpace vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Globalshop vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Hatimov vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Jammershopers vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Sydi vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
PipouDevos vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
NicholasC vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours