ConnexionConnexionInscription
B E A D G
150 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ibanez - RGT6 EXFX

Publié par le
06/08/2009
3620 Hits

Prix

850€ neuf

Lieu - Date

Pâques '08

Médias

Avis global sur : Ibanez - RGT6 EXFX : 9 /10

C'est une super gratte, autant pour jouer du métal que des truc moins hard, rock, blues... Une finition simple mais efficace. Mon seul regret est peut être de ne pas avoir pris la version avec le floyd, je pense que je me serais bien marré avec^^ et réciproquement :p

Infos :

Fabrication coréenne de très très bonne qualité. 24 frètes Manche traversant 5 pièces noyer & érable Corps tilleul Micros actifs EMG 81 (bridge) et 85 (neck) Chevalet fixe ( existe aussi avec floyd ) Série limitée ( qui ne l'ai plus depuis cette année :( j'étais content d'être un privilégié moi :p )

Sonorité :

Bon, juste avant d'avoir ce petit bijoux, je me trimballais une Tenson... Alors oui la sonorité déplume un ours ! En matière de gros son déjà vous êtes servie et vous en avait pour votre argent ! C'est gros c'est précis et pas trop gras, les harmoniques pleuvent tout seul, le sustain est incroyable aussi ! Dans les solo ça le fait ! C'est d'une efficacité affolante ! Les micros font bien leurs boulot en tout cas^^ Mais le pire dans tout ça ? Vous pouvez aussi bien jouer du nu métal scandinave végétariens que du lounge... Bon peut être pas en faite... mais je peux tout à fais jouer du blues ou du funk sur ma gratte sans aucuns problèmes :) faut juste bien régler les micros et le tour est dans le sac ;) Bref, adorable, j'aime!

Finition :

Bah, qu'est ce que vous voulez que je dise à ça ? C'est coréen peut être mais c'est propre, simple, sans fioriture. Noir d'une brillance éclatante. Y a rien à dire, tu veux un truc sobre, t'auras un truc sobre. Pas de tête de mort caché entre les frettes ou de fausses balles dans le bois. On peut juste noter la bande jaune/beige qui entoure tout le manche de la gratte jusqu'à la tête, certains aiment, d'autre pas, mais c'est rikiki, tout comme les petits repères sur les frètes. Au lieu d'être au milieux de la case ils sont sur le coté.

Fiabilité :

Je n'est eu aucun problème de gratte qui se désaccorde constamment, les mécaniques sont stables et de bonne qualité, le chevalet est simple mais efficace. On peut aussi noter aucun problème de perte de son ou de port jack mal qui par en sucette. Tout ça c'est de la bonne came !

Support :

J'en ai pas eu à faire donc je n'en parle pas.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Ibanez RGT6 EXFX

Aucun résultat !

En Live

Jaybignoise, Lardon et eustach ont commenté le topic [[Vends] Ashdown Mag 300 EVO II + Cab 410T + Cab 11...] de Jaybignoise il y a 1 heure
Dachiwife vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Purplevelvet vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Frosty vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Syno vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Batacloum vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Pierco vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Tis vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Askvictoria vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Grattos95 a commenté le topic [rickenbaker midnigt blue] de phlip32 il y a 1 semaine