ConnexionConnexionInscription
B E A D G
140 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Modulus - FB4

Publié par le
11/11/2010
15467 Hits

Prix

1500€ d'occasion

Lieu - Date

Ile de France

Médias

Avis global sur : Modulus - FB4 : 9 /10

Difficile d'être objectif...C'est vraiment une très bonne basse de tout point de vue (lutherie, sonorité etc...). Le manche est PARFAIT. Je ne suis pas près de la lâcher. Mais celle-ci peut souffrir de ses spécificités : manche carbone, préamp qui ne fait pas dans la dentelle, look particulier. C'est une basse de caractère, qui ne fait forcément pas l'unanimité. Elle ne mérite pas 10/10, tout simplement parce que ce n'est pas LA basse ultime (rien que la série Quantum est réputée "supérieure"), sans compter les basses de luthiers par exemple. Mais c'est une excellente basse, de très bonne facture, a essayer avant d'acheter. Bref, je suis amoureux.

Infos :

Corps en aulne 2 parties, manche carbone, touche graphite, accastillage et chevalet Hipshot (sur la mienne), micro Seymour Duncan, électronique Aguilar OBP-1 accessible en dévissant la plaque à l'arrière.

Sonorité :

Son moderne, précis et profond, les harmoniques sont très bien restituées. Les graves puissants et les aigus claquants. Le humbucker grogne comme un fou. On a pas que le son "Flea" avec. Grâce au préamp, on peut obtenir un panel de sons assez varié, tout en restant dans le même état d'esprit. Une basse paradoxalement assez polyvalente, en tout cas tout autant qu'une Stingray selon moi. Le son n'est pas "froid" comme on peut entendre çà et là. Au niveau du confort : elle casse tout. Ce manche est juste INCROYABLE. On est très à l'aise avec elle. On trouve facilement ses marques, assis comme debout. Tout le manche est accessible facilement (le faut comme le bas). Sa masse est acceptable, similaire à la Stingray je dirais. C'est une basse très équilibré.

Finition :

La qualité est là ! Ce n'est pas une basse de luthier certes, mais on en est très proche en terme de finition. La basse a ZERO défaut de fabrication, une finition impeccable (elle est fabriquée à la main), le vernis est ultra résistant. La mienne date de 2005, a eu deux autres proprios et il n'y a aucun accrocs. La peinture est homogène, bien appliquée. On sent que ce n'est pas du bois de cagette. Pour changer les piles (2x9V) il faut dévisser la plaque. Une trappe d'accès comme les Stingray aurait été un plus. Le blindage est fait correctement.

Fiabilité :

Comme dit plus haut, la mienne a eu plusieurs proprio, et n'a aucun accrocs. 5 ans et aucuns problèmes. On voit que c'est une basse solide, que tout est bien monté/fixé, que ça ne bouge pas. Le préamp est solide, bien attaché, le câblage est correct, disons. Le blindage est efficace, aucun buzz ou autre parasite. Le chevalet se règle facilement (avec une clé 6 pans format américan) et est efficace. J'ai vraiment l'impression qu'elle est incassable. Elle peut en voir de toute les couleurs, elle va pas broncher. Puis le manche ne bouge pas. Un fois réglée, plus besoin d'aller chez le luthier (à son grand dam). A se demander pourquoi il y a un trussrod.

Support :

Les gars de Modulus Guitars sont vraiment bons. Je leur ai envoyé un mail en leur posant quelques questions (notamment sur l'entretien de la touche). Joe Perman m'a répondu rapidement, en me laissant son adresse "perso" de la boite. De bon conseil et disponible, c'est ce qu'on attend d'un SAV d'une marque "pro".

Entretien de la touche : Lors d'un changement de corde par exemple, appliquer de la WD40 sur toute la touche, le nettoyer doucement avec de la laine de fer 0000 (ne pas frotter comme un bourrin :o ) et essuyer le surplus avec un chiffon doux.

CustomerService@modulusguitars.com

Expérience :

J'ai eu une Stingray et une Fender AV'62. Deux basses de très bonne gamme. J'ai vraiment eu le coup de foudre pour la Modulus, et l'ai trouvée au dessus des deux autres, de tout les points de vue.

En contexte :

Pour l'instant c'est en appart malheureusement. Jouée à volume faible ou moyen, elle s'exprime bien, growl comme une coquine, on s'amuse bien avec. Mais cette basse est comme la Stingray : on entend vraiment la bête à haut volume (répèt, concert etc...) et c'est là qu'elle s'exprime vraiment...

3 Commentaires

1 2 3 4 5
1 note
#3
11/11/2010 21:04:19
Le manche carbone ca doit peter sa môman
Je trouve ca moche, mais qu'est ce que ca sonne! Ca c'est une basse moderne!
0
0
#2
11/11/2010 19:40:45
Là elle sont montée en GHS Flea en effet   Mais je vais changer pour des LaBella pour tester, sinon essayer les Ernie Ball dessus. Je me rappelle que sur la Stingray, les EB avaient gardé le brillant longtemps

Pas de soucis pour les soundclip j'essaierais d'en faire  
0
0
#1
11/11/2010 19:27:14

Très jolie en blanche  ! Tu joues sur GHS Flea ? Si t'as des soundclips à l'occaze hésite pas  

0
0

Annonces de Matos relatives à Modulus FB4

25
04/02/2014 19:21:00 · Vends Basse · 2967 hits ·
Déterrage de post. Tu peux joindre Legacy Pickups par Facebook : https://www.facebook.com/pages/Legacy-Pickups/185801786669 ou par le...
43
15/05/2010 03:17:02 · Achète Ampli Basse · 4069 hits ·
flea78 cela m'apprendra à l'avenir j'éviterai de proposer ce type d'affaire ... et aujourd'hui à 1200 j'achète excuse moi d'être pauvre... c'es...

En Live

Berni03 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 heures
Vincebass95 et mariofioretti1 ont commenté le topic [Vends basse Alembic Epic 4c - VENDUE] de vincebass95 il y a 5 heures
JoeFoxBass38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Bertrand44 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
OLIVIER59500 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours