ConnexionConnexionInscription
B E A D G
117 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
01/06/2012
5984 Hits

Prix

180€ neuf

Lieu - Date

Noël 2011

Médias

Avis global

Ouééé! Une pédale qui a une âme et qui est exploitable! Bon, il faut chercher LE son, et ça peut prendre un peu temps parce qu'avec un ampli, un baffle et 2-3 autres effets, les variables sont vite nombreuses. Mais nom d'un p'tit schtroumpf, quand on y trouve son compte, que c'est beau!!!

Infos :

Fuzz assez complète avec 4 potards: texture, fuzz, tone et volume. Le boîtier est bonnard, du style ravagé comme le jocker après être passé dans un bain d'acide. Sinon c'est standard: in, out, prise alim. Pour moi c'est le bon milieu entre l'usine à gaz ingérable et la fuzz spartiate à un potard. J'avoue que je n'ai pas été voir à l'intérieur ce qui a été soudé, sans doute parce que ça sonne très bien comme ça :)

Sonorité :

Alors j'ai acheté cette fuzz après avoir une excellente expérience avec une autre pédale Mazzette d'overdrive qui est devenue la pierre angulaire de mon son stoner. J'ai eu un peu de peine à la place dans mon pedalboard au début. Le problème des pédales fuzz, c'est de pouvoir les exploiter. Souvent c'est rigolo à la maison, mais inexploitable en répétition. J'ai trouvé plein de sons sympas mais jamais le truc incroyable.... et aujourd'hui, je suis arrivé avec plus d'une heure d'avance à la répétition. J'ai trifouillé mon pedalboard dans tous les sens et j'ai enfin trouvé le son qui tue!!! J'ai tourné le potard tone de ma basse passive à fond dans les graves, j'ai mis un chouilla de fuzz, la texture très basse, le tone vers 11h, beaucoup de volume, et je suis rentré sur ma bassdriver réglée de façon assez haut-medium avec peu de drive.... une tuerie!!! Avec des infrabasses, et un son de bourdon pas content. Magnifique!!! Je jugeais que c'était déjà une excellente fuzz, mais là c'est hors-norme, les basses sont incroyables sans être boueuses comme sur une Bass Big Muff. Ca fait des frissons ouais!

Finition :

Rien à redire, la moindre soudure est faite à la main. J'ai inspecté de près mon autre Mazzette (Lowerdrive) et c'est du travail propre. Le boîtier est solide, les potards sont solides, les soudures sont solides,... et même si ça se désolidarise, un petit coup de fer à souder et hop! C'est réglé! Mais il faut déjà y aller comme un sauvage. Et c'est un sacré sauvage qui vous parle.

Fiabilité :

Un petit coup de serrage d'écrou à gauche et à droite de temps en temps, vous aurez une fuzz pour la vie.

Support :

ACHETEZ FRANCAIS!!! (je suis helvète) Le boss vous répond vite, gentiment et efficacement. Ben ouais, il sait de quoi il parle lui!
Publié par le
03/07/2009
5183 Hits

Prix

165€ neuf

Lieu - Date

Test

Médias

Avis global

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est la meilleure fuzz que j'ai pu essayer, et Dieu sait que j'en ai passé un paquet pour trouver quelque chose qui me convienne! Elle est parfaite pour la basse, je l'ai aussi testée avec mon guitariste sur son matos, il a lui aussi totalement craqué dessus et il sait de quoi il parle, c'est un spécialiste du son Hendrix. C'est la pédale d'effet parfaite pour le rock, le métal, le stoner mais aussi pour souligner des fills de funk. Après deux semaines de test je passe le pas et j'en ai commandé une, et je ne pense pas le regretter. Bref, du matériel solide et efficace, à un prix correct au vu du marché, avec les avantages et les inconvénients (rares) du travail artisanal. Enfin un effet qui ne dénature pas le son mais qui l'améliore, merci Mazzette!

Infos :

Pédale de fuzz fabriquée par les petits doigts dégourdis de Nico Mazzette, la plus belle moustache de Montpellier. C'est évidement du fait main. 4 contrôles : Texture (attention ça crachote quand on tourne mais c'est normal, on bouge la phase), Fuzz, Tonalité et Volume. A noter une petite diode pour signifier qu'elle est enclenchée. Je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que c'est une true bypass. Fournie avec une housse en velours du plus bel effet. Petits défauts : les incrusts sont pas des masses lisibles et pas de possibilité de brancher une alimentation externe.

Sonorité :

Au niveau du son rien à redire : c'est du tout bon! La pédale offre une palette assez large, du léger crunch à la fuzz la plus crade, tout en ne tombant pas dans une bouillie sonore infâme comme c'est souvent le cas pour cet effet avec les autres marques. Énorme avantage de la pédale : le bouton volume, qui permet de se servir de cet effet pour des solos avec un effet de boost ou au même niveau sonore que le son clair et là aussi, cela fait la différence avec la concurrence. Pour vous donner une idée du son, on peut passer d'un son à la Entwistle à un son stoner du plus bel effet, avec à chaque fois, je le rappelle, les caractéristiques du son de la basse et de l'ampli respectées. Je n'hésite pas à mettre un 10, c'est tout simplement la meilleure fuzz que j'ai pu entendre, et ça fait 5 ans que j'en cherche une qui me convienne.

Finition :

La finition est carrément excellente! Boitier aluminium peint avec une peinture qui donne un effet métal rouillé du plus bel effet, les boutons sont solidement fixés, la pédale donne une impression globale de solidité. C'est de l'artisanal fait main, mais franchement, la pédale de démo que j'ai devant moi est très bien finie.

Support :

Bon déjà, qu'un fabricant confie une pédale à un utilisateur pendant 15 jours, sans garantie d'achat a priori, c'est rare... Après Nico étant un super mec, je pense qu'en cas de soucis il répondra présent sans soucis!

Annonces de Matos relatives à Mazzette Jose Phuzz

Aucun résultat !

En Live

Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 heures
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 10 heures
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Andrewhardy et martingail ont commenté le topic [Experts in SPSS Assignment Help for Students.] de kevinmiller il y a 1 semaine