ConnexionConnexionInscription
B E A D G
166 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Mazzette - Jose Phuzz

Publié par le
01/06/2012
5853 Hits

Prix

180€ neuf

Lieu - Date

Noël 2011

Médias

Avis global sur : Mazzette - Jose Phuzz : 10 /10

Ouééé! Une pédale qui a une âme et qui est exploitable! Bon, il faut chercher LE son, et ça peut prendre un peu temps parce qu'avec un ampli, un baffle et 2-3 autres effets, les variables sont vite nombreuses. Mais nom d'un p'tit schtroumpf, quand on y trouve son compte, que c'est beau!!!

Infos :

Fuzz assez complète avec 4 potards: texture, fuzz, tone et volume. Le boîtier est bonnard, du style ravagé comme le jocker après être passé dans un bain d'acide. Sinon c'est standard: in, out, prise alim. Pour moi c'est le bon milieu entre l'usine à gaz ingérable et la fuzz spartiate à un potard. J'avoue que je n'ai pas été voir à l'intérieur ce qui a été soudé, sans doute parce que ça sonne très bien comme ça :)

Sonorité :

Alors j'ai acheté cette fuzz après avoir une excellente expérience avec une autre pédale Mazzette d'overdrive qui est devenue la pierre angulaire de mon son stoner. J'ai eu un peu de peine à la place dans mon pedalboard au début. Le problème des pédales fuzz, c'est de pouvoir les exploiter. Souvent c'est rigolo à la maison, mais inexploitable en répétition. J'ai trouvé plein de sons sympas mais jamais le truc incroyable.... et aujourd'hui, je suis arrivé avec plus d'une heure d'avance à la répétition. J'ai trifouillé mon pedalboard dans tous les sens et j'ai enfin trouvé le son qui tue!!! J'ai tourné le potard tone de ma basse passive à fond dans les graves, j'ai mis un chouilla de fuzz, la texture très basse, le tone vers 11h, beaucoup de volume, et je suis rentré sur ma bassdriver réglée de façon assez haut-medium avec peu de drive.... une tuerie!!! Avec des infrabasses, et un son de bourdon pas content. Magnifique!!! Je jugeais que c'était déjà une excellente fuzz, mais là c'est hors-norme, les basses sont incroyables sans être boueuses comme sur une Bass Big Muff. Ca fait des frissons ouais!

Finition :

Rien à redire, la moindre soudure est faite à la main. J'ai inspecté de près mon autre Mazzette (Lowerdrive) et c'est du travail propre. Le boîtier est solide, les potards sont solides, les soudures sont solides,... et même si ça se désolidarise, un petit coup de fer à souder et hop! C'est réglé! Mais il faut déjà y aller comme un sauvage. Et c'est un sacré sauvage qui vous parle.

Fiabilité :

Un petit coup de serrage d'écrou à gauche et à droite de temps en temps, vous aurez une fuzz pour la vie.

Support :

ACHETEZ FRANCAIS!!! (je suis helvète) Le boss vous répond vite, gentiment et efficacement. Ben ouais, il sait de quoi il parle lui!

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
1 note
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Mazzette Jose Phuzz

Aucun résultat !

En Live

Bassmass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
TracyWillton vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Matultimat a commenté le topic [basse active G&L M2000 USA] de Fabrizio P il y a 2 jours
Rocati a commenté la tablature de millepat il y a 3 jours
Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 1 semaine
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
T-II? vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
DionBernier et caroeterk ont commenté le topic [Tutoriels Youtube] de AraZel il y a 2 semaines