ConnexionConnexionInscription
B E A D G
71 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
08/07/2012
6002 Hits

Prix

895€ neuf

Lieu - Date

Toulouse, janvier 2012

Médias

Avis global

Pour moi c'est mon Graal, je suis complètement tombé amoureux de cette basse après avoir essayé d'autres basses de prix à peu près équivalent (ibanez SR700, cort dans ces prix là, jazz bass mexico, G&L tribute...). Je referais ce choix sans hésiter et je conseille fortement cette basse cependant c'est le genre de basse à absolument tester parce que le son est très très spécifique, certains détestent, dautres, comme moi, adorent! Après la forme peut aussi faire reculer d'un pas, perso j'aime bien parce que ça change de toutes les JB/ PB/ MM qu'on peut voir sur la plupart des scènes.
Bien sur ce n'est pas la basse parfaite pour beaucoup de gens, si je suivrai mon avis je lui mettrai 10 mais je laisse 9 parce que ce n'est pas la basse parfaite (en même temps elle existe pas la basse parfaite...)
Foncez!

Infos :

Basse en frêne avec manche ovangkol, touche wenge 24 cases, chevalet en 2 parties Warwick, 2 micros MEC type JB et électronique active, niveau réglages on a un volume, 1 bouton de balance de micros, et un double potard avec boost/ cut d'aigus et de graves. Fourni avec la basse on a la housse rockbag, meilleure housse que j'ai eu pour le moment franchement puis les clés classiques mais perso je n'ai pas eu le pot de cire (mais la basse était bradée) donc je m'en fou!

Sonorité :

Niveau son on a le son typé Warwick, certains aiment, certains détestent, perso j'adore! Les potards sont très efficaces comparé à mon autre basse (G&L L2000 tribute), quand on tourne on remarque un vrai gros changement et le son est quand même très polyvalent entre l'ampli et les réglages directement sur la basse, et le push/ pull actif/ passif est juste super utile.
Niveau Slap c'est un son génial, le slap est très agréable, pas besoin de bourriner comme un porc, sinon je trouve qu'en tapping le son est très faible, obligé d'avoir une pédale de boost à coté (j'utilise mon multi effet zoom B3) sinon en entend rien (après c'est aussi peut être de ma faute mais par rapport à ma G&L où j'ai pas besoin de ça...)

Finition :

Perso la mienne est noire mat, on voit malheureusement en faisant très attention d'assez près que le corps est en 3 parties si je dit pas de bêtises, et ce malgré le vernis (enfin chais pas si on appelle ça un verni en fait). Après le vernis part vite aussi (voir photo) à cause des coups, inconvénient qu'il n'y ai pas de verni "classique" mais ça n'afflue en rien le son, et ça c'est le plus important.

Fiabilité :

Pour l'instant aucun soucis en 6mois d'utilisation assez intense (plusieurs heures par jour) Sinon, aucun soucis et je pense que ça va durer.

Annonces de Matos relatives à Warwick Corvette Standard Active 4cordes

Aucun résultat !

En Live

Off67 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 heures
Grobass, nama kemono, popolito et Wario ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 8 heures
Mickey738 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 11 heures
Tofe a commenté le topic [Aftershock ] de madamaris il y a 17 heures
Tofe a commenté le topic [Recherche d'une pédale drums loop/métronome] de Pastorius il y a 17 heures
Alertah vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Gozo et koches ont commenté le topic [vds WARWICK Corvette std MIG 600€] de gozo il y a 1 jour
Juaned vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Hbee2006 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours