ConnexionConnexionInscription
B E A D G
173 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Warwick - Corvette Standard Active 4cordes

Publié par le
08/07/2012
6428 Hits

Prix

895€ neuf

Lieu - Date

Toulouse, janvier 2012

Médias

Avis global sur : Warwick - Corvette Standard Active 4cordes : 9 /10

Pour moi c'est mon Graal, je suis complètement tombé amoureux de cette basse après avoir essayé d'autres basses de prix à peu près équivalent (ibanez SR700, cort dans ces prix là, jazz bass mexico, G&L tribute...). Je referais ce choix sans hésiter et je conseille fortement cette basse cependant c'est le genre de basse à absolument tester parce que le son est très très spécifique, certains détestent, dautres, comme moi, adorent! Après la forme peut aussi faire reculer d'un pas, perso j'aime bien parce que ça change de toutes les JB/ PB/ MM qu'on peut voir sur la plupart des scènes.
Bien sur ce n'est pas la basse parfaite pour beaucoup de gens, si je suivrai mon avis je lui mettrai 10 mais je laisse 9 parce que ce n'est pas la basse parfaite (en même temps elle existe pas la basse parfaite...)
Foncez!

Infos :

Basse en frêne avec manche ovangkol, touche wenge 24 cases, chevalet en 2 parties Warwick, 2 micros MEC type JB et électronique active, niveau réglages on a un volume, 1 bouton de balance de micros, et un double potard avec boost/ cut d'aigus et de graves. Fourni avec la basse on a la housse rockbag, meilleure housse que j'ai eu pour le moment franchement puis les clés classiques mais perso je n'ai pas eu le pot de cire (mais la basse était bradée) donc je m'en fou!

Sonorité :

Niveau son on a le son typé Warwick, certains aiment, certains détestent, perso j'adore! Les potards sont très efficaces comparé à mon autre basse (G&L L2000 tribute), quand on tourne on remarque un vrai gros changement et le son est quand même très polyvalent entre l'ampli et les réglages directement sur la basse, et le push/ pull actif/ passif est juste super utile.
Niveau Slap c'est un son génial, le slap est très agréable, pas besoin de bourriner comme un porc, sinon je trouve qu'en tapping le son est très faible, obligé d'avoir une pédale de boost à coté (j'utilise mon multi effet zoom B3) sinon en entend rien (après c'est aussi peut être de ma faute mais par rapport à ma G&L où j'ai pas besoin de ça...)

Finition :

Perso la mienne est noire mat, on voit malheureusement en faisant très attention d'assez près que le corps est en 3 parties si je dit pas de bêtises, et ce malgré le vernis (enfin chais pas si on appelle ça un verni en fait). Après le vernis part vite aussi (voir photo) à cause des coups, inconvénient qu'il n'y ai pas de verni "classique" mais ça n'afflue en rien le son, et ça c'est le plus important.

Fiabilité :

Pour l'instant aucun soucis en 6mois d'utilisation assez intense (plusieurs heures par jour) Sinon, aucun soucis et je pense que ça va durer.

6 Commentaires

1 2 3 4 5
0 notes
#6
11/07/2012 08:46:10
Quelle est la solution alors ?
J'adore la couleur et le look mais je trouve ça hallucinant que ce soit normal que la teinte s'en aille la ou tu posés le pouce !!!

Ou alors cette basse ne se joue qu'au mediator ?

Ou faut installer un repose pouce ?

C'est quand même franchement dommage ... Je ferai des photos , mais au dessus du micro chevalet c'est un "trou" de la taille du pouce qui laisse maintenant apparaître le bois brut , idem sur le côté du micro

Sur une basse qui a 6 mois !!!

J'avais une music Man sabre auparavant , que j'avais ponce et juste cire , j'ai jamais eu de traces de pouces alors qu'il n'y avait aucune finition dessus .
La ça a creusé sur la corvette

Je ferai des photos quand j'aurai 5 minutes pour illustrer mon propos
0
0
#5
10/07/2012 23:14:25


>> Lysian
-----------------------
>> Salut  j'ai exactement la même , suis archi déçu par la finition... la ou je pose le pouce au dessus et a coté du m
>> icro chevalet le "vernis" est parti ainsi que la teinte, on commence à voir le bois ... je précise que je l'ai depu
>> is janvier la manche , le son , le look j'adore  mais finition zéro pointé 

Alors en fait c'est pas une question de finition ça, c'est juste qu'il n'y a pas d'épaisse couche de vernis comme tu doit etre habitué, c'est normal sur les basses mattes comme ça, donc non pas zéro, après désolé de te dire ça mais fallais pas la prendre de cette couleur... Ok t'etais pas au courant mais c'est pas un défaut de la basse quoi donc ma note se justifie, et le zéro non. Tu le sauras à l'avenir avec le noir mat!
0
0
#4
10/07/2012 10:49:24

Salut 

 

j'ai exactement la même , suis archi déçu par la finition...

 

la ou je pose le pouce au dessus et a coté du micro chevalet le "vernis" est parti ainsi que la teinte, on commence à voir le bois ...

 

je précise que je l'ai depuis janvier

 

la manche , le son , le look j'adore 

 

mais finition zéro pointé 

0
0
#3
09/07/2012 10:23:54
Retirer
Euwi31
disons que je suis tombé amoureux de cette basse  

  Ca se voit  

 

0
0
#2
09/07/2012 10:17:28
disons que je suis tombé amoureux de cette basse  
0
0

Annonces de Matos relatives à Warwick Corvette Standard Active 4cordes

Aucun résultat !

En Live

Beletoil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 53 minutes
StatusMan vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Koala77 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Zitouna et fabinosto ont commenté le topic [Fender Japan Jazz Bass 66 limited edition 2013 Age...] de zitouna il y a 3 jours
Marsb69 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Fabinosto a commenté le topic [Fernandes APB-100] de Axel Faure il y a 4 jours
Jaydee a commenté le topic [Preamp onboard Glock vs artec] de skydrover il y a 4 jours
Skylifr vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Bass13013, nadine et Grattos95 ont commenté le topic [Super Alim pour pedalboard ] de ilanonbass il y a 6 jours