ConnexionConnexionInscription
B E A D G
132 connectés Aller à Sweepyto Guitare
Publié par le
06/04/2010
5461 Hits

Prix

900€ neuf

Lieu - Date

paris, pigalle (sept 2008)

Avis global

la basse parfaite n'existe pas, bien sûr, mais celle-ci s'en rapproche, ya pas de doute! j'ai eu l'occasion de tester bon nombre de basses depuis lors et franchement dans cette tranche de prix, rien ne lui arrivait à la cheville! ou sinon on grimpe à des prix vertigineux... Nan vraiment bien, sous tous rapports! après, deux bémols d'ordre général (mais c'est parce que je cherche la petite bête!): 1/ j'ai testé la même bécane dans d'autres magasins et... elles avaient pas du tout le même son! pas aussi growl, pas aussi présente, bref on s'y retrouvait pas! je ne sais pas si le fait de la cirer embellit ou si simplement chaque basse est unique mais il faut absolument l'essayer (comme n'importe quel instrument d'ailleurs) en magasin d'abord!!! 2/ c'est Warwick... avec le son qui va avec! certains adorent (moi) et d'autres détestent... chacun son truc mais il faut bien garder ça en tête! n'achetez pas sans essayer!!! Mais bon, si on doit résumer mon expérience avec la bête: je l'aime, elle m'aime, on est un couple heureux! ^^ je referais ce choix sans hésiter, c'est clair! :)

Infos :

à checker sur d'autres sites type audiofanzine pour les specs constructeurs, sinon niveau bois, c'est tout simplement beau, visiblement résistant, et ça sonne!! (mais on verra ça après!) montée avec des micros jazz MEC, switchables actif/passif, qui donne une polyvalence au son vraiment incroyable (ça fait 1 an et demi que je l'ai, je la redécouvre encore!) Elle est livrée avec une housse rockbag, une vraie, pas une tobago toute fine, et LE guide Warwick avec guide d'utilisateur, cire (oui oui il faut cirer la belle! petit inconvénient certes mais ça lui donne son caractère!) clé de réglage du manche, du chevalet etc etc

Sonorité :

une bombe! que dire d'autre? si je mets 9/10 et pas 10 c'est parce qu'il y aura toujours ce grain Warwick et que parfois on aimerait changer! heureusement elle est tellement polyvalente (entre le préamp, le switch actif passif, la tonalité plus l'ampli derrière...) qu'on ne s'en plaint quasiment jamais! :)

Finition :

attention! bémol ici! la finition est impec' et elle vaut 10/10 haut la main MAIS ça dépend de l'utilisateur! comme dit plus haut, il faut la cirer régulièrement au début (une fois par semaine, ça prend 10 minutes) puis une fois par mois puis tous les deux mois... sinon slapper finira par l'abimer! mais sinon c'est par-fait! je l'aime!! :)

Fiabilité :

encore une fois c'est Warwick c'est parfait! j'ai eu un petit souci au bout d'un an (le bouton de volume qui avait un "blanc" en fin de course, je sais c'est pas très clair mais c'est dur à expliquer!) mais mon revendeur me l'a changé sans problème!

Support :

pas eu affaire! et c'est tant mieux! :)
Publié par le
08/04/2006
5192 Hits

Prix

1000€ neuf

Lieu - Date

Montpellier, Azema Musique,

Médias

Avis global

La perfection n'existe pas. Si je notais subjectivement j'aurais mis 10. Mais la perfection n'existe pas. En rapport qualité prix, cette basse est une super affaire. Elle est certe dure à jouer au début mais ça fait la main. Quand tu sais jouer sur une Warwick, tu peux jouer sur tout. Le son, c'est le son typique warwick, le son funk, le son rock, le son ...presque parfait. c'est une basse presque parfait. Derniere chose, son poid est pas génial, 4.5Kg sur la balance, une basse en pese normalement entre 3kg et 3,5 kg...

Infos :

Dès que l'on aperçoit la basse, la première chose qui vient aux yeux, c'est la lutherie qui est magnifique, le bois utilisé qui est parfait, la forme et la fabrication qui sont spécialement pensés pour donner le son warwick. La qualité de l'accastillage est très bonne, les pièces choisies sont robustes et belles. Les micro sont des MEC - Dynamic correction actifs (on peut les mettre en mode passifs aussi), qui libèrent une puissance monstrueuse. Les potards d'égalisation (deux seulement :( )ont énormement d'effets, et permette de passer de sons très très different l'un de l'autre en un quart de tour. La facture de l'instrument (pas le papier) est magnifique, les pièce utilisé et les composants (fishman) sont de bonne qualité. Seul reproche à cette basse, c'est son manche, plutôt énorme, et difficile à jouer. Gros temps d'adaptation ( deux mois pour moi). Cependant l'épaisseur du manche est un peu a l'origine du son warwick, un compromis que l'on accepte vite :D.

Sonorité :

C'est pas la meilleur des warwick, c'est a peine au dessus du bas de gamme. Mais il n'y a qu'un mot, c'est MONSTRUEUX. On la branche, on joue, on pleure, les evenement se succède tellement vite dans le magasin la première fois dans les main, que l'on ne se rend meme pas compte qu'on l'a déjà acheter et qu'on a déjà oublié le prix. Alors, Cette basse c'est : -Un son claquant, très riche en basse et bas medium, - Mais surtout un son très modulable. ça peu allé du son tout rond du reaggae au son petillant de Marcus. Exemple de groupe dont le bassiste possède une warwick : jamiroquai à une certaine époque.

Finition :

Un travail de maitre. La basse ressemble à une femme aux hanches douces. Les pice sont belles (le chevalet est très original) et la finition (couleur miel pour la mienne) est parfaitement posée.

Fiabilité :

Les seuls problème que j'ai eu avec c'était à cause de moi (port jack qui fait des faut contact parce que je jouais assis sur mon lit...)

Support :

J'ai juste eu affaire au luthier d'Azema Musique.

Annonces de Matos relatives à Warwick Corvette Standart Frêne

Aucun résultat !

En Live

Arakdor vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 8 heures
JackBass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 16 heures
Lex2398 a commenté le topic [Player MP3 PC pour cover] de yucouncoun il y a 1 jour
Lex2398 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Batisti et Deamons ont commenté le topic [Architecture software] de Batisti il y a 1 jour
Wcornells vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Shawnvid a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 5 jours
Cham' vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Shawnvid vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours