ConnexionConnexionInscription
B E A D G
70 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ibanez P110C

2 avis
Publié par le
03/03/2010
7704 Hits

Prix

309€ neuf

Lieu - Date

Acheté neuf chez Thomann le 25.02.2010

Médias

Avis global

Bon petit cab qui "respire" assez bien... Très bon rapport qualité/prix... Il s'associe très bien en stack, couplé au combo P5110... Il est bien pêchu... Je dirait comme dans le test que j'ai rédigé précédemment sur le combo P5110; à essayer au plus vite pour se faire une idée personnelle... Chacun à ses préférences sonores...

Infos :

Baffle pour basse PROMETHEAN (collaboration IBANEZ & TAMA) équipé d'un HP 10' néodymium et d'un tweeter à dome... Une poignée de transport se situe sur le dessus du cab (très léger, il ne pèse que 9,5kg)... Il délivre 250W sous 8 Ohms... En face arrière, on retrouve une connectique combo speakon/jack ainsi que 4 trous de fixation, en partie haute du cab, pour y fixer une tête IBANEZ PROMETHEAN P500H (la même que celle qui est installée de série sur le combo IBANEZ PROMETHEAN P5110)... En dessous, on retrouve le système TILT-UP, déjà installé sur le P5110, servant à incliner le cab ainsi que 4 pieds en caoutchouc... Mensurations : 326mm de large, 325mm de profondeur et 460mm de hauteur.

Sonorité :

Du fait d'avoir un volume un peu plus important que le combo P5110, on sent que le cab nous délivre des basses un peu plus rondes... Nous somme toujours toutefois dans un registre de bas médiums mais si l'on pousse un peu les basses sur la tête ou sur l'instrument, on sent tout de même que le HP ne se défend pas trop mal dans leur restitution... Le son n'est pas brouillon, ne "bave" pas, est assez bien défini et a une bonne tenue dans son ensemble... Bien que le cab P510C ait un son légèrement plus rond, il est assez voisin de son petit frère le combo P5110... Possédant déjà le combo P5110, j'ai pu mener le test dans les mêmes conditions acoustiques à mon domicile; même tête d'ampli (la P500H du combo P5110), même endroit... Branché sur la tête en même temps que le HP du combo (nous sommes donc en 4 Ohms) la tête est sensée délivrer 500W; bein lors de mon test, je n'ai pas pu pousser le stack sinon je faisais péter toutes mes vitres (je les entendais vibrer d'une façon inhabituelle... Oups !!! Bon, c'est vrai, ce n'est pas du double vitrage...)

Finition :

Tout comme le combo P5110, les finitions sont exemplaires... La grille de protection du HP et du tweeter est de bonne facture et assez rigide pour encaisser un choc malencontreux... Le logo "PROMETHEAN" est en plastique, il est bien très fixé à la grille... La finition des panneaux de bois est une peinture perlée noire... Et comme de bien entendu (comme disait quelqu'un qu'on connait tous... et qui nous a quitté il y a longtemps maintenant...), c'est du "Made in China"... "Qui c'est qui a toussé là ??? Qui-à-tou-ssé ??? De toute façon, j'ai les noms !!!"... Hi hi hi !!!

Fiabilité :

On verra avec le temps...

Support :

J'espère à ne pas y avoir à faire...
Publié par le
03/03/2010
6426 Hits

Prix

289€ neuf

Lieu - Date

sonovente

Médias

Avis global

Au top ! Je ne mets jamais 10 quand je teste quelque chose mais là, pour le compte j'ai quand même réfléchi un bon moment avant de faire mon choix. Je n'ai pas pris d'enceinte de chez Phil jones pour une question de prix et de disponibilité.

Infos :

Il s'agit du baffle équipé d'un 10 pouces plus un tweeter qui est normalement prévu pour être en extension de l'Ibanez P5110. Très bien fini même si c'est fait en Chine ! Prévu normalement pour sortir 250 Watts mais bon, il ne faut pas rêver quand même. C'est toutefois bluffant pour des gens comme moi qui possèdent toujours un vieux Accoustic 140 + son baffle 106 équipé de deux 15 pouces JBL. Le son qui sort de ce petit truc, ça vous scotche et puis, je l'ai pris surtout pour bosser chez moi et pour des petits concerts. Comme sur l'ampli 5110, il y a un système sous le baffle pour l'orienter de quelques degrés vers le haut. Il est utilisé avec une tête d'ampli Phil Jones Bass PD200. Quel panard !

Sonorité :

Là aussi, on ne peut pas escompter avoir un rendement comme deux 15 pouces de l'époque qui ont très bien vieilli (35 ans lol!). Mais, c'est vraiment bluffant ce que l'on peut faire d'une telle combinaison. J'utilise toutes sortes de basses avec allant d'une Rickenbacker 4001 en passant par une Fender défrettée (proprement !), une Kramer 450B manche alu, une Ibanez SR506 et une Warwick Corvette 5 cordes fretless. Je trouve le son parfaitement équilibré, toutes mes guitares ayant été modifiées et étant équipées d'une électronique active réalisée par mes soins (Sauf la SR506 avec du bartolini et la Warwick avec un circuit spécialisé Seymur Duncan). Tous les styles sont donc possibles avec un gros plus pour faire chanter le growl des deux basses sans barettes. Même avec un Si grave, pas de distorsion ni de talonnement du HP !

Finition :

Parfait, rien à redire, que ce soit pour le baffle Ibanez P110C ou le Phil Jones PD200. Le Phil jones est livré avec un sac de transport qui protège très bien ce mini ampli. Il est super bien fini et très versatile pour les petits concerts car équipé d'une sortie directe ligne.

Fiabilité :

C'est tout nouveau alors... Mais de tous les forums et vu la qualité de fabrication qui en impose, il n'y a pas de raison.

Support :

Pas encore et je n'y compte pas y avoir à faire...

Annonces de Matos relatives à Ibanez P110C

Aucun résultat !

En Live

Rocati a commenté la tablature de millepat il y a 6 heures
Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 6 jours
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
T-II? vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
DionBernier et caroeterk ont commenté le topic [Tutoriels Youtube] de AraZel il y a 1 semaine
DionBernier vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Sleazy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Hardgrover vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines