ConnexionConnexionInscription
B E A D G
172 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ibanez - P110C

Publié par le
03/03/2010
6430 Hits

Prix

289€ neuf

Lieu - Date

sonovente

Médias

Avis global sur : Ibanez - P110C : 9 /10

Au top ! Je ne mets jamais 10 quand je teste quelque chose mais là, pour le compte j'ai quand même réfléchi un bon moment avant de faire mon choix. Je n'ai pas pris d'enceinte de chez Phil jones pour une question de prix et de disponibilité.

Infos :

Il s'agit du baffle équipé d'un 10 pouces plus un tweeter qui est normalement prévu pour être en extension de l'Ibanez P5110. Très bien fini même si c'est fait en Chine ! Prévu normalement pour sortir 250 Watts mais bon, il ne faut pas rêver quand même. C'est toutefois bluffant pour des gens comme moi qui possèdent toujours un vieux Accoustic 140 + son baffle 106 équipé de deux 15 pouces JBL. Le son qui sort de ce petit truc, ça vous scotche et puis, je l'ai pris surtout pour bosser chez moi et pour des petits concerts. Comme sur l'ampli 5110, il y a un système sous le baffle pour l'orienter de quelques degrés vers le haut. Il est utilisé avec une tête d'ampli Phil Jones Bass PD200. Quel panard !

Sonorité :

Là aussi, on ne peut pas escompter avoir un rendement comme deux 15 pouces de l'époque qui ont très bien vieilli (35 ans lol!). Mais, c'est vraiment bluffant ce que l'on peut faire d'une telle combinaison. J'utilise toutes sortes de basses avec allant d'une Rickenbacker 4001 en passant par une Fender défrettée (proprement !), une Kramer 450B manche alu, une Ibanez SR506 et une Warwick Corvette 5 cordes fretless. Je trouve le son parfaitement équilibré, toutes mes guitares ayant été modifiées et étant équipées d'une électronique active réalisée par mes soins (Sauf la SR506 avec du bartolini et la Warwick avec un circuit spécialisé Seymur Duncan). Tous les styles sont donc possibles avec un gros plus pour faire chanter le growl des deux basses sans barettes. Même avec un Si grave, pas de distorsion ni de talonnement du HP !

Finition :

Parfait, rien à redire, que ce soit pour le baffle Ibanez P110C ou le Phil Jones PD200. Le Phil jones est livré avec un sac de transport qui protège très bien ce mini ampli. Il est super bien fini et très versatile pour les petits concerts car équipé d'une sortie directe ligne.

Fiabilité :

C'est tout nouveau alors... Mais de tous les forums et vu la qualité de fabrication qui en impose, il n'y a pas de raison.

Support :

Pas encore et je n'y compte pas y avoir à faire...

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Ibanez P110C

Aucun résultat !

En Live

Bassmass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
TracyWillton vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Matultimat a commenté le topic [basse active G&L M2000 USA] de Fabrizio P il y a 2 jours
Rocati a commenté la tablature de millepat il y a 3 jours
Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 1 semaine
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
T-II? vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
DionBernier et caroeterk ont commenté le topic [Tutoriels Youtube] de AraZel il y a 2 semaines