ConnexionConnexionInscription
B E A D G
185 connectés Aller à Sweepyto Guitare

[Topic COVERS], à vos basses!!!:)

#1
11/01/2008 16:06:07
Hello à toutes et tous et meilleurs voeux pour cette année 2008!!!:)
Qu'elle soit bassistiquement riche!!!!

Voilà j'avais lancé ce topic il y a un moment sur onlybass, et il n'y a pas de raison pour qu'il n'existe pas ici

Le principe:
On choisit un morceau qu'on aime bien...
Soit on rejoue la ligne originale sur le titre, soit on peut faire sa propre ligne, toujours sur l'original... Il suffit d'égaliser le morceau en enlevant les fréquences graves pour atténuer le son du bassiste d'origine

Et on spécifie:

-La basse avec laquelle on a enregistré.
-les réglages s'il y a lieu sur l'instrument.
-et les traitements de mix éventuels.

Je commence avec un cover d'un morceau de Toto, "These chains".
Basse LKah "JCD édition", en actif, balance micro au 3/4 vers micro manche, aucune EQ.
Pas de traitement de mix, c'est du brut de chez brut!!!

Voilou, je le livre avec les pains malheureusement, n'est pas Mike Porcaro qui veut!

Lien du média
0
+4
#2
11/01/2008 16:17:23
 Bon, si tu prends les vidéos, j'vais me jeter sur un Brothers Johnson... Mista Cool, MarloweDK m'a trop donné envie de le jouer
0
+1
#3
11/01/2008 16:19:41
  http://www.dailymotion.com/Birdkiller/video/x40...

Désolé j'l'ai pas en mp3 mais j'peux m'arranger si vous voulez
0
+2
#4
11/01/2008 16:22:54
 hello mon jaysee .... et bonne année ...alors paris c'est quand ?
je participe ...m'en vais voir ce que je vais bien pouvoir reprendre ....

0
+1
#5
11/01/2008 16:29:13
MP3 ou vidéos c'est comme vous voulvoules!:D
Le principal est de participer!;)
Bises mon Rafa...euh Paris???je sais pas!!!!;)
0
0
#6
11/01/2008 16:46:51
Birdkiller
  http://www.dailymotion.com/Birdkiller/video/x40...

Désolé j'l'ai pas en mp3 mais j'peux m'arranger si vous voulez
 
0
+1
#7
11/01/2008 16:51:22
http://fr.youtube.com/user/daft581

Voilà mon espace Youtube, avec une vintaine de covers, tous jouer sur OLP Stingray, avec compresseur EBS et de temps en temps une Multidrive et CryBaby.

C'est très modeste hein
0
0
#8
11/01/2008 16:58:33
 J'ai enregistré :

Mista Cool - The Brothers Johnson [les fills de l'outro m'font chier, mais j'fais comme je peux. I'm still workin' on it =) ]

Pluck (Interlude) - Marcus Miller [j'aime particulièrement le bosser pour la régularité au pouce... Mais s'pas encore ça.]

 Dès qu'ils sont validés sur Youtube je les poste
0
0
#9
11/01/2008 17:00:14
Tiens ca peut etre sympa ca
En fait ce que je trouve sympa c'est faire un truc différent de l'original sur un morceau.
On verra ...
0
0
#10
11/01/2008 17:20:09
   Hop Mp3 ici (désolé pour la kalitékipulamayrde)
C'est chiant on entend tout mes pains, sur la vidéo on les entends pas ou peu xD.

Musicman Stingray 4 
Direct dans la carte son
Bass et treble à donf et médium au neutre.

0
0
#11
11/01/2008 17:46:51
Pour ceux que cela interresse vous pouvez également allez sur le site lignedebasse.com .
Chaque moi le site fourni un play-back sans basse de morceaux connu ou non, tout les styles sont abordés. À vous de faire votre propre ligne et de la publier sur le site.
0
+1
#12
11/01/2008 17:48:55
 Youtube reste bloqué sur "Connecting" lors de l'envoi de la vidéo -_-
0
0
#13
11/01/2008 17:49:10
C'est pas tout à fait pareil!!!;)
Mais ça vaut le coup aussi;)
0
0
#14
11/01/2008 17:50:45
 
Fleadh
 Youtube reste bloqué sur "Connecting" lors de l'envoi de la vidéo -_-
 J'ai eu le même tour hier...
Ca me rassure ça vient pas de moi.
0
0
#15
11/01/2008 17:51:12
 Mwarf, j'vais tenter Dailymotion alors.
0
0
#16
11/01/2008 18:23:19
   Mista Cool !

Musicman Stingray5
HA3500
VX410
iPod branché dans l'entrée passive de la tete

Enjoy... Or not

[edit détails]
0
+2
#17
11/01/2008 18:30:54
Super idée Jaysee... vais essayer de trouver du temps pour en faire un peu, ce sera fun
0
0
#18
11/01/2008 18:35:54
 
Fleadh
  Mista Cool !

Enjoy... Or not
 Chuis pas fan mais c'est super bien joué comme d'hab
0
0
#19
11/01/2008 18:38:08
 Comme d'hab, j'suis out of tempo des fois. Les fills quand ça doit en pleuvoir à la fin, j'fatigue vite et je souffre
0
0
#20
11/01/2008 18:49:04
Bien sympa tout ça!
Je fais un essai demain soir...
0
0
#21
11/01/2008 19:06:39
Super Topic Jaysee, l'occaz de voir un peu tout c'qui s'trame du côté des slappytiens
Fleadh sympa la Ray 5 tu la domptes bien   Derriere je rêve ou c'est une contre babasse ?

Pi pour les fills à force de l'doser l'morceau tu vas même plus t'en rendre compte que tu les passes à l'aise

Une premiere vidéo d'un des morceaux qui m'traumatise le plus le popotin de chez.. Jami

http://www.youtube.com/watch?v=HJZEpabha9w

Matériel: Squier Jazz Bass Standard + Mini Q Tron
Tous les potards à fond j'imagine.

Vidéo prise ave le numérique T_t
0
+3
#22
11/01/2008 19:13:02
 J'ai pas compris ton histoire de dose Oui, c'est une grand mère

Sympa la cover ! Ca gwouve !
0
0
#23
11/01/2008 19:16:31
 Au risque de passer pour un blaireau.. si ce n'est pas déjà fait....

C'est quoi les fills?
0
0
#24
11/01/2008 19:19:58

Ca groove pas mal ici ^^

Cover d'I'm on War de Sinsemilia:

http://www.youtube.com/watch?v=jaAopfQ26Ww

Enregistrée en juillet, je l'ai affiné depuis, même si je serais décidément jamais carré :/

Basse : Jazz Bass Marcus Miller, tous les potards à fond, en passive
Ampli : Markbass MicroMark
Enregistré à l'APN

0
0
#25
11/01/2008 19:20:33
 un truc qui "remplit", un ornement, une ptite variation
0
0
#26
11/01/2008 19:31:43
Et bien un GRAND merci à ceux qui ont suivi les consignes...jusqu'au bout...:)!!!!
0
0
#27
11/01/2008 19:53:27
0
0
#28
11/01/2008 20:27:30
 Bon j'ai pas tenu, j'ai fait un ptit truc à l'arrache pour le plaisir...

Donc c'est le solo de basse d'Orion de Metallica, enregistré en 2 prises.
- Avec ma Cort Action Bass modifiée, uniquement sur le micro JB Seymour Duncan (SJB1 pour ceux qui connaissent),
- Sur mon Ibanez Valbee pour gratte (ai rien d'autre ici), sur le canal disto.

C'est pas hyper hyper clair, désolé, je ferai un morceau complet quand j'avais plus le temps mais bon!

http://www.dailymotion.com/Olbass/video/x40omu_...
0
0
#29
11/01/2008 20:27:43
 
Aeros'Miss
 

Ouai, ok ^^
0
+1
#30
11/01/2008 21:13:52
 
Salut JC ! Bonne idée de mettre ce topic sur Slappyto, ça va faire de nouvelles covers, bien cool tout ça !

ça groove par ici !!

J'aurais plus de temps ce week end et je serais pas malade, je vais essayer de pondre une cover, ou peut être dans le courant de la semaine prochaine, le temps de choisir un bon morceau !

0
0

En Live

Deltron-z a commenté le topic [Sandberg Basic 4 Blue] de gagzoul il y a 2 heures
Bilbaroud, Mat 31 et katell29 ont commenté le topic [Association de Mots] de Claypool-Fish! il y a 3 heures