Saluut !!
Je me présente Milo Esteban (pas mon vrai nom, les origines de ce pseudo sont une longue histoire), bassiste marseillais depuis bientôt 2 ans, d'abord un an et demi de cours pis là dans mon coin. Ca fait quelques semaines que je rôde par ici, j'ai décidé de sauter le pas !!!
Pour info, je joue sur une Cort Action bass (à quatre cordes), j'ai eu le coup de foudre pour la basse en écoutant Jamiroquai (Alright puis l'indétronable Return Of the Space Cowboy) ya très longtemps dans une lointaine galaxie, la maintenant, ya trop de musiques (rock, hard, funk, blues, 90 bpm...) pour citer des influences... J'affectionne par dessus tout le cross over (donc jeu funky en slap avec du rock => RATM), [et trouve que parfois, oui ça manque un peu de slap dans des morceaux bien hardeux], jungle-ska et grosses guitares (donc La PHAZE
), indus-gros son-pop-electro (donc Depeche Mode et NIN), rap et rock (Beastie Boys), electro-rock-pop (CSS, Sexy Sushi, BlackStrobe, Fischerspooner...)
Bizarrerie de parcours, la plupart de mes rgroupes fétiches n'ont pas de bassiste (ni de basse live dans la plupart de leur morceaux) => la phaze, DM, la caution, Daft Punk... Pas bien grave, il en reste bien d'autres qui en ont...
A au fait : je milite activement pour que Paul Ryder des Happy Mondays soit reconnu comme une bassiste majeur de la fin du siècle dernier. Pas pour son influence (en a t il ?) mais simplement parce que pour un groupe se traînant une réputation de junkies, ben ils font bouger comme c'est pas permis et il y est vraiment pour quelque chose (réécoutez la basse de 24 hour party people ou de hallelujah, il m'a vraiment toujours accroché). Donc voilà, c'est un peu un héro de l'ombre quoi.
Et Dr DRE est le meilleur producteur de ces vingts dernières années (AMHA)
Voilu voilu, n'hésitez pas à (ne pas) répondre à ce message