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Sonorisation

#1
23/02/2010 10:56:39

Bonjour à tous.

Avec mon groupe, on va lancer une petite tournée cette été. On va essentiellement jouer dans des bars et des scènes exterieurs et on aura donc besoin d'une sono.
Donc voila je voulais tater le terrain pour voir quelle type de config serait necessaire pour jouer.

Perso je ne m'y connais pas du tout en sono et c'est pour ca que je fais appel à vous. Mis à par une table de mix, des micros, 2 enceinte, un sub et du cablage, je ne sais pas ce qui est essentiel en terme de matos, puissance, retours ... pour cracher le son voulu. Je ne sais pas non plus si je dois utiliser mon combo en facade (400W c'est déjà pas mal non?) ou en retour.
La config du groupe : Batterie, basse+combo400W,guitare+combo100W, sax, chant, violon.

Notre budget tournerait autour de 1000/1500€ (je pense que c'est habituellement le prix d'une enceinte mais bon on fait comme on peut).

Donc voila, j'aimerai savoir ce que vous utilisez avec vos groupes histoire d'avoir quelques idées.

Merci

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#2
23/02/2010 11:40:31
ben pour 1500 euros regarde dans les occas car dans le neuf ça vaetre chaud d'avoir micros pied de micros, cables XLR/XLR, table de mixage, ampli, enceinte, retours + cables speakon... pour 1500 euros ou alors ça va pas etre tres solide!
vous ne jouez dans aucune salle avec sono?
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#3
23/02/2010 11:49:23
  Pour 1500 euros une petite console et deux enceintes actives ça fonctionne bien pour ce que tu as à en faire et 1500 euros l'enceinte c'est du super luxe .

Prévois en rack un limiter ( pour gérer le larsen éventuel ) et une reverb que tu entreras en insert pour pouvoir la gérer sur chaque piste indépendamment et tes 400W en façade, c'est très bien déjà .

Garde les amplis en façade, ça suffira largement  .

Pour le sax et le violon, s'il ont un capteur, c'est bien, s'il sont en HF, c'est mieux, s'ils n'ont rien 3 micros SM58 avec le chant et ça le fait .

Petite recommandation, pour ton matos prends du standart qui se revend bien à l'occaz car une config sono évolue avec le temps , par exemple, si tu veux changer de console, tu pourras la revendre sans etre obligé de te séparer de tous les éléments idem pour les enceintes .

Sinon, j'ai ça chez moi , pour le prix, c'est royal , il y a une reverb très correcte dedans mais c'est du passif

http://www.thomann.de/fr/peavey_xr_600g_bundle.htm

il te restera du budget pour tes micros ...

sinon, tu as ça pour un prix ras la moquette, c'est moyen comme matos mais ça suffit largement
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a_mixer_bundle_2.htm


bonne continuation


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#4
23/02/2010 12:00:13

Wahou ca a été super rapide !

ratrace

vous ne jouez dans aucune salle avec sono?


Alors y'aura de la sono dans quelques salles spécialisées pour les petits concerts, pour le reste, ben faudra se démerder. En plus on a pas validé tout le parcours de notre raod trip concert, donc on voudrait pas rater des bons plans de dernière minute pour une histoire de sono.

sam
 Pour 1500 euros une petite console et deux enceintes actives ça fonctionne bien pour ce que tu as à en faire et 1500 euros l'enceinte c'est du super luxe .

 Ouf. J'avais peur que ce soit vraiment trop limite comme budget.

sam
 Prévois en rack un limiter ( pour gérer le larsen éventuel ) et une reverb que tu entreras en insert pour pouvoir la gérer sur chaque piste indépendamment

 Moi pas comprendre l'hisoire de l'insert

sam
 tes 400W en façade, c'est très bien déjà .

Garde les amplis en façade, ça suffira largement  .

 C'est ce que je pensais. Mais du coup pour les retours, faudrait d'autres enceintes !?

sam
 Pour le sax et le violon, s'il ont un capteur, c'est bien, s'il sont en HF, c'est mieux, s'ils n'ont rien 3 micros SM58 avec le chant et ça le fait .

 Pour l'instant ils ont des simples micros à pince sur jack

sam
 Petite recommandation, pour ton matos prends du standart qui se revend bien à l'occaz car une config sono évolue avec le temps , par exemple, si tu veux changer de console, tu pourras la revendre sans etre obligé de te séparer de tous les éléments idem pour les enceintes .

Sinon, j'ai ça, pour le prix, c'est royal , il y a une reverb très correcte dedans mais c'est du passif

http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=fr/peavey_xr_600g_bundle.htm

J'ai fait un check de l'annonce que tu as joints ... est ce normal que dans un meme kit, les enceinte soit en 8Ohm et l'ampli en 4?
En tout cas merci Huggy pour ces bons tuyaux . Je vais discuter de ca avec le reste du groupe

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#5
23/02/2010 12:33:22
Eléments séparés de qualité :
- Une bonne table 12 pistes Mackie type VLZ3 (de la bombe baby).
http://www.thomann.de/fr/mackie_1202_vlz3.htm
- 2 enceintes Mackie actives SRM 450 avec pieds :
http://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_bundle.htm
- Micros Shure + pieds + autant de XLR
http://www.thomann.de/fr/shure_sm_58_s_bundle.htm (tu peux peut-être en prendre 3)

Là on est à quasi 1400 euros. C'est pas LE meilleur matos évidemment, mais c'est de la très bonne came et c'est robuste (sauf peut-être les câbles XLR fournis dans les packs).
Note: Je ne suis pas sûr que les retours soient vraiment indispensables pour ce que vous devez faire. Certes c'est confortable, mais mieux vaut avoir l'essentiel... sauf si vous avez vraiment plein de pesos à dépenser

Sinon, dans les packs pas chers, tu as les "The Box" produit par Thomann. Je n'ai jamais essayé mais vu ce que dit Sam, ça a l'air pas trop mal rapport qualité/prix.
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#6
23/02/2010 12:36:53
Tu peux louer aussi, ça évite d'investir dans le matos.
Généralement t'as du matériel de meilleur qualité que tu n'auras pas à revendre, et si tu choisis bien ton loueur tu auras du matériel bien entretenue.
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#7
23/02/2010 12:45:58
 
MrSpit
Tu peux louer aussi, ça évite d'investir dans le matos.
Généralement t'as du matériel de meilleur qualité que tu n'auras pas à revendre, et si tu choisis bien ton loueur tu auras du matériel bien entretenue.
Ce n'est pas forcément une bonne idée surtout s'ils ont beaucoup de dates.
Le matos de loc ça coûte cher (sans parler du chèque de caution qu'il faut laisser) et tu peux rapidement amortir ce coût avec quelques concerts payés.
Après, il faut juste éviter de dépenser tout le cachet au bar
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#8
23/02/2010 13:05:12
keniobass
Eléments séparés de qualité :
- Une bonne table 12 pistes Mackie type VLZ3 (de la bombe baby).
http://www.thomann.de/fr/mackie_1202_vlz3.htm
- 2 enceintes Mackie actives SRM 450 avec pieds :
http://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_bundle.htm
- Micros Shure + pieds + autant de XLR
http://www.thomann.de/fr/shure_sm_58_s_bundle.htm (tu peux peut-être en prendre 3)

Là on est à quasi 1400 euros. C'est pas LE meilleur matos évidemment, mais c'est de la très bonne came et c'est robuste (sauf peut-être les câbles XLR fournis dans les packs).
Note: Je ne suis pas sûr que les retours soient vraiment indispensables pour ce que vous devez faire. Certes c'est confortable, mais mieux vaut avoir l'essentiel... sauf si vous avez vraiment plein de pesos à dépenser

Sinon, dans les packs pas chers, tu as les "The Box" produit par Thomann. Je n'ai jamais essayé mais vu ce que dit Sam, ça a l'air pas trop mal rapport qualité/prix.
 +1 je connais les enceintes que tu as citer est c'est du tout bon et je connais aussie le matos de thotho et c'est pas mal pour du pas cher!!
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#9
23/02/2010 13:08:55
keniobass
Eléments séparés de qualité :
- Une bonne table 12 pistes Mackie type VLZ3 (de la bombe baby).
http://www.thomann.de/fr/mackie_1202_vlz3.htm
- 2 enceintes Mackie actives SRM 450 avec pieds :
http://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_bundle.htm
- Micros Shure + pieds + autant de XLR
http://www.thomann.de/fr/shure_sm_58_s_bundle.htm (tu peux peut-être en prendre 3)

Là on est à quasi 1400 euros. C'est pas LE meilleur matos évidemment, mais c'est de la très bonne came et c'est robuste (sauf peut-être les câbles XLR fournis dans les packs).
Note: Je ne suis pas sûr que les retours soient vraiment indispensables pour ce que vous devez faire. Certes c'est confortable, mais mieux vaut avoir l'essentiel... sauf si vous avez vraiment plein de pesos à dépenser

Sinon, dans les packs pas chers, tu as les "The Box" produit par Thomann. Je n'ai jamais essayé mais vu ce que dit Sam, ça a l'air pas trop mal rapport qualité/prix.
 
ça me parait très bien ça  n'oublie pas le limiter et la reverb, quelqu'un pourra t'expliquer l'insert de la reverb, jen'ai pas trop de temps désolé
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#10
23/02/2010 13:29:39
 Si tu pars en tournée, je ne sais pas quel véhicule utiliserez vous mais regarde au niveau de l encombrement, nous avec les JBL 15 pouces qui font bien 1m sur 70cm et 25kg chacune, je peux t'assurer que des fois on aurait bien aimé que markbass fasse des enceintes de sono
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#11
23/02/2010 14:23:42
charlichou
 Si tu pars en tournée, je ne sais pas quel véhicule utiliserez vous mais regarde au niveau de l encombrement, nous avec les JBL 15 pouces qui font bien 1m sur 70cm et 25kg chacune, je peux t'assurer que des fois on aurait bien aimé que markbass fasse des enceintes de sono
... faut voir s'ils vendent des camionnettes "The Box" sur Thotho pour emmener le set de PA, la batterie, les instrus et, accessoirement, les zicos

sam
ça me parait très bien ça  n'oublie pas le limiter et la reverb, quelqu'un pourra t'expliquer l'insert de la reverb, jen'ai pas trop de temps désolé
 +1 pour la reverb. C'est essentiel d'avoir ça pour la star le chanteur
Il y a des petits modèles chez Alesis qui sont pas trop chers :
http://www.stars-music.fr/alesis-picoverb.html
Je pense que ça suffit...
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#12
23/02/2010 14:38:41
 Nous on a des baffles PA202 et pour le prix c'est très bien, on joue dans des petits bars, et même en extérieur pour 50 à 100 personnes.

Si vous avez le budget pourquoi pas les PA302A .....

N'oubliez pas de prendre les pieds  !!!!

A noter que certains on cramé les tweeter sur les enceintes Thomann, avec tout à fond et un larsen, d'ou le limiter conseillé par sam !

En table de mix on a pris une Peavey PV14 avec l'avantage d'avoir un processeur d'effet intégré (le même pour tout le monde, mais on peut toujours rajouter des effets séparés si nécessaire ) avec violons, sax, chant et pour peut que vous vouliez sonoriser la batterie, 14 voies c'est peut être juste, tout dépend de ce vous voulez repiquer.
Nous il nous arrive de repiquer les amplis guitare et basse selon où on joue, + 3 micros de chant, + la grosse caisse, voire un ou deux overhead, ça se rempli vite une table de mix !!!!




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#13
23/02/2010 14:42:25
Ok donc je vois que vous acquiessez tous le kit de Kenio. Ca a l'air d'être du bon matos dans notre budget.
Concernant la loca, j'avais déjà regardé mais ca coute bonbon pour 2 semaines sans compter le risque de casse et donc de perte de caution, enfin bref mieux vaut investir dans l'achat (sans compté qu'on espère avoir d'autre date par après).
Pour le voyage on a un bon vanne oldschool . Et on l'a déjà rempli de matos (un ingé son nous a prété du matos pour quelques date mais maintenant qu'il est pro ... ben il nous envoie chier). Donc pour la place et le transport no souci.
Pour la reverb et le limiteur je sais pas comment ca se passe pour la sono. C'est sous forme de rack en sortie de mix ? --->toujours pas compris l'histoire d'"insert" .
Je vais regardé le kit proposé de plus près avec le groupe.
Pour ce qui est des retours c'est vrai que ca n'est peut etre pas primordial, mais j'avais pensé nous (basse, guitare) brancher direct sur la sono et utiliser nos combos en mode retour. Est bien, nul, juste différent ... ?
Pour la table 14 pistes seraient large. Qu'est ce que tu appelles repiquer les ampli basse ... tu envoi le son sur l'ampli et tu sort sur la line out ?
Personne ne m'a parlé d'ampli de puissance ... peut on s'en passer ?
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#14
23/02/2010 14:56:43
 pour la reverb>soit elle est intégré, soit pas.
dans tout les cas, la mettre sur un envoie d'auxiliaire, et la renvoyer dans un retour d'effet, ou directement dans des pistes si disponible(et surtout s'il n'y a pas de retour d'effet, mais sa serait étonnant).

intéret: tu envoie le dosage dont tu a besoin dans ta reverb, (exemple con, peu de lead, mais plus de choeur), et tu récupère le son de la reverb sur le master via le retour d'effet...

la reverb en insert>ok, mais sa va se limiter a une seule voix, hors si tu a plusieurs voix, tu a besoin de plusieur reverb, beaucoup moins d'économie de un, et souvent peu utile.
(je sais pas si je suis assez compréhensible la)
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#15
23/02/2010 15:07:53
Ca y'est je suis larguer
TilT
  la mettre sur un envoie d'auxiliaire, et la renvoyer dans un retour d'effet,

 
J'ai rien pigé
TilT
 tu envoie le dosage dont tu a besoin dans ta reverb, et tu récupère le son de la reverb sur le master via le retour d'effet...

 Toujours pas

Faut me parler en mode débutant . J'ai jamais touché à la sono au paravant.
A par branché ma basse, allumer l'ampli et envoyer la sauce ca s'arrete là
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#16
23/02/2010 15:38:50
  Insert :

Sur la table de mix tu as plusieurs tranches, une tranche c'est la partie dédiée à une entrée ( par exemple un micro chant ), et pour chaque tranche tu peux régler, le gain, le volume, 3 bandes d'équalisation (basse, medium, aigus ) .
tu as également une entrée jack appelée insert et une autre return, en branchant un processeur d'effet comme une reverb entre insert et return tu peux utiliser cet effet uniquement pour cette tranche.
Certaines tables on un processeur d'effet intégré, tu choisi l'effet ( reverb plate, reverb hall, flanger, etc ... ) pour toutes les tranches. Sur chaque tranche tu as un potard qui te permet de régler l'effet pour la tranche en question ( ou de le couper si tu n'en veut pas ).
Pour du rock, il suffit de rajouter un poil de reverb pour les voix, donc un processeur d'effet sur la table est largement suffisant. ça coute moins cher que d'acheter 3 ou 4 processeurs d'effets en insert, sans parler du bordel avec le câblage ....
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#17
23/02/2010 15:46:44
Ahhh c'est super clair merci. Donc si on si on branche la reverb via l'insert, elle ne controllera qu'une "tranche". Il faudrait donc multiplier les effets sur chaque tranches voulues. C'est bien ca ?
S'il n'y a pas d'effet intégré, y'a t il une solution pour appliqué cet effet à l'ensemble de la table ?
Et pour le limiteur, c'est le meme bordel ?
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#18
23/02/2010 15:50:21
 
yool
Ahhh c'est super clair merci. Donc si on si on branche la reverb via l'insert, elle ne controllera qu'une "tranche". Il faudrait donc multiplier les effets sur chaque tranches voulues. C'est bien ca ?
 Ouaip, c'est ça !

yool
S'il n'y a pas d'effet intégré, y'a t il une solution pour appliqué cet effet à l'ensemble de la table ?
Et pour le limiteur, c'est le meme bordel ?
 Là je ne sait pas te répondre, désolé .
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#19
23/02/2010 16:24:25
 
yool
S'il n'y a pas d'effet intégré, y'a t il une solution pour appliqué cet effet à l'ensemble de la table ?
Et pour le limiteur, c'est le meme bordel ?
 et oui, la ya la solution que je te proposais dont tu na rien compris(mais en meme temp, entre moi qui suit très clair comme de la marde, et toi qui est un débutant, sa aide pas).

un lien qui peut t'aider: http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=console&titre=Console
c'est lourd a lire, c'est long, mais en meme temp ce mec(ziggy) donne des explications très complète et claire(ne pas hésiter a allez voir ses autres "trick et tips, des vraie lessons).

donc, un auxilaire c'est un depart depuis ta tranche, disons que tu a 16tranche, qui se retrouve tous dans le master(le "canal général" de sortie), mais tu veux prelever un peu de signal de certaine tranche sans qu'elle partent directement dans ce général: tu utilise un auxiliaire.
sur ta tranche 1(par exemple une voix), tu tourne le bouton de l'auxiliaire 1> du signal(de la voix) part dans l'auxiliaire1,sur cette auxiliaire 1 tu va brancher une reverb.
comme sa tu peux envoyer, a des proportions differentes, un peu de chaque voix dans cette reverb.

après il faut récupérer le retour de la reverb(c'est bien de faire rentrer du signal dans la reverb, mais il faut le récupérer), 2solutions, tu a des entrée prévue a cet effet(dépend des consoles, sur le bas de gamme sa n'y est pas obligatoirement), ou non, si tu en a pas, tu renvoie la sortie de la reverb dans une tranche de ta console(par exemple la 16), et hop la, la reverb est revenue dans le canal general...

ce que fait un effet intégré, c'est exactement la même chose, sauf qu'ils nomment rarement l'effet en "auxiliaire", mais c'est exactement le même principe.

(je sais pas si je suis rester une fois de plus comprehensible, en tout cas j'essaye).
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#20
23/02/2010 16:28:43
 si tu cherche une console pour ton groupe, j'en ai une bonne en vente avec 5 entrées et relativement facile.
voici le lien vers ma page de vente ICI
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#21
23/02/2010 18:08:47
Moi j'ai parlé Location parceque louer une YAMAHA 01V96 plutôt qu'acheter un générateur de souffle qui repisse de partout c'est bien aussi.
Et puis dans une 01V t'auras le compresseur des effets et EQ paramétrique intégrés

Enfin je dis ça je dis rien.
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#22
23/02/2010 18:16:25
TilT
après il faut récupérer le retour de la reverb(c'est bien de faire rentrer du signal dans la reverb, mais il faut le récupérer), 2solutions, tu a des entrée prévue a cet effet(dépend des consoles, sur le bas de gamme sa n'y est pas obligatoirement), ou non, si tu en a pas, tu renvoie la sortie de la reverb dans une tranche de ta console(par exemple la 16), et hop la, la reverb est revenue dans le canal general...
 +1. Bonnes explications Tilt.
Les entrées permettant de gérer le loop de la reverb (ou des effets en général d'ailleurs) sont situées à l'arrière de la table sur la Mackie dont je parlais.

yool
Pour le voyage on a un bon vanne oldschool .
 Cool !!! Vous avez de la chance.
Moi j'ai pas de van à la Scoobidoo et je sens que je vais encore me galérer vendredi soir pour aller faire un gig
yool
Personne ne m'a parlé d'ampli de puissance ... peut on s'en passer ?
Si tu prends des enceintes actives, oui.
Si tu prends des enceintes passives, niet tovaritch.

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#23
23/02/2010 18:35:02
 

yool
Personne ne m'a parlé d'ampli de puissance ... peut on s'en passer ?
Si tu prends des enceintes actives, oui.
Si tu prends des enceintes passives, niet tovaritch.

 
euh ... avec les enceintes actives tu as la puissance mais tu n'as pas les effets d'une console...
encore une fois, une console ne coute pas super cher....
la mienne en parfait état 150 euro ...

et ce que tu as perdu en achetant une console, tu gagnes en payant moins cher les enceintes, et en plus tu as les effets.
Je ne parle pas de MA colsole mais je parle en générale...
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#24
23/02/2010 18:49:47
MrSpit
Moi j'ai parlé Location parceque louer une YAMAHA 01V96 plutôt qu'acheter un générateur de souffle qui repisse de partout c'est bien aussi.
Et puis dans une 01V t'auras le compresseur des effets et EQ paramétrique intégrés

Enfin je dis ça je dis rien.

Je sait pas combien coute la location d'une console + baffle + tout le toutsim, mais à mon avis si fait quelques concerts par an il vaut mieux acheter, déjà t'aura plus le temps de maitriser ton matos et à mon avis au bout de 3 ou 4 concerts ta sono est amortie. Notre sono Thomann n'est pas un générateur de souffle et pour les sonos en général le souffle c'est souvent du à un mauvais réglage du gain et de l'équalisation. Je me doute bien qu'une sono à 5000 euros sera meilleure qu'une sono à 1500 euros, mais pour un groupe de rock amateur tu te fait déjà bien plaisir avec 1000 euros de matos en sono.

yool
Personne ne m'a parlé d'ampli de puissance ... peut on s'en passer ?
Soit tu prends des enceintes actives avec amplificateur intégré dans chaque enceinte, soit tu prends un ampli de puissance avec des baffles passives ( et des câbles prévus pour passer les watts !! ).

 
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#25
23/02/2010 19:12:13
 
MrSpit
Moi j'ai parlé Location parceque louer une YAMAHA 01V96 plutôt qu'acheter un générateur de souffle qui repisse de partout c'est bien aussi.
Et puis dans une 01V t'auras le compresseur des effets et EQ paramétrique intégrés

Enfin je dis ça je dis rien.
 j'ai une 01v96, les reverb a chier on en reparlera(donc faut penser a un budget de sono+01v96+effet, reverb en particulier dans ce cas la+micro, pour de la loc sa va vite faire monter le prix quand même), et je la conseillerais vraiment pas a quelqu'un qui n'a même pas les bases, quand tu voix les menus de partout les premier jours, et que t'a jamais toucher a une console numérique, tu flippe, quelques heures de bricolent et de logique et sa va beaucoup mieux, mais quand on sait même pas ce qu'est un auxiliaire par exemple, je pense pas que ce soir la bonne solution...(aussi bien pour apprendre quand on a rien eu avant, que pour utiliser quand on a rien eu avant).

immatur>oui dans le cas d'une console amplifié comme la tienne, mais sinon avec une console et des enceintes passives faut quand même un ampli de puissance.

tofe
Notre sono Thomann n'est pas un générateur de souffle et pour les sonos en général le souffle c'est souvent du à un mauvais réglage du gain et de l'équalisation
 
de gain? a ce moment la sa va être plus de la distorsion que du souffle, de l'eq? alors faut vraiment allez loin a la ramasse quand même....
c'est plus souvent les préampli et divers matos qui prennent les parasites(et qui pux!) qui rajoutent une bonne dose de souffle.
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#26
23/02/2010 20:04:40
 Bon alors en facade on va mettre 9 Vdosc par côté un front fill de 6 Dv Dosc et 12 SB28 en sub ok?

On gère tout ca sur des processeur Lake qui seront cablé sur le master de la PM5D F.O.H et en retour on met une ATI Paragon. 

Hein ? pardon? 1500 euros? ta gueule Orduras? aaaah ok pardon déformation professionnelle.

Euh plus sérieusement à vous de voir si c'est pas plus rentable sinon de trouver soit des loc (selon le nombre de dates à faire sans sono, ca permet d'éviter de devoir la balader partout) soit un tech son avec du matos que vous rémunérez.

Voila voila quoi.

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#27
23/02/2010 20:06:09
 Double post: très drôle la reverb en insert hein 
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#28
23/02/2010 22:05:38
 Ok je suis d'accord Tilt,

Mais pour reprendre la config de keniobass, je prendrai plutôt ce kit là, JBL  passive un vrai système quoi.
http://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_115_amp_bundle.htm

Et pas une mackie avec des potards par pitié... des faders plz. Prendre une 1604 mini?
C'est un investissement pour plusieurs années.


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#29
24/02/2010 09:19:06
Ok j'ai vu qu'il y'a pas mal de réponse. Ca a l'air plutot clair dans l'ensemble. J'ai pas trop le temps pour répondre là donc à plus
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#30
24/02/2010 10:41:26
 Yes super site . Merci pour les explication, c'est de suite plus clair.
immatur
 si tu cherche une console pour ton groupe, j'en ai une bonne en vente avec 5 entrées et relativement facile.
voici le lien vers ma page de vente ICI
 La table a l'air sympa mais y'a pas assez d'entrée pour nous. En prévoyant 2 entrée supplémentaire pour la basse et la guitare au cas où, on aurait besoin de 10/12 entrées
MrSpit
Moi j'ai parlé Location parceque louer une YAMAHA 01V96 plutôt qu'acheter un générateur de souffle qui repisse de partout c'est bien aussi.
Et puis dans une 01V t'auras le compresseur des effets et EQ paramétrique intégrés

Enfin je dis ça je dis rien.
 Rien que là on a 2 semaines de tournée plus on l'espère d'autres date rapidement ... ca serait dommage de "perdre' de l'argent dans la loca pour réonvestir 2 mois après.
keniobass
yool
Pour le voyage on a un bon vanne oldschool .
 Cool !!! Vous avez de la chance.
Moi j'ai pas de van à la Scoobidoo et je sens que je vais encore me galérer vendredi soir pour aller faire un gig
 Héhéééé. Il est en fin de vie mais devrait nous emmener à bon port ... enfin on l'espère
keniobass
Eléments séparés de qualité :
- Une bonne table 12 pistes Mackie type VLZ3 (de la bombe baby).
http://www.thomann.de/fr/mackie_1202_vlz3.htm
- 2 enceintes Mackie actives SRM 450 avec pieds :
http://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_bundle.htm
 
MrSpit
 Mais pour reprendre la config de keniobass, je prendrai plutôt ce kit là, JBL  passive un vrai système quoi.
http://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_115_amp_bundle.htm

Et pas une mackie avec des potards par pitié... des faders plz. Prendre une 1604 mini?
C'est un investissement pour plusieurs années.
 Je vois qu'on est pas d'accord sur la cam.

Bon pour le choix des modèles je pense qu'on a le temps de voir venir.
Le but dans un 1er temps est de voir le matos nécessaire pour une tournée.

Donc résumons:
- 2 enceinte passive + un ampli de puissance ou des enceintes actives
----->quelle puissance pour une scène d'une 100ene de personne ? Un caisson de basse est nécessaire ou les enceinte envoie déjà bien ?
- 1 table 10/12 pistes si possible avec effet/limiteur/reverb intégrée. Prise insert/aux/send effect recommandée.
- Autant de micro, pied, cable que nécessaire.
Autre chose ? des erreurs ?
Je vai schecker les modèles proposés à la loupe avec le groupe
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