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Vos Boites de DI

#1
11/09/2006 19:58:55
 Voilà, j'ai fais quelques recherches sur différents forums, et il faut avouer que c'est un sujet apparement beaucoup moins brulant que "Fender pour ou contre" ou "J'ai pas de copine, c'est grave docteur?".
Pas mal de sujet et d'avis sur AF, mais concernant une bonne DI pour basse (live ou studio), ça se complique un peu.

J'ouvre donc le sujet ici, avec quand même au fond du coeur le secret espoir de voir des bassistes utilisateurs de boiboite venir donner leurs avis ici.

Merci
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#2
11/09/2006 19:59:41
 si  boîte de direct externe,  les BBS sont parmi les meilleures
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#3
11/09/2006 22:36:57
ça dépend quand même de ton budget; si tu as les sous, c'est sans hésiter U5 d'Avalon, le top du top, avec des presets d'égalisation inclus, une transparence parfaite, bref du AVALON
allez, le lien: http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10797,mao,avalon_u5.html

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#4
11/09/2006 22:44:58
 la avalon à l'air vraiment géniale franchement En ce qui me concerne j'utilise le préamp hartke comme boite de DI mais je dois dire que je n'ai jamais comparé des DI donc je sais pas du tout ce que ça vaut dsl
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#5
11/09/2006 22:53:45
Euh, au risque de passer pour un inculte, c'est quoi une boîte de DI? Et ça sert à quoi?
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#6
11/09/2006 22:59:08
disons que pour la scène, en tout cas celle que le commun des bassistes (c'est-à-dire 99% d'entre nous) connait, une DI Bheringer peut suffire, tout dépend de la qualité de la façade du sonorisateur, et du sonorisateur lui-même!!
En effet ça sert à rien d'investir dans une très bonne DI si le reste du matos (ampli, basse, sono) est moyen.
Par contre pour du studio, passer par une très bonne DI peut faire la différence au niveau de la prise de son, en donnant au son de basse un maximum de clarté, de punch, etc. C'est toujours mieux pour rentrer ensuite sur une table de mix ou un enregistreur.
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#7
11/09/2006 23:01:14
y'a le sansamp qui fait DI, parait que ca va bien. la U5 a l'air d'etre une tuerie aux vues des commentaires.
Rems : une boite de DI (direct in si je ne m'abuse) c'est entre ton ampli et la sono pour que la sono ne se retrouve pas avec une basse brute de décofrage dont elle ne saurait que faire. je sais pas si je me suis bien fais comprendre...
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#8
11/09/2006 23:04:16
Heu désolé ça me dit pas grand chose, je dois avouer que question matériel j'y connais rien
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#9
12/09/2006 06:48:26
 Une Boîte de direct est un appareil qui permet de rentrer ton instrument " directement " dans une table de mixage , que ce soit en studio ou sur scène,  de manière à adapter le signal  de sortie ( très divers selon les instruments ) au niveau d'entrée de la table . Comme pour tout matériel il en existe de toutes les qualités . En principe , ce n'est pas au musicien d'en avoir une , mais tout preneur de son sérieux doit disposer des siennes .
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#10
12/09/2006 09:04:14
C'est vrai que j'avais pas pensé à mettre un lien en définition:
[url] http://www.tpson.org/fichedi.php[/url]
Voilà, c'est mieux !

Bon, c'est bien ce que j'avais lu, on retrouve un peu les mêmes références (en particulier l'avalon). En live, j'ai déjà eu l'occasion de tester des Behringer et une BSS, mais j'ai juste un enregistrement avec la BSS. Ca marchait bien, mais voilà, ça reste un mix de live et je me demandais ce que ca pouvait donner en studio. Parceque l'avalon a l'air pas mal, mais à 500 euros la bête, non merci !
Et il y a beaucoup de marques en plus (fishman, samson audio, H&K...), difficile de faire des comparatifs serieux !!!

Si il y a d'autres avis, sur de bonnes DI pour studio je suis preneur.
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#11
12/09/2006 09:24:39
Pour avoir essayé les deux, le SansAmp BDDI est très correct, l'Avalon U5 est une merveille. Sinon, effectivement, le modèle Behringer de base fait son boulot correctement, j'ai juste vu une fois des problèmes de ronflette avec un branchement excessivement compliqué (genre prise de guitare sur 4 ou 5 pistes à base de DI, ampli et multi-effets).
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#12
12/09/2006 09:36:13
 les behringer sont nickelles, pas besoin de te ruiner.
si tu veux un petit preamp sympa avec tu peux meme prendre la BDI21.
mais le mieux c'est d'avoir une sortie DI sur ton preamp ou ta tete d'ampli
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#13
12/09/2006 09:46:52
wi weev c'est de loin la meilleure solution ! La sortie DI de ton ampli est généralement Post-Eq ce qui permet d'envoyer dans la table le son de la basse avec les corrections de l'equaliseur de l'ampli et le grain, la chaleur des lampes si y a des lampes, la saturation et les effets éventuellement mis dans la boucle d'effet..
En général les amplis de qualité ont une tres bonne DI... enfin c'est le cas sur mon Nemesis et j'ai toujours eu les feloches des ingé sons qui ont pas a se prendre la tete avec la prise de basse...
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#14
12/09/2006 10:23:49
 de + en + d'amplis en sont equipés en fait, et je pense que c'est un critere important a l'achat!
pour moi en tous cas!
mon Ashdown MAG en est equipé aussi et les ingés son sont ravis de voir ca quand j'débarque
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#15
12/09/2006 11:54:23
moi aussi j'en ai une, mais un concert sur 2 je ne peux pas l'utiliser car elle buzz , je ne sais pas s'il y a un rapport avec le circuit éclairage, mais le buzz réagit au variation des jeux de lumière. Résultat, ils me filent une vieille DI, et je n'obtiens pas le son que je veux.
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#16
12/09/2006 12:01:42
 en principe , une DI correcte est équipée avec un " ground lift " qui désolidarise la terre  et évite ainsi les buzz dûs aux lights et autres rayonnements
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#17
12/09/2006 12:15:23
Basswise, regarde si tu n'as pas le switch ground lift, dont parle Hersey, derriere l'ampli...
Ca règle tous les buzzz
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#18
12/09/2006 12:16:14
J'ai une Tech 21 SansAmp Bass Driver DI programmable... c'est d'la balle...  
J'ai aussi une EBS Micro Bass II... C'est d'la balle aussi...  

Une p'tite préférence pour l'EBS...
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#19
12/09/2006 12:18:45
content pour toi bassoman... et ? (a part "c'est de la balle" ?)
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#20
12/09/2006 17:49:29
zekragash
content pour toi bassoman... et ? (a part "c'est de la balle" ?)
 Ben... C'est d'la balle...
Je plaisante...
La qualité sonore est au rendez-vous et même avec le temps, les potards ne crachouillent pas.
L'EBS a de grosses possibilités de réglages... et je l'utilise direct sur table de mixage pour les enregistrement stud'.
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#21
18/09/2006 16:46:56
  tiens audiofanzine a fait un superbe article sur les preamps DI behringer, et met une mention speciale pour le son de la BDI. A l'ecoute des sons de la BDI puis de la Bass driver, je trouve que la BDI est mieux en son clair, elle a + de relief, mais moins bonne en son disto. mais bon pour avoir un bon son disto rien ne vaut une pedale de disto
http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,54855,behringer_vtone_guitar_gdi21.html
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#22
18/09/2006 20:14:24
 pour moi j'utilise une BBE Di 100x avec le sonic maximizer d'incorporé et c'est vraiment excellent très bonne dynamique et très peu de souffle

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#23
18/09/2006 22:54:36
Weev, je veux bien t'accorder que Behringer sait faire des DI, mais entre ça et une U5, heu, bah, voilà, quoi. Le seul avantage des Behri, c'est que tu en as 20 pour le prix d'une seule U5.
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#24
19/09/2006 02:02:26
BSS pour moi.
ou un truc qui lui resemble et dans la meme gamme de prix. (en bleu foncé)
je pense que les DI bas de gammes sont de la merde et te pourrissent ton son plutot que de faire du bien. (c'est aussi l'avis de notre mec au son) aprés on a peut etre tors tout les 2, mais lui est plus exigent que moi pour la di.
c'est un element qui doit rester transparent si tu veut pas bousiller ta chaine de son.
donc une bonne DI c'est surtout celle qu'on entend pas.
aprés, j'ai pas testé beringer, mais d'autres marques si. et franchement... ya des trucs a eviter.
vaut mieux laisser l'inge son faire et ammener ses DI, que d'acheter un truc boiteux.
c'est mon avis
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#25
19/09/2006 09:17:08
  en fait je n'ai jamais utilise ma BDI comme vraie DI car j'ai une sortie DI sur mon ampli.
mais en temps que peampli, je la trouve bonne.
ce soir je vais d'ailleurs l'utiliser car j'en ai marre du son de la SWR workingman 2004 du club de zique.
on verra bien si elle reussit a ameliorer ce son degeu(a mon gout ).

je vais aussi en profiter pour l'essayer sur la sono en DI et veritablement voir ce que ca vaut.
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