ConnexionConnexionInscription
B E A D G
129 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

39 messages
Topic : Le mythe s'écroule ! Tous les bassistes font des pains ???
#0
15/05/2010 14:59:00
  Oui, tout à fait. On appelle ça du Multitracks dans la langue du chat qui expire...

Les chansons sont au format .mogg et s'ouvrent exclusivement avec Audacity. Là faut faire son petit mixage (gain des pistes et balance) pour que le résultat soit audible, sinon c'est pourri (toutes les pistes à fond, de la saturation de partout).

Sinon, quelques artistes sortent des sortes de packs de ce style, payants ou non. Il y en a quelques uns de Depeche Mode qui traînent sur le net, Trent Reznor a mis à bloc de Nine Inch Nails en multipistes et téléchargement gratuit sur son site (ninremix.com je crois), Akhenaton (le rappeur du groupe IAM) avait sorti quelques morceaux comme ça  (en bonus d'un DVD) et s'apprête à remettre le couvert d'ici quelques mois.
Mais ça repose davantage sur la bonne volonté des artistes que sur autre chose. Ca peut aussi reposer sur leur inconscience : je doute que les ayants-droit des Beatles avaient conscience qu'en sortant "Rock Band Beatles", ils allaient permettre à tout un chacun de tripatouiller l'oeuvre des Fab Four.


Ecouter les pistes séparées ça peut être intéressant. C'est comme regarder le making of d'un film : pour certains ça casse la magie, pour d'autres c'est plaisant de découvrir l'envers du décor.
0
0
Topic : Le mythe s'écroule ! Tous les bassistes font des pains ???
#1
15/05/2010 10:05:19
Ketchupi
Bah des mecs comme J.Myung ne doivent quasi pas en faire, mais qu'est-ce qu'on se fait chier en les écoutant...
Par contre, ne pas savoir placer ses notes en tempo c'est un peu la loose en tant que bassiste et surtout en étant pro...
 
C'est clair qu'à y penser, écouter un bassiste  qui ne fait jamais d'erreur ça doit revenir à écouter un séquenceur MIDI...

0
0
Topic : Le mythe s'écroule ! Tous les bassistes font des pains ???
#2
15/05/2010 01:41:53
 Comme dit sur le topic consacré à l'album des Red Hot BSSM, Rock Band et Guitar Hero ont pu briser des mythes. Réécouter des morceaux mythiques avec les pistes séparées fait parfois un choc : untel chante faux, on l'avait pas remarqué par exemple.

Là, je me suis pris un gros pack Rock Band, avec des morceaux d'un peu tous les styles, en réécoutant la basse seulement, parfois en duo avec la batterie ou la voix. Ben je suis tombé des nues : c'est hallucinant le nombre de pains (vas-y que je te fais sonner une note parasite en replaçant les doigts) et de notes hors rythme.
Par exemple, les passages en double croche au milieu de passages à la croche, ça fait mal à certains bassistes (pas qu'à moi ).

Morceaux testés, notamment :
- Saints of Los Angeles de Motley Crue : c'est une demie surprise, car Nikki Sixx n'a jamais revendiqué être un grand technicien. Au contraire, le groupe a viré un de ses premiers guitaristes qui faisait des gammes pour s'échauffer. Même si il est revenu de cette conception en écoutant de la "belle musique" précise, ses premières amours restent le rentre dedans. Alors tant pis si ça déborde un peu de partout.

- Jet - Are you gonna be my girl : plus surprenant, parce qu'à l'écoute de la chanson, j'avais vraiment l'impression que la basse était métronomique, avec aucune note à côté, ben en fait il y en a. Notamment ces fameux triolets, que le bassiste passe parfois à la one again (pas toutes les notes sont calées).

- Call me de Blondie : là ça a été ma plus grosse surprise. Parce que c'est une production Moroder. dans ma tête, ça veut dire que c'est un morceau pop au cordeau. Quitte à ce que ça sonne mutant, qu'on utilise des boucles samplées des meilleures mesures, qu'on fasse venir des musiciens de studio, le morceau doit être niquel. J'espérais écouter une ligne parfaite, aux notes d'une longueur constante, attaquées de la même façon, toujours calées au millième de temps. Là encore, le jeu est "humain", avec des imperfections.


            J'ai pas eu la chance d'écouter comme ça ce que pouvaient donner des albums réalisés par des maniaques de la précision. par exemple, "Aja" de Steely Dan, avec sa palanquées de musiciens de studios et ses auteurs / producteurs tyranniques qui exigeaient 50 prises. Ou "Thriller" de Michael Jackson, produit par Quincy et MJ, 2 perfectionnistes maladifs. Ou encore 2001 de Dr Dre qui, malgré le sampler, insiste pour que ses instrumentistes fassent le morceau en une prise (et qui passe trois jours à régler un son de hihat, et trois ans sur un album pour décider qu'il n'est pas bon et refuse de le sortir). ou enfin un AC/DC, puisque le bassiste a la réputation d'être un métronome.

Alors, bien sûr, je vais pas me mettre à dénigrer tous ces morceaux et artistes à cause de cette découverte. Au contraire, ça les a démythifiés. Quand je m'enregistre solo, je n'entends que des défauts. En entendre quelques uns sur des pistes enregistrées dans des conditions optimales (temps de studio, prises nombreuses), puis s'apercevoir qu'elles sont inaudibles dans le morceau, ça me rassure un peu. Quand je fais un petit boeuf avec mon daron à la gratte, je m'éclate mais j'entends encore tous mes défauts (pour ne pas dire QUE mes défauts), de l'ordre de ceux qui font perdre un groove et qui piquent l'oreille, mais personne dans mon entourage ne semble choqué comme moi. Ils doivent être indulgents... ou alors sortir une ligne parfaite de chez parfaite semble être une quête un peu vaine, puisque cette perfection ne changera rien à l'ensemble ?

Vous en pensez quoi ?

0
0
Topic : Son trop confus lorsque je branche ma JB sur une pédale d'effet
#3
08/10/2009 09:37:23
 C'est une Little Big Muff que j'ai Mais elle rend vraiment très bien sur ma Cort.
0
0
Topic : Son trop confus lorsque je branche ma JB sur une pédale d'effet
#4
08/10/2009 08:40:03
  Ouais certes, mais en l'occurrence moi je l'aime bien cette pédale. Surtout que tu me dis pas que c'est avec une JB que ça pose problème, mais la pédale en elle-même, en fait
0
0
Topic : Son trop confus lorsque je branche ma JB sur une pédale d'effet
#5
08/10/2009 00:43:07
 Salut à tous !

J'ai acheté d'occasion une très sympathique Fender JB Japan, c'est une reissue des années 60 (62 je crois), avec des seymour Duncan Antiquity II montés dessus, les cordes sont d'origine. Lorsque j'utilise ma basse branchée direct dans l'ampli, pas de souci, le son est chaud et rond à souhait. Le problème, c'est que branché à une pédale d'effet (Big Muff ou Digitech BP 200), le son est trop chargé en basses.

Normal, me direz-vous, vu l'instrument... Simplement, là, ça devient en fait trop brouillon pour jouer de la disto ou du fuzz sur la corde Mi, que je joue au médiator ou aux doigts. A titre de comparaison, je n'ai pas ce problème avec ma Cort Action Bass, le son est plus net. Sauriez-vous d'où vient le problème ?

_ c'est les micros qui ne sont pas adaptés à ce type de traitement (son clair uniquement) ? Dans ce cas, faut-il que j'en monte de nouveaux (voire les micros Fender d'origine) et conserve les SD pour plus tard (je les lache pas, vu leur réputation) ?

_faut que je branche un préampli avec un EQ (j'ai une pédale Behringer dans ce style, c'est pas le Pérou, mais bon...) ?

_faut que j'opère un réglage directement sur la Big Muff ou la multi-effets ? Dans ce cas, ça serait bien que vous me donniez des pistes.

_les JB sont pas adaptées pour jouer avec des effets ? J'en doute fortement, vu que je pourrais citer quelques JBistes qui raffolent des effets.

_la réponse à ne pas donner : "les effets ça craint !"

Merci d'avance...
0
0
Topic : Vos batteur préférés (TOP5 inside)
#6
13/09/2009 23:44:33
  Je remonte le topic, histoire qu'il y ait de nouveaux ajouts (ça en fait plus à découvrir)

Mon top 5 est hyper standard

Dave Grohl : dire qu'il pensait avoir dénaturé le son de Nirvana... Ce que je préfère chez lui, c'est qu'il parvient à rendre nimporte quel break intéressant, notamment grâce à sa manie de faire des petits falms (c'ets comme ça qu'on dit quand la même percussion est jouée 2 fois à la suite avec un très léger décalage). Il n'y à qu'à écouter l'intro de "In Bloom" pour s'apercevoir de la densité qu'il donne.
C'est aussi particulièrement flagrant sur l'album des Queens of the Stone Age : écoutez "Go With The Flow", alors que la basse et la guitare martèlent des croches, il parvient à imprimer un contraste surpenant au moyen de ses breaks de batterie, décalés et bien denses.

Nick Mason de Pink Foyd : "Set the controls for the heart of sun" est une véritable transe tribale qu'il tient de bout en bout à lui tout seul : jouer par-dessus reviendrait à recevoir une passe de Lionel Messi, presque tout le travail est fait. (en plus, quand les mecs qui l'entourent ne sont pas des manches)

Le Batteur de Chic : la section rythmique qu'il forme avec Bernard Edwards est tout bonnement monstrueuse. Une de mes 5 préférées, à coup sûr. Il parvient à faire à la musique Funk-Disco ce qu'est parvenu à faire Dr Dre avec le Rap, ou le batteur des Ramones avec le rock : une épure efficace sans aucune fiorriture

Keith Moon : l'exact opposé du gars cité précédemment ! Mais tout aussi efficace. Il sublime le mieux toute la notion d'urgence et de "danger" que peut impliquer la formule "power trio" (avec un chanteur en plus) : jouer vite, fort, remplir le spectre. La batteur de Mötörhead sur Overkill est pas mal dans le genre

Le 5ème batteur que je préfère, c'est madame boîte à rythme, dans les mains de Dr Dre, Trent Reznor (le "solo" de Piggy !!), RZA, Pharell Williams ou Rick Rubin (je conseille à tous les amateurs de rythmes de se pencher sur le premier album de LL Cool J, entièrement sonorisé par le Monsieur avec principalement une boîte à rythme... et rien d'autre!)



0
0
Topic : Debutant en basse et petites mains...
#7
16/06/2009 23:49:07
 J'ai appris le slap tout seul, mais uniquement après m'être familiarisé avec la bête en jouant aux doigts, après plusieurs mois.

De toutes façons, si durant tes trois mois tu joues tous les jours pas par contrainte mais par pur plaisir, tu feras des progrès sans problème et tu as largement moyen de faire des jolis plans sans avoir besoin de slapper
0
0
Topic : Influx nerveux : le secret des accélérations de la main droite
#8
16/06/2009 14:19:16
 @John

non, je n'ai pas du tout mal pris ton post, au contraire

cette histoire d'influx nerveux, c'est parce que c'est l'explication que j'ai trouvée (après que l'on m'en ai vaguement parlé), je me prend pas plus la tête que ça pour le trouver, la plupart du temps, je joue plutôt cool d'ailleurs, mais c'est clair que quand il faut accélérer ça me crispe (plus d'ailleurs le fait d'accélérer que de jouer vite)
0
0
Topic : Influx nerveux : le secret des accélérations de la main droite
#9
16/06/2009 13:56:21
(Le titre fait un peu "secret des poignards volants de la 36ème chambre de Shaolin, mais cela n'a aucun rapport")

 La plupart des lignes de basses dont je suis friand comportent le plus souvent des variations au niveau de la durée des notes : vas-y que je te mets une demi-mesure en doubles après trois mesures et demies pépères (Flea aime bien caler ce genre de fills, notamment par exemple sur The Brothers cup, une de mes lignes favorites), ou que sur un tempo rapide en croche je calle quelques doubles (Mötörhead style).

Seul problème : je suis incapable d'arriver à un résultat semblable, parce que ma main droite est trop lente. Même en me concentrant je suis bien incapable de mettre un influx nerveux suffisant pour accélérer la cadence.

quels peuvent être les entraînements pour remédier à ce problème ?

0
0
Topic : [HADOPI] Blackout de l'internet français
#10
11/06/2009 16:00:21
 @Taikira

Ouais, je sais que mon explication était partielle, néanmoins, c'était volontaire. les atteintes à la présomption d'innocence, c'est certes scandaleux, mais c'est déjà autorisé pour les pouvoirs publics dans certains cas : quand tu as une contravention routière pour excès de vitesse, tu dois payer ton amende (exécuter ta peine) pour avoir le droit de la contester devant le tribunal de police (discuter du bien-fondé de la peine).

Il n'est pas impossible qu'un système analogue soit retenu dans la nouvelle mouture de la loi, bien qu'un tel dispositif serait potentiellement dangereux pour les titulaires de comptes internet.
0
0
Topic : [HADOPI] Blackout de l'internet français
#11
10/06/2009 23:34:50
jurisprudence en un mot ça suffit

En fait, ce que le conseil constitutionnel a décidé, c'est qu' Internet est un moyen par lequel peut s'exercer la liberté d'expression et de communication, qui appartiennent à nos libertés fondamentales (aussi bien dans notre Déclaration des droits de l'homme qu'à l'échelon européen).
Dès lors, les atteintes qui peuvent y être portées (notamment la coupure, solution ultime du dispositif proposé par la loi) ne peuvent être prononcées que par une juridiction / autorité / magistrat (le nom importe peu) dont le statut répond aux garanties du procès équitable : il doit notamment être indépendant de l'exécutif, afin d'éviter tout arbitraire.

Le problème de la HADOPI, c'est que son statut ne lui assure pas une réelle indépendance. la nouvelle mouture de la loi( il y en aura une) règlera (pour le malheur des internautes) ce problème en prévoyant une procédure conforme aux règles du procès équitable.


Jacques Chirac n'y est pas pour grand chose : le Parlement européen soutenait cette argumentation depuis un certain temps, or, en matière de libertés fondamentales, la France est susceptible de se voir infliger des sanctions en cas de violation : c'est la cour européenne des droits de l'homme qui les prononce, sur requête d'un justiciable Français qui juge qu'une mesure prise à son encontre viole de telles libertés.
Le conseil constitutionnel n'avait donc aucun intérêt à se mettre en porte-à-faux avec la position européenne.


Le problème de Christine albanel, c'est que les députés français sont infoutus de pondre des lois correctes lorsqu'ils sont pressés. Donc le feuilleton n'est pas fini, pour l'heure, on en revient toujours à la conception antédilluvienne du téléchargement illégal : délit de contrefaçon avec taule et amende.

0
0
Topic : voilà le 1er jet de comment enregistrer un groupe !! bonne Zik (home studio, instruments acoustiques)
#12
21/05/2009 13:43:02
 +1 : super bonne idée, surtout que j'envisage aussi d'aménager un petit home studio !!
0
0
Topic : Help** comment crer une ligne de basse bien pour un morceau (l'aventurier - indochine)
#13
21/05/2009 12:08:53
La méthode du mec qui n'y capte rien en solfège du tout :

Sur le manche de ta basse tu as des points aux 3ème, 5ème, 7ème, 9ème cases.
Magie : entre elles ces notes sonnent juste. Donc mon conseil, amuse toi déjà sur ces cases là, écoute des styles de musique différents, essaie de reproduire certains rythmes avec ta basse.
quand je sais pas quoi faire, je m'amuse sur les 5ème et 7ème cases de ma basse, j'alterne les cordes, etc...

Quand tu sens qu'avec ça tu tournera en rond, amuse toi autour de fonda / octave : 3ème case de la corde Mi puis 5ème case de la corde Ré, tu déplace ta main sur le manche en gardant cet espacement.

Après, chope des tablatures faciles sur slappyto et détourne-les : tu joue moins de notes ou tu en rajoute, tu change le rythme et le tempo.

Après ça, tu te prendras la tête avec des notions techniques.

Le tout, c'est à mon avis de ressentir la musique et de laisser l'inspiration parler. Et surtout un conseil : joue seul dans ton coin quand tu recherches des trucs. Si tu fais des essais qui sonnent complètement faux, ça ne dérangera personne, personne ne te jugera, et tu pourras de lâcher et expérimenter plus facilement.
0
0
Topic : Promos chez Play-music.com : Ca vaut le coup ?
#14
21/05/2009 11:55:13
Jsuis abonné à leur newsletter -leur magazine cours2basse est plutôt sympa d'ailleurs- donc j'ai reçu leur annonce comme quoi ils faisaient des promos. Certaines méthodes de basses qu'ils proposent ont l'air intéressantes (dès que ça parle de blues, de rock ou de riff, jsuis intéressé personnellement ).
Quelqu'un les a déjà testé ? Si oui lesquelles sont à conseiller pour un bassiste qui est (très) loin d'être un expert mais qui s'amuse comme un petit fou avec son instrument ?

L'indispensable lien

http://www.play-music.com/fr/promotions.html


0
0
Topic : Classement de bassistes
#15
24/04/2009 02:08:21
 Bof, dans aucun de vos classements je ne vois apparaître Paul Ryder des Happy Mondays. Et Sid Vicious ??
Vous avez des goûts de merde

De toutes manières, un classement des meilleurs bassistes de tous les temps rien qu'avec des rockeurs, ne déconnons pas tout de même.

Surtout que si ça doit se jouer au niveau de l'influence, au niveau de la musique en général, il y aurait largement de quoi caser Family Man des Wailers et Bootsy Collins... 
0
0
Topic : Ces morceaux avec des accords...
#16
21/04/2009 10:36:59
 Merci pour toutes ces pistes, j'ai élargi mon vocabulaire. Sympa Jonas Hellborg (je sais pas si j'arriverais à tenir tout un album par contre, vu que ça n'est pas vraiment ma tasse de thé). erix, ton riff en slap c'est totalement le style auquel je pensais (même si manque de technique oblige, je joue des lignes on va dire plus épurées )
0
0
Topic : Ces morceaux avec des accords...
#17
18/04/2009 15:01:14
 S'il y a bien une façon bizarre de jouer de la basse (parce que mal fait ça sonne pas bô du tout), c'est bien de jouer deux voire trois notes à la fois...
Et pourtant !! Ca fait toujours plaisir à écouter, notamment quand on obtient on son cotonneux. Le morceau que je préfère dans ce registre, c'est She's Lost Control de Joy Division (qui sonne d'ailleurs comme ça sans que le groupe ait voulu parvenir à ce résultat).

On peut s'en servir de ponctuation dans une ligne qui groove bien (en slap notamment, mais aussi aux doigts sur Bullet in the head de RATM).

Ce que je préfère, quant à moi (3615 my life), c'est jouer deux notes à la suite au mediator en laissant sonner la première, je trouve que c'est vraiment idéal pour poser une ambiance dans un morceau.


Et vous, vous arrive-t-il aussi de vous prendre pour des guitaristes ??? Vous aimez tellement que vous ne jouez plus qu'en accords?

Ce topic est fait pour échanger les expériences , mais aussi pour que ceux qui ont la chance d'avoir une culture musicale et instrumentale puisse l'étaler comme de la confiture

0
0
Topic : Quels micros pour jazz bass?
#18
17/04/2009 11:13:38
 Apparemment, les Seymour Duncan Antiquity II sont bien si tu veux tout sauf un son clinquant !!

Sérieusement, ils sont montés sur la JB que j'ai achetée d'occasion, et le son est vraiment chaud. A part tripatouiller sur l'ampli avec un EQ, c'est très dur d'avoir un son claquant avec... pour des styles musicaux forts en Boaaaassssssssseeessss c'est le bien
0
0
Topic : Recherche une musique ternaire
#19
17/04/2009 11:06:50
Dans un tout autre style, Lay Down de Priestess, c'est du méchant Hard Rock en ternaire (mis à part la première mesure de batterie) ! Ou "my 1st song" de Jay-Z, c'est du rap en ternaire, ce qui est suffisamment rare pour être souligné

Pour du binaire là aussi dans un tout autre style, tu prend n'importe quel morceau d'électro en bois de cagette qui tourne sur fun/mtv/mcm/nrj... Le mieux, c'est peut être around the world de daft (bon morceau, bonne ligne de basse, rythme bien marqué

En fait, entraîne-toi à les reconnaitre : pour un morceau en binaire, tu essaye de repérer le cycle de base dans la chanson (souvent ce sont une ou deux mesures qui tournent en boucle) et compte chaque battement (1-2-3-4-1-2-3-4). Pour le ternaire c'est pareil, mais tu vas compter (1-2-3-1-2-3). Ca vient tout seul au fur et à mesure. Repère le sur des morceaux-types (style, en ternaire, la pub de je sais plus quelle banque ou assurance ou tu vois une personne bébé et qui vieillit tout au long de la pub, le battement est ternaire, à tel point que ça reste dans ta tête même après)
C'était mes explications de quiche en solfège et en théorie musicale !!!
0
0
Topic : Trios guitare basse batterie
#20
26/01/2009 10:57:28
Je dirais Nirvana, pour débuter c'est vraiment le pied et ça sonne vite bien

Woman de Wolfmother ça sonne bien et doit pas être excessivement dur à jouer

Sunshine of your love de CREAM est bien sympa.

Après, le problème avec les groupes de 4 jouables à 3, c'est que pour le chant, ça passe encore peut-être pour du Led Zep, les Stooges ou certains Red Hot, mais pour faire Suck My Kiss, Give It Away, ou tout Rage Against The Machine, ça doit être coton...

0
0
Topic : Nouvelle marque : FleaBass
#21
24/01/2009 10:57:19
 Flea c'est un peut le point de Godwin des topics de bassistes

Plus sérieusement, comme à mon sens pour toutes les basses signatures, on saura si cette basse est aux yeux de Flea vraiment géniale s'il joue sur celle-là en studio. Il suffit pas de faire le cacou avec sur scène, parce que bon, sur scène, quelques pour les spectateurs, la joie de voir son groupe fétiche, ça fait passer beaucoup de trucs (son merdique y compris).

S'il arrive à tirer un son intéressant de cette basse, et qu'elle est conçue pour favoriser le jeu au slap, que demande le peuple ? C'est pas Jack White qui joue sur des guitares merdiques bas de gamme ?
0
0
Topic : Nouvelles Epiphones
#22
14/01/2009 12:55:59

mavhoc
bassman'70
Alors que les Gibson Thunderbird se revendent d'occase dans les 1000-1300 euro...
...Je ne prendrais pas Epiphone...
 
Tu marque un gros point !
Puis personellement pour avoir une basse principalement axé médiator ...
 

Ouais, mais bon, John entwistle il arrivait bien à se débrouiller aux doigts dessus non ? (après c'est sûr, s'il faut être bassiste des Who pour y jouer correctement sans médiator )

Ca donne quoi jusque là niveau qualité les Epiphone Thunderbird qui se négocient à des prix très en dessous de la ceinture (style 300 euros) ? Ca a un son bien patate (les Gibson Thunderbird ayant cette réputation apparemment) ?
0
0
Topic : Espace entre les cordes et le corps
#23
14/01/2009 10:30:26
 Au niveau du réglage, la Cort a été réglée ya 1 an par un luthier, la JB je l'ai acheté d'occase à un membre du forum qui l'a réglée (juste avant l'été). Mais personnellement je ne les ai pas réglées, faudrait d'ailleurs y songer bientôt...

Merci de vos réponses, le problème n'en est en fait pas un si j'ai bien compris, faut que je m'habitue avec mes gros doigts à les insérer dans un espace plus petit
En même temps, c'était impossible que la JB ne soit pas faite pour le slap, elle a un de ces sons à la fois riche et bien défini quand les potards sont à fond, ça serait dommage de s'en priver !!

Le réglage du luthier peut aussi concerner l'espace entre les cordes ou il va juste régler l'action et le manche ?
0
0
Topic : Espace entre les cordes et le corps
#24
13/01/2009 00:16:55
 Bonsoir !!!

Je pratique la basse depuis 2 ans (d'abord avec un prof puis depuis 1 ans dans mon coin), et vla 1 an que je me suis mis au slap, histoire de me la jouer funky de temps en temps.

J'ai commencé cette technique sur une Cort A4 réglée par un luthier (donc a priori bien réglée), puis depuis 6 mois sur ma JB japonaise (style 60').
Bizarrement ou pas, si la JB a un bien meilleur son et frise moins, le geste est beaucoup plus facile sur la Cort. Je me suis rendu compte aujourd'hui en la ressortant que c'est en fait que l'espace entre le corps de la basse et les cordes est plus important sur la Cort, et que du coup mon index s'y glisse mieux (pour popper).

Que dois-je en conclure ? Faut-il que je réserve ma JB au doigts et au mediator et que ma Cort soit exclusivement dédiée au slap ?
Ou existe-t'il une manip à effectuer sur la JB (exemple : retirer le pickguard, si c'est bien la plaque qui est vissée sur le corps) ? Dans la mesure où je pense bien plus de bassistes slappeurs jouent sur JB que sur Cort, je voulais savoir si ce problème était récurrent où si c'est juste moi qui ait des doigts bizarres

D'avance, si c'est pour me dire "achete toi une Stingray / change ta basse", "arrête le slap" ou "change de doigts", je vous prie d'apprécier une petite dans la salle d'attente, le temps que ceux qui ont une autre réponse puisse la poster
0
0
Topic : Bijour a tous
#25
18/05/2008 21:08:56
Yvesson : oui le slap est indispensable, notmment pour la touche funky que ça apporte qui ne se refuse pas, pasque ça permet de varier les plaisirs, et pour le son en lui-même qui peut à lui seul définir le morceau (au même titre que la bass drum et les clap de TR-808).

Pour être exact, Popolito, ça serait plus Super Street Fighter 2 X (ou Turbo), qui synthétise la période Street Fighter 2 (donc avant les alpha), mais on a tendance à s'y perdre (en plus, c'était le seul logo de la série que j'avais en Gif)
0
0
Topic : Bijour a tous
#26
16/05/2008 23:48:50
Non lo sai. Dimmi chè è per favore.

(j'ai l'italien rouillé)
0
0
Topic : Bijour a tous
#27
15/05/2008 01:17:24
Oui coucou ami du 13 ;)

Et j'aime bien la bière sinon. Une nette préférence pour la Tourtel, ça monte direct

->
0
0
Topic : Bientôt nouveau dans le monde de la 4 (5-6) cordes
#28
15/05/2008 01:06:12
Coucou !!!

Bienvenue dans le monde des quatrecordistes (5-6 ou plus, ya des gens comme ça !!)
De débutant (1 an et demi) à débutant, je te conseille de prendre des cours, au moins au début, ne serait-ce que pour la bonne tenue de l'instrument ainsi que deux-trois trucs.
Je pense que avoir un contact physique avec une personne dont c'est le métier (et j'espère la passion) c'est quand même un plus que ne t'apportera pas un site (et un forum, aussi bons soient-ils ). Le voir te jouer live des trucs que tu connais pas, t'ouvrir à de nouveaux horizons (le mien m'avait montré par exemple la basse jouée en accord etc...).

Après, vu que tu maîtrises d'autres instruments, je pense que t'es forgé à la discipline requise pour l'apprentissage, donc dans l'absolu, tu peux toujours t'en passer. Pour ma part, quiche lorraine absolue, je pense qu'au début les cours m'ont aidé, je les ait arreté un peu brutalement, pile au moment où j'ai ressenti le besoin de prendre mon envol (avec un petit bagage pour y arriver).


Pour ce qui est du matos, je te conseille chaudement la Cort Action Bass (la mienne quoi !) : 220 à 250 euros, un manche très agréable, une bonne réputation (si tu penses à la revente) et surtout un très joli son (à mon goût) !! Elle m'avait été conseillée par mon prof, et ceux qui jouaient sur une autre dans la même gamme de prix envisageaient de se l'offrir à la place de la leur (un d'entre eux jouait sur Storm active). Voilou !!
0
0
Topic : Ces albums magiques qui vous ont marqués...
#29
08/05/2008 01:37:16
LA Phaze : Pungle Roads
Mix de mur de guitares, de rythmiques jungle, de ragga et de ska... En gros le son que j'attendais sans le savoir. Testez RAS, Contexte, Nervous Health et Tatiana : 4 ambiances différentes dans cette veine (avecc en prime deux instrumentaux sur l'album)

RATM - RATM : tout a été dit dessus. J'en rajoute un peu, ça me met encore sur les fesses qu'il n'y ait que trois instruments et une voix sur tout l'album, et que ça sonne si riche. Le son de la basse de Tim C est tout simplement (ça me fait peut-être encore plus tripper que le jeu de Morello)

La Caution - Asphalte Hurlante
Pareil que pour La Phaze : un son hors du commun, la rencontre entre la BO d'un film de Hard-sf, du rock, du rap, de la musique de jeu vidéo, des paroles à tiroirs, des flows élastiques...

Pulp Fiction / Tueurs-Nés
Dans le même sac les deux : mythiques, improbables, innoubliables grace aux films. Ont tourné vraiment longtemps chez moi


0
0

En Live

Patrick30 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 heures
Bronsted a commenté le topic [Erreur impédance Hartke LH 500] de xenfeild il y a 2 jours
Cricriii a commenté le topic [Erreur impédance Hartke LH 500] de xenfeild il y a 3 jours
Fawnmw vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Livingjones vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
GagiNS vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
ROMABASS a commenté le wall de voschielle il y a 1 semaine
ROMABASS a commenté le topic [VDS GALLIEN KRUEGER RBX 210 190€] de voschielle il y a 1 semaine