ConnexionConnexionInscription
B E A D G
338 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Blackstar - HT Dual

Publié par le
02/12/2011
6879 Hits

Prix

165€ neuf

Lieu - Date

Sonovente.com, nov 2010

Avis global sur : Blackstar - HT Dual : 8 /10

J'ai cette pédale depuis plusieurs mois maintenant, j'ai fait plusieurs concerts avec, et elle n'est pas prêt de quitter mon pédalboard ! J'avais acheté la satchurator car fan de satriatni, mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. Du coup quand j'ai essayé la Dual, j'ai pris une claque ! c'est vraiment une disto "couteau suisse", très versatile, et qui sonne ! ca évite d'avoir 3 ou 4 distos différentes. Le réglage d'ISF est très utile pour explorer de nouvelles sonorités, du coup on a rarement fait le tour de la pédale !

C'est sur il faut mettre le prix, mais il est largement justifié.

Je regrette :

- l'absence d'EQ pour chaque canal

- le manque de headroom sur le canal 1 (surtout en clean)

Infos :

Il 's'agit d'une disto à lampes 2 canaux (crunch/clean et distortion), alimentée en 16V (ce qui permet à la lampe de réelement s'exprimer !)
On ne peut pas utiliser les 2 canaux en même temps.
Il faut utliser l'alim dédiée (16V), donc obligé d'utiliser une multiprise.
Utilisation
Pas vraiment plug and play, il faut passer du temps pour trouver son son. Mais les réglages sont très efficaces, notamment l'égalisation. Le potard de médium a toute sa place, c'est lui le plus important sur la pédale car il permet de doser entre un son rythmique (assez creusé) ou plutôt solo (médiums en avant), il faut trouver un compromis (cela dit à 12h, ça sonne très bien aussi !).
Le manuel propose des réglages pour s'approcher de certains sons, ce ui constitue une bonne base de départ.
On regrettera l'absence d'égalisation séparée pour chaque canal, ce qui en aurait vraiment fait une tuerie !

Sonorité :

c'est ma 2ème pédale de disto après la satchurator (sans compter les multieffets) : et bien il n'y a pas photo, la HT dual est bien meilleure que la satchurator, on a vraiment le son lampe. J'utilise principalement le canal 2, on obtient aussi bien des super rythmiques qu'un son idéal pour les solos. En baissant le tone de la guitare (micro double sur Yamaha Pacifica), on s'approche d'un son Santana ou Gary Moore (j'ai bien dit on s'approche, hein :)

Idéal pour tout ce qui est shred, Satriani et autres joyeusetés... par contre, on oublie pour le métal, à moins d'avoir un égaliseur derrière (pour cela j'utilise le zoom g2.1u et sa simu d'ampli pour enregistrer).

Enfin, c'est vraiment très réactif au potard de volume de la guitare (même si ça reste toujours au moins un gros crunch).

A noter que le canal 2 réagit très différement selon qu'il est sur du clean ou du crunch. Mon superchamp souffre d'un défaut sur le canal 2 qui vire les basses. Mais du coup, sur un léger crunch, cela agit comme un treble booster ; avec le canal 2 de la HT dual, c'est vraiment super pour envoyer les solos, on a plus de gain et de sustain et c'est très fluide. Je préfère cette ulitisation plutôt que la Dual sur le canal clair, qui sonne un peu trop net, précis (mais ça peut convenir pour des plans shred très rapides, ou des rythmiques bien appuyées). Le son est très bon sur le micro manche.



Le canal 1 (crunch) m'a un peu plus déçu, je le trouve trop raide. Ca convient très bien pour tout ce qui est ryhtmique rock, mais je préféère de loin le crunch de mon fender superchamp xd - ça n'a rien à voir en termes de son. Etonnament, le canal 1 sonne plus "harsh" sur humbucker que sur la position 3 (simple + double).

En outre, ce canal manque de headroom (impossible de baisser le gain et de monter le volume significativement pour booster un ampli à lampes déjà en crunch), ce qui est assez dommage.

Finition :

C'est vraiment une pédale très robuste, construite comme un tank, à priori indestructible. L'incovénient, c'est qu'elle prend pas mal de place sur le pedalboard. Les switchs sont un peu dur à enclencher parfois, il faut vraiment appyuer fort.

Fiabilité :

Je n'ai eu aucun problème avec, pourtant elle a fait pas mal de concerts et je l'ai beaucoup trimballée dans mon sac (dans sa boîte tout de même) sans qu'elle ne s'abîme particulièrement.
Il faut faire attention au double potard de volume (le plus gos règle le canal 1 et le plus petit le canal 2),il en est de même pour le double potard de gain : on peut facilement bouger les réglages d'un canal en triturant l'autre !
Autre point négatif, les réglages sont quasi impossibles à voir sans se pencher sur la pédale, et de toute façon impossible à moduler au pied. Donc pas possible de régler son son en concert par ex (en plus les réglages sont assez sensibles)

Support :

RAS

Expérience :

Ca fait 5 ans que je joue de la guitare, en disto je suis passé par celles du microcube, du multieffet zoom g2.1u, et enfin la satchurator. La HT Dual les enterre tous, avec l'avantage indéniable d'être très polyvalent et d'avoir beaucoup de réglages à disponibilité. Je préfère ça à plein de simulations, mais sur lesquelles on a finalement peu de contrôle. Je préfère également le son de la HT Dual aux distos de mon superchamp xd.

En contexte :

Utilisé principalement dans ma chambre, mais aussi en groupe, en répète et lors de petits concerts. Elle sonne très bien dans toutes ce situations. Je l'ai aussi beaucoup utilisée pour enregistrer, en utilisant non pas la simu HP de la pédale, pas tip top à mon gout, mais avec les simus de HP de mon zoom ou celles d'amplitubes. Le résultat est tout à fait honnête.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Blackstar HT Dual

Aucun résultat !

En Live

Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Andrewhardy et martingail ont commenté le topic [Experts in SPSS Assignment Help for Students.] de kevinmiller il y a 1 semaine