ConnexionConnexionInscription
B E A D G
207 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Custom 77 - Overdrive Push me/Pull me

Publié par le
31/12/2011
5370 Hits

Prix

95€ neuf

Lieu - Date

à l'atelier Custom 77 le 15/12/11

Avis global sur : Custom 77 - Overdrive Push me/Pull me : 10 /10

Je pense que c'est une question de goût. En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécier le grain de son de la pédale, les options qu'elle propose pour limiter les problème d'impédance, de perte de son.... Il y a vraiment eu du travail de ce côté là. J'aime beaucoup son naturel. Super rapport qualité/prix.

Infos :

Un boîtier en métal, un potard de level, un potard de tonalité, un potard de gain et d'un switch 3 positions (wild, modern et vintage). La pédale est équipée de différents switch, le premier permet de switcher entre un circuit "True Bypass" et un circuit "Buffered bypass" (celui ci permet d'éviter les problème d'impédance). Le second permet d'activer le Buffer au cas où il y est une perte de volume due à la quantité et à la longueur des câbles. Enfin on peu alimenter la pédale soit avec une alimentation 9v, soit avec du 18v, ce qui jouera sur la dynamique du son.
La pédale est made in China et a designée en France. Elle est fourni avec une pile 9v, des bandes de "face scratch" et un petit flyers qui nous parlent notamment de l'artiste qui est à l'origine du design de la pédale.

Sonorité :

Le son de la pédale est très naturel. Je l'utilise sur un Marshall à lampe et le son est super. Le gros atout de cette pédale est le fameux switch 3 positions qui permet de passer d'un son "Vintage" à un son dit "Modern".
La position vintage donne un son plus "crémeux", plus "velouté", On obtient un peu le genre d'Overdrive qu'avait Joe Perry, dans un esprit très 60'/70'.
Lorsqu'on passe en position Modern le son est bien plus criard et "charismatique", mais le tout garde quand même un esprit Vintage. J'apprécie beaucoup c'est position parce que je trouve qu'elle a un caractère plus prononcé, j'aime bien ressortir les riff de Guns N' Roses et Skid Row sur cette position.
La position "Wild" est, quant à elle, une sorte de Boost. Car une fois enclenchée le niveau de son est bien plus élevé, il n' y a plus la compression habituelle de l'Overdrive. Le rendu est donc encore plus naturel, le son est "rocailleux". C'est la position que j'affectionne le moins parce que je la trouve moins charismatique.

Finition :

Rien à redire. J'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur et la fabrication est clean. J'ai même été surpris de lire "Made in China"!!

Fiabilité :

Je n'ai pas la pédale depuis longtemps mais ayant déjà acheté des guitares chez Custom 77 il y a quelques années je suis certains qu'il n'y aura aucun problème vu le soin apporté à la fabrication.

Support :

Ils sont super cool, à l'écoute et soucieux des impressions du client.

Expérience :

Je fais de la guitare depuis 3 ans. J'ai testé la pédale à l'atelier de la marque.

En contexte :

Je me sers de la pédale dans ma chambre, en répète et pour les cours de guitare. La pédale passe très bien sur tous les amplis sur lesquelles je l'ai branchée.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Custom 77 Overdrive Push me/Pull me

Aucun résultat !

En Live

Riep vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 heures
Ichmul vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 14 heures
Gwenbasse vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Goldergol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Omywish1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
D6bel 38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Jgrec vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Andrewhardy et martingail ont commenté le topic [Experts in SPSS Assignment Help for Students.] de kevinmiller il y a 1 semaine