ConnexionConnexionInscription
B E A D G
155 connectés Aller à Sweepyto Guitare

G&L - L-2000 Tribute LH

Publié par le
25/04/2013
4041 Hits

Prix

550€ neuf

Lieu - Date

Michenaud, Mars 2012

Médias

Avis global sur : G&L - L-2000 Tribute LH : 10 /10

Si vous voulez un instrument qui s'impose, ayant un son énorme et une classe qui en jette : Foncez, vous ne serez pas déçus! Il faut juste comprendre les réglages en passant un peu de temps dessus et c'est dans la poche!
Deux petits points qui pourraient être considérés comme des défauts (mais qui ne le sont pas pour moi): Elle est plutôt lourde ( un peu + de 4,5kg) mais tout s'oublie avec une bonne sangle, et le manche est très épais! (plus large d'une PB) Cependant cela ne me gène en rien, ayant une copie JB avant de l'avoir, je n'ai eu aucun problème à m'adapter. Et puis une fois qu'on a joué la dessus, on peut jouer sur tous les autres manches! (niveau largeur)

Infos :

Bien bien bien! Nous voici face à une basse qui fait l'unanimité (ou presque) : La G&L L-2000 Tribute!
La mienne est donc le modèle gaucher, donc corps en tilleul, couleur naturelle, manche en érable et touche palissandre. Au niveau des potards, ça donne : Master Volume, Trebble, Bass + Switch Passif/Actif/Actif boost trebble, Serie/Parallèle, Choix des micros (trois positions).
Pas grand chose à dire d'autre, elle est alimentée par une pile 9V pour le pré-amp.

Sonorité :

Pour moi, elle est géniale car elle assure tous les genres possibles : Funk, Rock, Pop, Punk, Jazz et j'en passe! Je joue principalement du punk rock et j'ai un son vraiment bluffant, on dirait une Precision mixée avec un brin de MusicMan et c'est excellent! Les switch jouent très bien leurs rôles, tout comme les potards : On peut rapidement passer du son bourré de médium et de trebble du Punk rock au son doux et chaud du Reggae, tout en passant par un gros son se rapprochant d'une Jazz Bass et d'une Precision Bass.
Le slap passe également très très bien : je joue avec une action plutôt basse et je n'ai aucun problème pour slapper, contrairement à ce que j'ai pu lire sur cette basse.

Finition :

La qualité est aussi bluffante pour le prix : Bois sans aucun nœud ni veinages disgracieux, vernis impec', mécaniques qui tiennent VRAIMENT l'accord, (elle ne se désaccorde pratiquement jamais) les trois parties du corps sont collées de façon à ce qu'on ne voit strictement rien à l'œil nu. Bref elle est vraiment impeccable!
Seuls point noir si l'on peux dire : Mon potard de trebble commence à se décoller légèrement, mais aucune incidence sur le jeu (et c'est un détail totalement subjectif)

Fiabilité :

Aucuns problèmes, ça bouge pas! Le switch actif/passif assure même une garantie au cas où votre pile lâche en plein milieu d'un concert.

Expérience :

Cela fait maintenant presque 4 ans que je joue de la basse, c'est pour l'instant ma basse principale et je ne suis franchement pas déçu! Elle surpasse ou égale même les Fender Jazz, Precision et Jaguar que j'ai pu entendre de mes oreilles. J'ai eu l'occasion de tester des Fender Precision American Standard, ainsi que des Squier Vintage Modified et quelques Ibanez et y'a pas photo : La G&L défend fièrement sa place!

En contexte :

Je l'utilise dans ma chambre, en répète et sur scène. Je l'a combine à un Equalizer GEB-7 un Delay DD-7 et occasionnellement une Distorsion DS-1 et c'est franchement le pied!

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à G&L L-2000 Tribute LH

Aucun résultat !

En Live

Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 1 jour
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
T-II? vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
DionBernier et caroeterk ont commenté le topic [Tutoriels Youtube] de AraZel il y a 1 semaine
DionBernier vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Sleazy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Hardgrover vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
FKMO vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine