ConnexionConnexionInscription
B E A D G
139 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ibanez - SR1605 - NTF

Publié par le
10/09/2013
6798 Hits

Prix

1140€ neuf

Lieu - Date

Rennes, Studiorock

Médias

Avis global sur : Ibanez - SR1605 - NTF : 9 /10

Je suis très satisfait de cette basse. Il faut savoir que pour une cinq cordes elle relativement légère et surtout le manche garde des proportions très correctes, il est très agréable à jouer. Attention cependant à l'écart entre les cordes qui est plus étroit que sur d'autres modèle de 5 cordes ce qui est perturbant au départ, mais on s'y adapte très vite.

Pour son prix elle est vraiment très bien équipé ( accastillage, micro, électronique,...).

J’apprécie aussi le fait qu'elle ne soit pas trop typé au niveau du son, sa polyvalence bien qu'elle montre quelques limite,
la précision du son, notamment dans les graves et chose importante en 5 corde, le Si est très bien rendu, sur mon casque en tout cas, mon ampli ayant plus de mal à le restituer ( mais là c'est un problème d'ampli ).

Infos :

- Basse 5 cordes Premium, Made in Indonesia
- Manche en wenge et bubinga avec trussrod en titane
- Touche en wenge avec incrustation en abalone
- Corps en acajou avec table en loupe de peuplier
- 24 frettes medium avec traitement « Premium »
- Chevalet monorail IV
- Micros Nordstrand Big Singles
- Préampli EQB-IIISC avec switch actif/passif ( étrangement appelé "EQ Bypass" se qui peut prêter à confusion mais je confirme il permet bien de jouer sans pile en position off )
- Sillet Black Tusc XL
- Accastillage doré

Elle est livré avec un softcase, cordes Elixir et une sorte de petit couteau suisse comprenant tout les tourne vis, clé Allen et petite règle permettant le réglage de la basse.
Je note 10 car le rapport caractéristique/prix me semble correct.

Sonorité :

Avant toute chose je précise qu'il s'agit de ma première 5 cordes, et avant celle-ci je jouer sur Ibanez sr600-ntf et une Squier classic vibe jazzbass. Je l'ai testé un peu sur Hartke A100 et beaucoup avec un casque de monitoring (audio-Technica ATH-M40fs) relativement neutre.

Ceci étant dit, elle à vraiment un super son, en tout cas une précision et une qualité sonore attendu pour ce prix. Le son est moderne et neutre.
En mode active elle est vraiment polyvalente mais montre ces limites du coté du son roots, bien rond, on y arrive mais d'autre basse s'en sorte mieux je pense.
Par contre elle se révèle très pertinentes pour le funk, groove, mes styles de prédilection, on à vraiment un son avec beaucoup d'attaque, alors en poussant un peu les médiums et basculant légèrement la balance micro vers le chevalet, ouich que ces bon :)! Je pense qu'elle passe aussi très bien en rock/pop et métal mais je suis moi spécialiste, surtout pour le métal.

Finition :

Alors c'est ici que je baisse la note car la finition est un peu aléatoire je pense.
Personnellement sur la mienne le luthier du magasin à du remonter le sillet qui été trop bas, corde quasiment en contact avec la première frette, sur un modèle 4 cordes présent dans le magasins il y avait quelques écailles sur les découpes micro, et j'ai également vue sur un forum anglais, quelqu'un victime aussi de mauvaise finitions.
Conséquence de la fabrication Indonésienne, mais le prix aussi s'en ressent car tout l’accastillage, l’électronique, les micros Nordstrand (fabrication USA ), les cordes...c'est du très bon.
Autre bizarrerie pas de trappe pour la pile, obligation de sortir le tourne vis pour aller changer celle-ci.

Enfin je ne veux pas être alarmiste non plus, la mienne,mis à part le sillet trop bas, est impeccable sur tout le reste. En gros je conseille vivement de l'acheter en magasin, se qui permet de la voir, d'en commander une autre si le modèle du magasin est mal fini, et également de la faire régler correctement.

Fiabilité :

Trop récent pour juger.

Support :

non contacté

Expérience :

Je pratique la basse depuis une dizaine d'années.

En contexte :

Confort de jeu et plus légère que ces concurrentes américaines en 5 cordes, je la supporte largement pendant plusieurs heures en répète.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Ibanez SR1605 - NTF

Aucun résultat !

En Live

Philippe59 a accepté le message de koches il y a 17 heures
Farrone vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Wario et nadine ont commenté le topic [[Topic COVERS], à vos basses!!!:)] de JAYSEE99 il y a 2 jours
Wario a voté pour le message de nadine il y a 2 jours
Nadine a commenté la news de DBMAN il y a 2 jours
Nadine a commenté le dossier de Poppy il y a 2 jours
Nadine a commenté le topic [Basses avec frettes éclairées] de LeGuiss il y a 2 jours
Nadine a commenté le topic [Octaver ou 5ème corde (Si/B)? ] de djeroon il y a 2 jours
Nadine a commenté le topic [Identification basse Samick] de Cantou il y a 2 jours