ConnexionConnexionInscription
B E A D G
141 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Lakland - 55-AJ Skyline

Publié par le
16/01/2015
4657 Hits

Prix

1350€ neuf

Lieu - Date

Angleterre

Médias

Avis global sur : Lakland - 55-AJ Skyline : - /10

Foncez en essayer une!
J'ai la sensation d'avoir un instrument de gamme vraiment supérieur entre les mains (sauf pour le vernissage et le préamp).
Cette basse est à mon avis pas super adaptée pour faire du rock, non pas qu'elle manque de polyvalence au niveau du son, mais il me semble quelle sonne beaucoup mieux avec un toucher léger.
J'adore cette basse malgré ses "défauts" et je suis convaincu d'avoir fait le meilleur achat possible pour ce type de basse et dans cette gamme de prix (en neuf évidement).
Attention diapason 35", ça conviens pas à tout le monde!

Infos :

Du grand classique pour la lutherie, corps en frêne, manche érable 35", touche palissandre et "table" en érable flammé (ce n'est en fait qu'un plaquage). L’accastillage est composé de mécaniques Hipshot (originale et non pas sous licence), du chevalet typique de la marque. L'électronique, des micros Hanson (nouveaux propriétaires de Lakland) et un préamp Bartolini MK1.

Sonorité :

On est dans les sonorités d'une Jazz delux US mais avec un coté plus propret, précis et moins "roots". Le Si grave est une merveille, bien meilleur que Fender US, Sandberg (California TT 34 et 35"), on est plus proche d'une Yam TRB (une vraie) ou d'une Fbass. Oubliez le préamp (Barto MK1) qui franchement n'est pas à la hauteur de la lutherie, en plus de ne pas pouvoir utiliser la basse en passive, il modifie le son et le choix des fréquences me parait pas super adapté à cette basse ( je me suis empressé de le changer par un Glock 2 bandes).
En direct sur ma carte son, le son me fait penser à celui d'une BN5 (Fbass) un peut à la Caron.
Si j'ai l'occasion, j'aimerai essayer avec d'autres micros peut être qu'un possesseur de vieille DJ5 avec des micro Aéro ou de vieille 55-60 avec des Fralin me fera cet honneur un jour.

Finition :

Le choix des bois et des assemblage est de très belle qualité. Le grain de l'érable est fin régulier et remarquablement parallèle à la touche (sur dosse) sur toute la longueur du manche. le corps est en deux pièce (si on regarde la basse de dos, il est très difficile de trouver le collage).
Je serai bien moins élogieux en ce qui concerne le vernis, en plus d'être fragile, il laisse apparaitre un petit manque sur la tête de la basse.
On pourrait écrire un article entier sur le frettage tellement il est bien fait et bien fini. Les frette sont fines, parfaitement finis et je peux régler mon action vraiment plus basse que sur ma Jazz Fender.

1 Commentaire

1 2 3 4 5
0 notes
#1
27/01/2015 14:23:25
Chouette review, merci du feedback !

Moi qui ai longtemps gasé sur une 5501, rapport au Si grave monstrueux, j'ai eu à terme le même avis que toi sur le préamp' Bartolini MK1...à oublier...c'est pas le pire préamp' pour basse, mais il ne rend pas honneur à la qualité intrinsèque des Lakland (J'avais eu l'occase de tester une 5501 avec des Bartolini US et une électronique passive, c'était clairement une autre dimension =]).

Bref, je regaserai bien sur une Lakland =]
0
0

Annonces de Matos relatives à Lakland 55-AJ Skyline

Aucun résultat !

En Live

Wario a commenté le topic [Je cherche une guitare] de yinethm il y a 7 heures
Alain34 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 10 heures
Lologal06 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Yinethm vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Chirvasc vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Chassity vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Mariofioretti1 a commenté le topic [Fender Victor Bailey] de azertyop il y a 2 jours