ConnexionConnexionInscription
B E A D G
125 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Sire - Marcus Miller V7 5 cordes Frêne

Publié par le
26/10/2015
5470 Hits

Prix

539€ neuf

Lieu - Date

Thomann Juillet 2015

Médias

Avis global sur : Sire - Marcus Miller V7 5 cordes Frêne : 8 /10

Après avoir hésité plusieurs fois, j’ai fait le grand saut vers la 5 cordes, je me suis donc finalement décidé à prendre le modèle MM V7 freine, à la réception tout était ok, comme d'habitude le service Thomann est irréprochable et au top.
La basse résonne sans être branchée, ce qui donne directement le ton, l’action est relativement basse pour un Setup d’usine et la finition excellente par rapport à la concurrence dans la même catégorie de prix.
Concernant le Son : là on reste sans voix : En passive le son est très proche de la Jazz basse un peu moderne mais manque un peu de grave, avec une petite compensation de l’amplis, le tour est joué.
En Active, la basse dévoile son côté animale, le son est une merveille et pas agressif quand on pousse les potards à fond. Avec le préamplis 3 voies on peut gérer efficacement les médiums, les creuser de manière significatif ou les mettre en évidence, beaucoup de réactivité de ce côté-là.
Les aigus ne sont pas agressifs et les basses sont redoutables.
Donc encore fois bravo Sire pour l’électronique aussi.
Le poids de la basse n’est pas négligeable donc prévoir une bonne sangle assez costaud ?
Par ailleurs la basse souffre d’un petit défaut de jeunesse, puisque au premier touché, je me suis rendu compte que quelque chose n’allait pas sur le manche, une sensation bizarre surtout en faisant des glissandos !
Pour en être sure je suis allé voir mon luthier afin d’avoir son avis, après expertise le verdict est tombé, les frettes ne sont pas alignées d’où le besoins d’une intervention
Attention je ne dis pas que la basse n’est pas jouable, loin de là mais c’est par rapport à mon Setup perso car je joue depuis 30 ans et mes basses ont des actions très basses et la moindre imperfection au niveau du manche se ressent tout de suite.

Infos :

Marcus Miller V7 5 cordes Frêne

Expérience :

30 ans d'expériences, j'ai joué sur plusieurs basses auparavant : Yamaha, squier, Fender, sadowsky, Sandberg,....

En contexte :

Maison, Studio de Répétition, Scène

Le poids de la basse n’est pas négligeable donc prévoir une bonne sangle assez costaud, et renforcer le dos si vous jouez debout plusieurs heures

8 Commentaires

1 2 3 4 5
1 note
#8
27/02/2016 14:51:03
Hello Les amis,

Finalement après plusieurs échanges avec l'équipe technique Thomann, la panne a été trouvée et réparée. La basse était de retour il y a 2 semaines et maintenant tout est ok.

Pour revenir sur les détails : Après les premiers échanges et des tests sur 2 amplis différents, l'équipe ne comprenait pas ce qu'il ne fonctionnait pas !!!.
Par la suite j'ai renvoyé les détails mais cette fois ci en anglais avec toutes les étapes des tests et comparatifs que j'ai pu mener, bien sur avec des échantillons sonores.
Deux jours après j'ai reçus un mail avec les détails du renvoi.
pour résumer le potard vol/tonalité général à été changé et le problème est fixé  :-)

En tout cas le conseil que je donne pour des cas de panne pareil, il vaut mieux partir directement sur des échanges en anglais même si la hotline maitrise bien la langue de Molière.
Pour le reste chapeau pour l'insistance et la persévérance de l'équipe technique Thomann car le pb n'était pas évident à reproduire

Zakbass
0
+1
#7
27/02/2016 12:22:17
Salut Zakbass, Des news depuis le renvoi de ta basse chez Thomann? Tu en as reçu un nouvel exemplaire, ou elle a été réparée?
0
0
#6
13/01/2016 15:34:17
Bonjour à tous,
Me voilà de retour une nouvelle fois sur les forums :-) pour vous donner quelques news de La basse MM V7.

Dernièrement elle a fait des siennes en plein concert, même si il  y a eu  un Check complet chez le luthier...
Coupure du son, je n'avais plus rien heureusement que c'était juste avant le top départ (on a eu chaud :-(  ) brefs. Après vérification, câbles, tête d'amplis, baffles, XLR du line out on n'a rien trouvé d'anormal puis je ne sais pas, tout s'est remis à fonctionner à nouveau.

Depuis quelques jours, j'ai constaté une grosse saturation, même en mode passif  (j'ai changé les piles :-) vraisemblablement c'est le Main volume / tonalité générale qui a lâché  c'est ce que je pense 
du coup la ça va partir chez Th....vu que la garantie est de 3 ans.
Une fois que j'aurais le diagnostique complet, je vous tiendrais informé de la suite

Concernant les micros, pour moi il n y a rien à modifier du moment que c'est du Marcus Miller donc étudiés pour, même chose pour le chevalet.
Pour les mécaniques, pour l'instant pas eu de Pb. dessus même si c'est du basique et il faut voir à la longue c-a-d à l'utilisation au quotidien.

Merci
Zakbass

   
0
+1
#5
23/11/2015 07:10:52

Deux questions:

- comment jugez-vous les micros d'origine? Pas besoin de les changer?

- même question pour les mécaniques et le chevalet?

 

Merci bcp!

0
0
#4
06/11/2015 15:55:49
Merci de ta réponse. J'hésite entre la 4 et 5 cordes, mais je vais rester sur la 4 cordes. En espérant ne pas rencontrer ce 'problème' de frettes.
0
0

Annonces de Matos relatives à Sire Marcus Miller V7 5 cordes Frêne

Aucun résultat !

En Live

MasterFailure a voté pour le message de Wario il y a 8 heures
Thibass60 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 9 heures
Lowje et chris7273 ont commenté le topic [[Muse Uprising] identification des notes jouées da...] de Erebus il y a 9 heures
Seb65 a commenté le topic [Informations sur fender rumble 200 v3? ] de Oliobass il y a 11 heures
Seb65 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 12 heures
Gozo a commenté le topic [Rech Hohner bass the jack sans tête] de vincebass95 il y a 14 heures
Koches et gozo ont commenté le topic [FENDER Precision Bass 70'US Japan. ] de koches il y a 15 heures