ConnexionConnexionInscription
B E A D G
117 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ashdown - EB 12-180

Publié par le
25/08/2006
6262 Hits

Prix

410€ neuf

Lieu - Date

Metz

Médias

Avis global sur : Ashdown - EB 12-180 : 8 /10

Comme cité plus haut,j'ai investi dans ce combo pour "bosser" a la maison.Sa puissance permet pourtant bien plus que cela.Il developpe 180W rms sous 4 Ohms ce qui veux dire qu'il faut y rajouter un baffle pour utiliser toute sa puissance.Il peux etre une bonne alternative pour demarrer un petit stack en y rajoutant un 2x10 MAG. La serie EB est identique a la Serie MAG mais en moins puissant et permet d'avoir "un vrai son de basse" pour un budget plutot limité.Ayant utilisé pendant de nombreuses années un Combo Fender BXR200 je peux affirmer que l'Ashdown "envoie" severement plus avec bcp plus de banane et de precision.Je pense qu'il merite un "Bon 8/10" ne meritant vraiment pas moins,mais pas plus non plus car il y a mieux,certes plus cher,mais un MAG ou ABM meriteraient pour moi le 9 et 10 .Un choix a faire sans regrets.

Infos :

Ampli basse 180 RMS à transistors - 1 entrée pour basse active, 1 pour passive 1 boucle d'effet 1 sortie DI 1 sortie line(ideale pour un accordeur,d'ailleurs elle est nommée "Tuner output"), 2 sorties HP arriere(dont une raccordée au HP du combo) - réglages: potar de gain d'entrée avec vu metre-eq 5 bandes- bass boost-high boost- sub on/off avec potar de mix par rapport au signal d'origine (un octaver en fait)- potar volume out 1 gamelle de 12' Blue Line en bass reflex.

Sonorité :

Un seul mot : ENORME Son chaud,puissant,précis,dynamique. L'EQ est super efficace,et la possibilité de la Bypasser permet d'avoir un son neutre et donc de mettre en valeur le "son de la basse".Du coup on se retrouve vite avec un son crado avec une basse de mauvaise facture. Il est tres polyvalent et peux sonner dans tous les styles de musique,du Jazz au Métal,en passant par le Rock et le Reggae,avec une predisposition qd meme pour es sonorités "Groovy" ou il s'exploite a merveilles. Cet ampli,bien qu'acheté pour le training a la maison, est de loin,parmis les nombreux ampli que j'ai eu (laney,fender,peavey,hartke),celui qui a la plus belle sonorité.

Finition :

Il est beau et stylé.Une petite touche vintage qui peux plaire ou deplaire a certains. La série Electric Blue est le bas de gamme chez Ashdown.Malgré cela,la finition est exemplaire.Le choix des materiaux n'est pas le meilleur(moquette fine,poignée de transport retractable de base,coins plastique) mais tout est fait proprement.Pas de vis en biais,pas de jour entre la grille et le bois du baffle,pas de potards ou d'entree jack qui se baladent.Seul reproche,les botons de switch des modes bass/treb. boost,EQ et Sub qui se baladent un peu dans leur logement. Pour une gamme de ce prix la qualité me parait deja bien au dela d'autres marques

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Ashdown EB 12-180

Aucun résultat !

En Live

Wario a commenté le topic [videothèque des sons] de mr gone il y a 2 jours
Lebollos59 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
GregRock vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Chris927 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Greeshma vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Ludo ZEFISH vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Nicobass1793 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Indonesiae vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Grandbill a commenté la tablature de Coup_de_pelle il y a 1 semaine