ConnexionConnexionInscription
B E A D G
100 connectés Aller à Sweepyto Guitare

ESP - LTD EC-50

Publié par le
08/10/2006
6789 Hits

Prix

290€ neuf

Lieu - Date

Vichy, Euterpe Musique http://www.musikatoo.com/

Médias

Avis global sur : ESP - LTD EC-50 : 9 /10

Je cherchais une guitare solide, plutôt tourné gros son mais restant assez polyvalante, pour pouvoir faire des concerts et la trainer partout, me taper des boeufs, la pousser à fond, et surtout progresser. Le son est géant, depuis peu je joue sur un vrai ampli (Line6 Spider II 75W ) , le palm mute est surpuissant, les harmoniques sortent tres bien, le manche permets d'aller vite. Avec quelques effets peu poussés, une lègere OD, elle assure tres bien dans des domaines plus calme. Peut-etre un peu lourde pour certains (des potes m'ont deja fait la remarque), perso je la trouve ergonomiquement parfaite. Donc par rapport à ce que je cherchais, le 9 est tres largement mérité. Le rapport qualité prix est tres interessant. Apres, il y a d'autres trés bonnes guitares dans cette gamme de prix, tout dépent de ce que vous voulez. Moi, je suis comblé ! Note importante: Les cordes montées d'origine sur ma LTD étaient minables, avec des Ernie Ball, le son est beaucoup plus riche en sustain, beaucoup plus puissant et définit.Bon ok, je jure que par Ernie Ball, mais en tout cas, les cordes de base sont bof. Changez les vite pour mettre votre marque préféré.

Infos :

Une tres bonne lutherie selon moi (et pour cette gamme de prix), le point fort de cette guitare. C'est solide, ça sonne relativement bien à vide, c'est ergonomique. Je l'ai pas mal trimbaler de droite à gauche, elle a pris quelques chocs, le genre "je recule en oubliant qu'il y a une table derriere". A chaque fois ça fait une boom assez étouffé, la gratte bronche pas, le meuble lui, a mal. (Enfin, elle a quand un petit éclat au dos, mais là, c'est vraiment de ma faute, et y faut à la fois etre un gros barbare et pas avoir de chance...) Le moins, c'est les micros. Non pas qu'ils soient mauvais, j'en suis tres content pour l'instant, mais c'est surement, avec les mécaniques, la partie la moins poussée de la guitare. Enfin, le micro chevalet est tres bon, c'est plutôt le grave qui peine un peu. Quand aux mécaniques, c'est pas non plus énorme, et vu les bends que j'ai l'habitude de faire, c'est aussi un peu ma faute. 4 potards: -un selecteur de micro 3 positions de type Les Paul (manche, manche + chevalet, chevalet) -deux volumes pour chaques micros -un potard tonalité (permets d'avoir un son plus ou moins claquant)

Sonorité :

Trés trés bon pour le micro aigue, beaucoup moins pour le grave. Sinon, je trouve qu'elle sonne terriblement bien. Je m'étendrais pas trop là-dessus, c'est la partie la plus subjective d'un instrument, mais elle est plus tourné métal/gros son. Mais avec une leger OD, un peu de reverb, j'arrive vraiment à m'éclater en jouant du blues. Elle est donc assez polyvalante. J'ai pus l'essayer sur Vox, Line6 et Marshal.Je trouve qu'elle sonne tres bien sur le Vox, mais les sons plutôt clair sont dessus assez bof. Sur le line 6, (que je prefere, et de loin), elle sonne tres bien pour presque tout. Mais le line 6 spider II est le genre d'ampli qui retoucher beaucoup le son de votre gratte, donc bon. Sur le marshal, j'ai pas accroché. Pas du tout. Un 7 a cause du micro manche

Finition :

Dans l'ensemble tout est tres bon.La forme du manche est vraiment exelente, mais est plutôt tourné soliste que rythmique, car pas tres large. Enfin, je dis ça, mais elle va tres tres bien en rythmique hein! En tout cas c'est un tres bon manche. Deux points négatifs: -Le vernis derriere le manche, qui donne un contact un peu synthétique avec la guitare. Ca gène pas le confort de jeu, mais j'aurais quand meme préféré toucher du bois. -Le micro manche, mal fixé, a eu des problèmes avec le ressort. Mon magasin m'a remis ça en place (gratuitement), j'ai mis du scotch pour solidifier (oui bon, ça fait un peu "destroy", mais ça me gene pas), et y'a plus de problème. Ce défault est peut-etre unique à ma guitare, et puis je reconnais que je l'ai jamais ménager, mais bon.

Fiabilité :

Mise à part le problème micro manche, dont je porte une part de responsabilité , et un problème de connectique qui est cette fois entierement de ma faute (mais rien de grave, une soudure à refaire vers la sortie jack, et hop là! ), rien. C'est vraiment solide, et j'en suis fier, parceque étant plutôt du genre sauvage, je savais qu'il me fallait absolument quelque chose de solide. Là, ça tient, et ça tiendra longtemps.

Support :

Le support technique a été assuré par mon magasin. Rien à redire, ils sont exelents. Mais j'ai jamais eu à faire à la marque elle-même.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à ESP LTD EC-50

Aucun résultat !

En Live

Rocati a commenté la tablature de millepat il y a 38 minutes
Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 6 jours
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
T-II? vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
DionBernier et caroeterk ont commenté le topic [Tutoriels Youtube] de AraZel il y a 1 semaine
DionBernier vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Sleazy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Hardgrover vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines