ConnexionConnexionInscription
B E A D G
92 connectés Aller à Sweepyto Guitare

AMPEG - SCP OCT

Publié par le
27/01/2008
5969 Hits

Prix

235€ neuf

Lieu - Date

Médias

Avis global sur : AMPEG - SCP OCT : 9 /10

Cette pédale vient juste d'arriver chez moi (jan08), je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser en concert mais les tests en répets se sont avérés largement concluants. J'adore le son baveux du sub, mais je ne pense utiliser qu'essentiellement la fonction octaver dans mon groupe (rock 70's), et surtout pour mettre en avant la basse lors des soli. C'est une pédale à utiliser avec parcimonie, je conseille de jouer essentiellement en milieu et en bas de manche, il ne faut pas oublier que l'octave simulée est l'octave grave. J'ai eu l'occasion d'essayer l'octaver Boss et d'écouter d'autre pédales, et franchement je pense avoir fait le bon choix, tant ce matériel m'offre les sonorités que je recherchais. Seul bémol à ce portrait flatteur : le prix relativement élevé du bousin (pour une fois un site français est le moins cher!), à 235€ ça fait un peu mal, mais honnêtement je serai prêt à remettre autant dans une pédale d'effet qui me survivra! Allez, je vais aller me faire la partie basse de 'Ho Na Nae' des Wilds Magnolias, j'ai ce qu'il faut pour ça maintenant!

Infos :

Pédale octaveur analogique basée sur le circuit Octave du SVT5Pro et du B5R. Cette pédale reprend la forme de la célèbre pédale Scrambler qui a connu son petit bonhomme de succès dans les années 70 (Bootsy Collins l'a largement popularisée). Alimentation par une pile 9V (les carrées) ou un adaptateur DC tout ce qu'il y a de classique. Entrée et sortie jack. Cette pédale a un vrai bypass, donc pas de 'plock' quand on l'enclenche, le volume d'origine n'est pas altéré, ce qui est très appréciable.

Sonorité :

Cette pédale présente une palette d'effet double: - un sub-sonic (Direct à -15, Octave à fond) permet d'obtenir un boost des basses baveux à souhait qui ravira sans nul doute les fans de stoner ou même de ce bon vieux Lemmy. - un octaver (Direct à fond, Octave entre midi et à fond) qui restitue bien l'effet d'octave (grave) typique des années 70 et du funk. En poussant l'Octave à fond, on obtient une sorte de son apocalyptique comme si l'on avait branché une dizaine d'ODB3 et de TS808 à la chaîne! J'utilise cette pédale avec une JB US Deluxe accordée en Eb, mais je pense que cette pédale doit prendre toute sa dimension avec un accordage standard. Je couple cet effet avec mon préamp Ampeg SVT DI et je joue sur Carvin PB 300 (transistor).

Finition :

Que dire de la qualité de fabrication Ampeg? A part que cette pédale peut survivre à une apocalypse thermo-nucléaire grace à son boitier en fonte? Pas grand chose... Un switch et deux potards (Direct/Octave)... On ne peut pas faire plus simple! Le manuel (en anglais mais compréhensible facilement tant il est explicite) tient sur une feuille A4 pliée en 4 mais cela suffit amplement à comprendre comment brancher et utiliser cette pédale (schémas à l'appui).

Fiabilité :

RAS pour l'instant, elle vient d'arriver chez moi! Toutefois je pense qu'on peut lui taper dessus avec une masse ou la jetter contre les murs, elle ne bougera pas d'un pouce tellement elle est solide! Je pense qu'Ampeg s'est aperçu qu'un certain nombre de bassistes étaient un peu... épais... et donc qu'il valait mieux construire une pédale qui résiste à 120 kg de barbaque lancés de 2 mètres de haut!

Support :

RAS.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à AMPEG SCP OCT

Aucun résultat !

En Live

Sasam a commenté le wall de deni's il y a 3 jours
Akh vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
BeRnY vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours