ConnexionConnexionInscription
B E A D G
106 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Fender - New American Series Telecaster Standard

Publié par le
29/09/2008
4826 Hits

Prix

1249€ neuf

Lieu - Date

France, Paris, GuitarMan, http://www.guitarman.fr

Médias

Avis global sur : Fender - New American Series Telecaster Standard : 10 /10

LA guitare qui me correspond à la perfection. C'est un vrai régal de jouer sur cette beauté : avec le sélecteur sur le micro chevalet, le potard de tonalité réglé aux trois quarts et un très léger overdrive, le tout sur mon Fender Stage 185, c'est une extraordinaire sensation qui s'empare de moi en entendant ce son brillant, claquant et légèrement "crunché"... Et comme disait un certain Jeff Beck, si plusieurs guitaristes jouaient sur la même guitare de la même façon, le son qui en sortirait serait TOUJOURS différent... De mon avis(purement subjectif), c'est LA guitare parfaite pour jouer du Coldplay, du Sara Bareilles ou tout ce qui touche de près ou de loin au monde du pop-rock. Et bien sûr, toujours la "légende" du country, du rockabilly, du funk, du blues... LA guitare qui m'accompagnera indéfiniment jusqu'à ma mort ;)

Infos :

Corps en frêne, vernis brillant, 2 micros American Tele, un sélecteur trois positions et 2 potards (volume et tonalité, pontets vintage sur une toute nouvelle plaque en laiton (pour plus de résonance et de sustain), sous-couche de peinture pour laisser le bois respirer, manche avec touche en érable, le tout livré dans un tout nouvel étui SKB avec intérieur en simili fourrure et loquets en fibre de verre renforcés (avec clé) comprenant : une sangle avec le dessous similaire à du cuir, un jack professionnel Noiseless, un chiffon Polish, 5 petits outils (de taille différente) pour régler divers éléments de la guitare ainsi qu'un manuel d'utilisation. Très satisfait des accessoires de très bonne facture livrés avec la guitare. Un bel écrin pour un beau bijou :)

Sonorité :

Quel bonheur !!! C'est la première fois que je prends autant de plaisir à jouer sur une guitare électrique autant pour les solos que pour l'accompagnement. Même sur ma vieille Strat Mex 50th Anniversary, je n'ai jamais eu autant de plaisir depuis que j'ai commencé la guitare. Les potards de volume et de tonalité combinés au sélecteur de micros offrent un panel de sons très vaste. Je redécouvre les grands classiques avec cette guitare tout simplement légendaire. Le son classique Télé, brillant, claquant ! Unique et universel ! LE son que je cherchais !

Finition :

Une très belle guitare avec un vernis brillant sur tout l'ensemble du corps, la touche en érable et le dessus de la tête et un vernis satiné sur l'arrière du manche pour un toucher très confortable en situation de jeu. Néanmoins, ce qui m'amène à mettre un 8/10, c'est la découverte d'un tout petit "choc" sur l'unique pointe de la guitare ainsi que deux autres tout petits sur la longueur de la tête. Ils sont invisibles à l'oeil nu et il faut y passer un doigt attentif pour les déceler. Très certainement une erreur d'innatention mais c'est tout de même dommage pour le prix. Cela n'enlève pas tout de même en aucun cas la finition de base de la guitare de très bonne facture.

Fiabilité :

Je n'ai eu aucun problème pour l'instant mais je ne l'ai que depuis 3 jours, ce qui n'est vraiment pas suffisant pour apprécier réellement ce critère. Mais c'est une Télé alors c'est très rassurant ;)

Support :

Aucun souci pour le moment.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Fender New American Series Telecaster Standard

Aucun résultat !

En Live

Jazzbassfoufou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 14 heures
MrSpit a commenté le topic [Sandberg Fretless] de MrSpit il y a 17 heures
Sasam a commenté le wall de deni's il y a 4 jours