ConnexionConnexionInscription
B E A D G
126 connectés Aller à Sweepyto Guitare

ESP - ESP/LTD EC-404

Publié par le
08/02/2009
8041 Hits

Prix

684€ neuf

Lieu - Date

Lille, Jéricho musique

Médias

Avis global sur : ESP - ESP/LTD EC-404 : 9 /10

Excellente basse rien à dire le son est lourd, dynamique et claquant, polyvalente. Elle s’oriente directement pour les bourrins. La position de jeu est agréable. La finition couleur/manche/accastillage est très bien réussi. La note de 10 ne serait pas objectif même, si j’affectionne particulièrement cette basse. De part sa lutherie, l’électronique, la finition, la forme et de sa rareté. ça fait un an que sa dure, et c’est que le début. Plus d’info, dans le forum « photos de basses » pages 61/62

Infos :

Corps épais en acajou, table en érable flammé, collé de 24 cases, 5 pièces collées érable/noyer, manche rond, touche en palissandre, frettes Jumbo, couleur « See Thru Black », repères par "drapeau" en nacres incrusté, 2 micros EMG 35DC et 35CS, électronique active (1 potard volume, 1 potard 3 positions pour les micros, et 1 potard tone), accastillage nickel noir, mécaniques Grover, bonne couche de vernis, poids environ 4.5Kg mais bien équilibré.

Sonorité :

C’est une basse de bourrin. Avec les EMG ! c’est du lourd. En plus des potards et de la dynamique des micros, c’est une basse qui possède un son légèrement claquant. Le manche est précis et relativement rapide. Donc la palette de son est relativement large grâce sa lutherie, la forme et l’électronique. Au médiator s’est sec, au doigt sa claque, en slap on si retrouve. (ce n’est pas une jazz basse !)

Finition :

Les Paul à la sauce ESP/LTD rien à dire, c’est très bien fini. La couleur est unique pour ce modèle “See Thru Black” c’est une sorte de vernis noir bleuté transparent ou l’on voit les nervures du bois au niveau du corps. Le manche est vernis. La touche possède des repères incrusté de drapeaux nacrés. L’ensemble de la basse est entouré d’un liseré crème sur la partie supérieur. Les mécaniques et les potards sont solides de couleurs nickels noirs.

Fiabilité :

La fiabilité ESP/LTD n’est plus à faire ! C’est du costeau, même après un sale coup de pied perdu en concert lors d’une Mosh Part au niveau du bas du corps. La basse n’a pas bronché, les mécaniques, l’électronique, et la lutherie RAS. Le vernis bien épais à absorbé le choc !

Support :

Tout est ok, mais pour améliorer l’ergonomie du manche qui est rond. Il est préférable de raboter les frettes par un luthier car elles sont hautes. Avantage : jeu plus rapide

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à ESP ESP/LTD EC-404

Aucun résultat !

En Live

Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 4 jours
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
T-II? vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
DionBernier et caroeterk ont commenté le topic [Tutoriels Youtube] de AraZel il y a 1 semaine
DionBernier vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Sleazy vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Hardgrover vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
FKMO vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine