ConnexionConnexionInscription
B E A D G
216 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Yamaha - BB604

Publié par le
16/04/2006
7924 Hits

Prix

400€ neuf

Lieu - Date

PAris, California Bass, http://www.californiamusic.fr

Médias

Avis global sur : Yamaha - BB604 : 9 /10

J'adore ma basse. Je ne mets pas 10 pour ne pas prétendre que c'est la basse parfaite. Dans sa gamme de prix, en tout cas, c'est une super basse à mon avis. Et cette série des BB est bien plus jolie que la nouvelle.

Infos :

4 cordes, active *** D'après le site de Yamaha à l'époque : Corps : Aulne, Manche : vissé en érable, Touche : Palissandre radius 250mm, Frettes : 24, Diapason : 864mm, Micros : 2 Simple bobinage, Contrôles : Volume, balance des micros, grave, aigu, coupure des médiums avec switch on/off, Chevalet : chromé à 4 pontets individuels. La nouvelle BB604 vous offre la diversité et la qualité d’une électronique active à un tarif abordable. Ses deux micros simple bobinage au son limpide sont reliés à des réglages actifs (cut/boost) de graves et d’aigus et à un contrôle de fréquences médiums (avec switch on/off). D’autres variations de tonalité sont rendues possible grâce à un contrôle de balance entre les deux micros. Outre ses excellentes qualités sonores, ce modèle se distingue par son confort et sa réponse dynamique grâce à son manche deux octaves au diapason de 864mm et son pan coupé facilitant l’accès aux extrêmes aigus. *** Maintenant, mon avis : Je suis assez réservé sur l'accès aux aigus. Certes, ils sont accessibles. Facilement, c'est une toute autre histoire. Finition naturelle pour moi (comme sur la photo). C'est un bel instrument. Les mécaniques et les potars sont dorés, sauf le switch qui est noir. Pour faire le difficile, le switch noir ne va pas avec le reste et les potars ne sont pas très jolis. Mais ça ne l'enlaidit pas pour autant, c'est vraiment pour chipoter. Les repères sur le manche sont nacrés. Elle est peut-être un petit peu lourde.

Sonorité :

Avec 4 potars et un switch pour couper les mediums (pratique pour le slap), on a accès à une diversité énorme de sons. Il ne lui manque qu'un switch pour la passer en passive. Elle convient à tous les styles. Peut-être un petit manque de punch. Mais en jouant avec les potars et en améliorant mon attaque, je suis persuader que j'arriverais à un résultat plus que convenable. Je mets 9 pour une utilisation variée. Ce ne sera peut-être pas la basse idéale pour quelqu'un qui se focalise sur un style très précis.

Finition :

C'est joli. Les mécaniques tiennent bien. Le branchement pour le jack s'est très vite mis à se dévisser. Il ne faut pas hésiter à le revisser. Je l'ai fait une fois et depuis des mois ça ne bouge plus. La pile est rangée à un emplacement séparé du reste de l'électronique.

Fiabilité :

Pas eu de problème. J'ai juste du la faire régler une fois. Il parait que pour les basses neuves il faut le faire une fois durant la première année d'utilisation de toute façon.

Support :

Je n'ai pas été en contact avec yamaha directement. En ce qui concerne California Bass, le réglage a été fait sous mes yeux, accompagné de pleins de conseils et d'explications. Je l'avais aussi emmener une fois "à réviser" parce que j'avais un problème de grésillement. Le gars me l'a testé tout de suite... et en fait, c'était mon câble.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Yamaha BB604

Aucun résultat !

En Live

Kyhr et Cell ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 18 minutes
Kyhr, Cell et Malicia ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 1 semaine
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 mois
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 mois
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 mois