ConnexionConnexionInscription
B E A D G
141 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Marshall - MG15 DFX

Publié par le
06/08/2009
13697 Hits

Prix

155€ neuf

Lieu - Date

Paul Beuscher, Paris aout 2007

Médias

Avis global sur : Marshall - MG15 DFX : 7 /10

Vous débutez? Vous ne savez pas ce que vous voulez comme son, et de toutes façons vous cherchez encore la position de vos doigts sur le manche. C'était mon cas, et il m'a accompagné jusqu'à ce que mon niveau me permette de sentir ses faiblesses. Ça peut être intéressant alors de l'acheter d'occasion, étant donné que Marshall a sorti une nouvelle génération de la série MG, les prix devraient être confortables.

Infos :

C'est un ampli transistor 15W, 2 canaux , un volume canal clair, un volume canal saturé et un contrôle de gain, un égaliseur trois bandes, ainsi qu'un contrôle d'effets (Chorus, delay, reverb, flanger) répartis sur 360°: plus on tourne, plus l'effet sera prononcé, jusqu'à passer à l'effet suivant et enfin un contrôle du niveau effet, selon si on veut un effet très présent ou non. Il possède également un switch qui permet de désactiver l'effet FDD, une modélisation qui tente d'enrichir le son pour se rapprocher d'une lampe. Il est possible de brancher un casque et par conséquent de by-passer le haut parleur, et il dispose d'une entrée permettant de brancher un lecteur mp3 par exemple.

Sonorité :

C'est indéniablement un ampli des débuts. Il sonne correctement que ce soit en son clair ou saturé, mais sans plus, comme tous les amplis de sa gamme. Sa technologie FDD (Frequency Dependant Damping) assure plus de chaleur et de relief au son du transistor qui autrement est morne et plat comme le dos de la main. Naturellement, on ne fait pas de l'or avec du plomb, tout est relatif. Mais il convient aux débutants qui tâtonnent les boutons et apprennent les réglages, se familiarisent avec les effets et l'égalisation.

Finition :

Ce côté pêche un peu. C'est du Made in India, loin du soin et des pièces américaines. L'assemblage m'a obligé a lui apporter quelques retouches. Sur une certaine fréquence, un vilain buzz se faisait très clairement entendre. Je l'ai donc démonté, et j'ai mis en place une carte imprimée qui n'était pas dans son logement, ainsi qu'une série de patins pour pieds de chaise entre le boitier électronique et la caisse en bois, pour supprimer ce vilain buzz. Mais pour ce tarif, il ne faut mettre la barre trop haut, et ce ne sont que des problèmes mineurs.

Fiabilité :

Ormis le problème cité au dessus, rien de spécial, mis à part une petite blague qu'il m'a fait une fois: après avoir joué au casque, je le débranche et la surprise, plus de son du tout. Cela venait en fait du contact qui est au fond de la prise jack du casque, qui était resté enclenché et by-passait le HP. Problème réglé avec une petite claque derrière les oreilles de l'ampli.

Support :

Jamais eu affaire avec marshall ou le magasin Paul Beuscher, depuis 2007.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
1 note
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Marshall MG15 DFX

Aucun résultat !

En Live

Oliveges vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Clairie vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Lebon50 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
JackyLoup vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Xnrb08888 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
OLIVIER.A vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jupiterlovedol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Bitte1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Midea vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines