ConnexionConnexionInscription
B E A D G
162 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Vox - Ac4 tvh

Publié par le
10/05/2010
7906 Hits

Prix

351€ neuf

Lieu - Date

Lille Jericho musique

Médias

Avis global sur : Vox - Ac4 tvh : 10 /10

Je ne suis vraiment pas déçu ! Le son est vraiment fidèle à celui que je recherchais, on passe du son brillant un peu mat idéal pour le jazz à une bonne overdrive typique des who pour finir sur une disto plus appuyée qui donnera toute son ampleur à un riff tel que Black dog du Led Zep. Le son est très dynamique et respecte fidèlement les nuances main droite, c'est un régal ! Le switch permet de jouer à un volume vraiment faible même si on perd un peu en qualité sonore si on joue vraiment bas, les 4W à fond envoient vraiment pas mal bien repiqué on peut envisager la petite scène sans problème ! J'avais d'abord en vue le blackheart 5w (qui dispose lui d'une équalisation 3 bandes, son point fort, mais j'ai penché pour le vox sans hésiter, il offre un son plus typé et plus riche que le blackheart. Ceux qui comme moi sont habitués aux transi devront repenser un peu leur façon de jouer, il faut vraiment y aller en nuances et penser à bien conserver la dynamique du son pendant les solos mais on s'y habitue vite !

Infos :

Ampli à lampes (1 12AX7 et 1 EL84) de 4 watts commutables en 1/4 de watt et 1 watt. Pas de boucle d'effet. Réglages assez basiques: le switch qui définit à quelle puissance l'ampli va fonctionner, volume et tone, on ne peut pas vraiment plus simple ! L'ac4tv affiche un look bien rétro: blanc crème avec la grill marron repiqué avec le logo vox en haut à droite. La baffle est visuellement identique et embarque un speaker Celestion 12'. A noter que la tête n'accepte que les baffles en 16 ohms.

Sonorité :

Passons au plus important ... Cette ampli sonne vraiment du tonnerre ! Ok j'ai ruiné la déontologie du test qui veut qu'on donne son avis à la fin mais je pouvais pas attendre ! Le son clean est riche, plein et chaud à souhait, quand on pousse le volume on passe sur un crunch à tomber et très caractéristique du fameux crunch vox. Le volume à fond et que ce soit en fonctionnant sur 1/4, 1 ou 4 watts, on obtient une satu déjà bien prononcée et qui passe sans problème pour du heavy / hard rock. L'overdrive des lampes est un réel plaisir, le son est riche pleins d'harmoniques et très musical (le gros point fort par rapport à une overdrive de transistor). Le son est à l'image de la bête, c'est à dire vraiment vintage, la première fois que je l'ai branché sur ma PRS et sans trop touché aux réglages, ça sonnait très Creedence, l'ampli sonne très 60's début 70's, idéal pour du led zep, les who ou du ten years after par exemple. Les adeptes de sonorités modernes le trouveront certainement moins à leur goût. Je l'ai testé principalement sur ma PRS Tremonti se bien sûr mais j'ai également eu l'occasion de branché une telecaster highway one ainsi qu'une strato custom shop, l'ampli met bien en avant les qualités de chaque guitares, à noter une perte de puissance assez sensible sur une guitare équipé de single coils. Seul bémol le tone knob n'est pas d'une efficacité incroyable, poussé à fond il n'ajoute finalement que peu de bright au signal, en fait, il sert apparemment plus à récupérer l'aiguë perdu par l'atténuateur de puissance ce qui expliquerait qu'il ne soit pas aussi efficace tout au long de sa course. On définira donc son son grâce au boutons de volume et de tonalité de la guitare. Dernière chose, j'ai branché ma pauvre zoom 1 dessus et la surprise à plutôt été agréable, du moment que l'on désactive les delays reverb et autre chorus, je n'ai testé que quelque simus de pédales (l'overdrive de chez boss, la guv'nor de chez Marshall et la fuzz face) ca passe vraiment mieux que sur mon vieux roland ou que n'importe quel transi d'entré de gamme sur lesquels j'avais pu la tester, ça permet d'aller vers d'autre sonorités (le vox est quand même très typé) au détriment d'un peu de dynamique et de définition.

Finition :

Le poids rassure quant à la qualité de la bête (rassurez vous il reste assez léger pour être transporté facilement). Le switch et les boutons ont l'air de bonne facture, je n'ai repérer aucun défaut de finition sur l'ensemble de la tête ou du cab, c'est du made in asia mais ça à l'air bien fait !

Fiabilité :

Cela ne fait que quelques jours que je le possède, je ne peux pas dire grand chose sur la fiabilité mais je crois qu'on peut faire confiance à Vox, grande marque de l'amplification, une fois de plus, l'ensemble a vraiment l'air solide. Les lampes sont garanties 2 ou 3 mois, l'ampli 2ans.

Support :

Aucun contact avec le support technique.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Vox Ac4 tvh

Aucun résultat !

En Live

ROMABASS a commenté le wall de voschielle il y a 10 heures
ROMABASS a commenté le topic [VDS GALLIEN KRUEGER RBX 210 190€] de voschielle il y a 20 heures
Tekabass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Toto Bass a voté pour le cours de mg` il y a 1 jour
Toto Bass a voté pour le cours de mg` il y a 1 jour
Toto Bass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
L#G et madamaris ont commenté le topic [ibanez SRX 360 (180 euros)] de madamaris il y a 4 jours
Manikkmanikk62 et BouBou37 ont commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 4 jours
Manikkmanikk62 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours