ConnexionConnexionInscription
B E A D G
157 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Cort - Funk Machine Signature T.M Stevens

Publié par le
03/08/2010
5677 Hits

Prix

750€ neuf

Lieu - Date

Steel Music - Toulon, France

Médias

Avis global sur : Cort - Funk Machine Signature T.M Stevens : 9 /10

Une basse milieu de gamme, si l'achat était à refaire, je le referai, je n'ai eu pour l'instant aucun soucis avec elle, c'est une bonne basse polyvalente, peu connu mais qui vaut le détour, elle n'a vraiment rien a envié aux autres basses dans la même tranche de prix.

Infos :

- Corps : Tilleul - Manche : Vissé érable - Touche : Palissandre - Incrustations : Nacres sur la touche - Micros : 2 Bartolini MK-1 - Préampli : Bartolini MK-2 - Contrôles : Volume, Balance Micro, Graves, Mediums, Aigus, Sélecteur Slap, Sélecteur Funk Wah - Sillet : Laiton - Diapason : 34" (864mm) - Largeur à la 1ère frette : 40mm - Largeur à la 24ème : 64mm - Epaisseur à la 1ère :20.5mm - Epaisseur à la 12ème :22mm - Radius : 15 3/4"(400mm) - Chevalet : EB12 - Accastillage : Alu brossé Le sélecteur Funk Wah est en réalité une auto wah intégré sympa pour le slap, des réglages grâce à des petite vis qui font office de potard au niveau de la plaque qui cache l'électronique (pas besoin de tout deviser). Le sélecteur Slap permet de passer d'un son rond à un son plus claquant. (J'ai la version noir, et non grise comme sur la photo mais mis à part la couleur elle sont identique)

Sonorité :

Au début je trouvais le son pas assez naturel, mais en passant un peu de temps sur les réglages du préamp intégré, j'ai réussi à trouver les son que je voulais. Je joue du métal, du blues, du rock. Je joue majoritairement avec mes doigts mais selon les situations je n'hésite pas à prendre un médiator ou à m'aventurer en slap, et la basse réponds toujours aussi bien, bref : une basse bien polyvalente. Je met 8 car des fois j'ai l'impression de ne pas avoir assez de pèche mais je pense que c'est à cause de l'ampli (rumble 100W)

Finition :

Alors niveau finition rien à dire, pourtant elle en a pris des coup la petite mais pas un brin de peinture n'est partie. L'accastilage est de bonne facture (l'ayant laissé dans l'humidité quelques temps la rouille a commencé à faire son effet mais rien à voir avec la basse en elle même). Les inlays en dent de requin nacré sont vraiment du plus bel effet. Le seul soucis que j'ai eu est avec le manche qui, à l'achat, n'était pas trop bien réglé du coup direct chez le luthier.

Fiabilité :

Aucun soucis à ce niveau, à part le problème de manche cité plus haut, mais je n'ai pas eu a donner le moindre euros pour régler ce problème.

Support :

Je n'ai pas eu affaire à cort.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
1 note
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Cort Funk Machine Signature T.M Stevens

Aucun résultat !

En Live

Bassman59 a commenté le topic [Erreur impédance Hartke LH 500] de xenfeild il y a 15 heures
Manikkmanikk62 et BouBou37 ont commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 2 jours
Patrick30 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Bronsted a commenté le topic [Erreur impédance Hartke LH 500] de xenfeild il y a 6 jours
Cricriii a commenté le topic [Erreur impédance Hartke LH 500] de xenfeild il y a 6 jours
Fawnmw vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Livingjones vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
GagiNS vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine