ConnexionConnexionInscription
B E A D G
210 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Digitech - WHAMMY 4 Reissue

Publié par le
26/04/2006
4936 Hits

Prix

200€ neuf

Lieu - Date

Allemagne 2002

Médias

Avis global sur : Digitech - WHAMMY 4 Reissue : 8 /10

Malgré le super son il ya deux ou trois truc à revoir selon moi. La connectique devrait être frontale c'est nettement plus pratique à câbler (ceci n'est pas valable que pour digitech). Le changement de preset a un temps de retard qui il me semble n'existe pas sur la whammy 1 originale. Le changement de preset par ce bouton rotatif permet certains effets mais il me semble qu'il serait intéressant de mettre un systeme de sélection au pied car tout le monde n'a pas un équipement midi. A noter que la whammy ne s'en sort pas très bien en milieu polluée et peu générer du bruit. J'aimerai essayer la whammy originale pour comparer mais elle se vend chère en occasion. Sur le site d'harmony central un mec raconte des anecdotes sur la fabrication de la whammy 1 par rapport à ce modèle reissue c'est assez intéressant après il faudrait vérifier ses sources.

Infos :

Une entrée mono une sortie avec et une sortie sans effet. Un footswich pour enclencher l'effet. Un bouton rotatif pour changer l'effet. 3 familles d'effet: Harmony-Detune-Whammy Harmony: Pitch shifter à plusieurs presets de la seconde à l'octave (9 presets ) Detune: 2presets d'un son de type Chorus Whammy: Transpositeur +2oct +1oct -1oct -2oct -3oct(dive bomb) et -1ton Connectique midi pour déclencher la pédale ou changer d'effet via Midi ALimentation secteur.

Sonorité :

Sons très musicaux. C'est une pédale assez étrange qui amène une nouvelle dimension. Les presets whammy+1 et harmony+1 (octaveur) restent mes préféré. Le whammy -1 ton est pratique pour se désaccorder d'un demi ton ou d'un ton en dessous de l'accordage standard. Le chorus est assez étrange et pas très beau (proche des sonorités de Nirvana).

Finition :

Cette pédale est rouge ferrari. Ils ont récemment mis une nouvelle peinture assez moche qui ne fait plus l'illusion rouge ferrari mais le son n'a pas changé. Après beaucoup de transport la couleure est un peu partie. Un jour elle sera peut-être grise lol.

Fiabilité :

Je met 5 car j'ai déja eu 2 pannes avec. Le dsp (processeur) a lâché 2 fois. Parfois la pédale devient molle quand on l'utilise beaucoup il faut revisser la pédale d'expression. Le footswich et le bouton rotatif sont solides. La carcasse de la pédale est solide aussi

Support :

Je ne met pas de note car le mec qui me la réparée est un pote qui travail au SAV de SMI distributeur de digitech donc j'ai eu aucun souci mais je ne sais pas si quelqu'un qui a une panne accèderait facilement à se service en période hors garantie.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Digitech WHAMMY 4 Reissue

Aucun résultat !

En Live

Cell et Groumph! ont commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 5 jours
Cell et Poppy ont voté pour le message de Poppyto il y a 6 jours
Cell, Emerald et Groumph! ont commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 6 jours
Cell a voté pour le message de MasterFailure il y a 1 semaine
Cell a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
Cell a commenté le topic [une chope s'il vous plait !] de Adrien21 il y a 1 semaine
Modérateurs et johanson ont commenté le topic [Quelle pédale Detune up/down pour basse ?] de pk.grs il y a 2 semaines
Groumph! a voté pour le message de MasterFailure il y a 2 semaines
Bilbaroud a voté pour le message de Poppyto il y a 1 mois
BeamboomerOLD vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 mois