ConnexionConnexionInscription
B E A D G
134 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ibanez - RG1451 Prestige

Publié par le
09/06/2011
4866 Hits

Prix

540€ neuf

Lieu - Date

Store sur Ebay (Grattback) le 27 Mai 2011

Médias

Avis global sur : Ibanez - RG1451 Prestige : 9 /10

Une guitare bien géniale quand même. Que 540 euros pour un matos de qualité à faire rendre jaloux les US vendues à plus de 1000 euros. Même si ça vaut pas du très haut de gamme, c'est vraiment une bonne affaire. En plus j'suis pas fana des floyds, donc j'ai beaucoup été conquis! Le seul reproche (mais bon après on aime ou on aime pas) , c'est son manque de personnalité.

Infos :

Provient de la série Prestige RG de chez Ibanez Made In Japan par J-Craft.
Configuration H/S/H :Humbucker IBZ V6F (manche) + humbucker IBZ V6F2 (vibrato) + single coil IBZ RTS (central)
Accastillage noir chromé plutôt bon, Corps tilleul de très bonne facture, Manche Wizard HP Prestige érable/noyer, Touche palissandre 24 cases frettes jumbo.
Elle est l'une des seules RG de la série prestige à disposer d'un chevalet fixe, qui est le Tight-End Bridge, également utilisé pour les série FR Prestige de la même marque.

Sonorité :

Ibanez est connu pour avoir un esprit shred/metal dans ses grattes, celle-ci est particulièrement bonne dans son domaine grâce à ses micros qui ne sont pas mauvais (ça ne vaut pas du DiMarzio/Seymour Duncan).
En plus de la configuration, les micros sont très polyvalents (cependant c'est aussi son point faible, à force d'être assez bon partout, on est parfait nulle part!).
Le Micro Chevalet est parfait pour faire des bons riffs lourds ou jouer avec un son bien tranchant ou encore des solos de forcené :-), de plus, il est réglé à une bonne hauteur (assez près des cordes), mais cela ne gène pas mon jeu de la main droite.
J'utilise le micro manche pour des sons plus... doux, ou assez rock, perso je le trouve pas mal, mais ça reste subjectif hein!
Enfin le micro centre qui est un single coil offre des sons un peu plus variés, cool pour les sons clair, mais ce n'est pas celui que j'utilise le plus.

Finition :

Ibanez sait comment faire pour me charmer. Même si la finition n'est pas la plus cool (toute noire, même le pickguard!), elle a quand même un manche de rêve (made in Ibanez). Elle m'a été livrée avec une housse Ibanez Prestige qui protège super bien (beaucoup mieux que mes anciennes)

Fiabilité :

Je dirais que le gros moins est le réglage d'usine de la hauteur des cordes ; l'action est trop haute. A régler chez soi (avec les manuels sur le site officiel) ou via un Luthier. Sinon RAS

Support :

Pas encore eu affaire

Expérience :

Lorsque j'ai acquis cette gratte, j'étais à la fin de ma 3ème année de guitare (mais on va dire que je suis un peu 'casual' et que je joue irrégulièrement, donc mon niveau n'a jamais été haut)

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Ibanez RG1451 Prestige

Aucun résultat !

En Live

Jammershopers vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 48 minutes
Sydi vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 7 heures
PipouDevos vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
NicholasC vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Berni03 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
JoeFoxBass38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours