ConnexionConnexionInscription
B E A D G
108 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Dunlop - Octavio

Publié par le
20/05/2011
3425 Hits

Prix

140€ neuf

Lieu - Date

Stars music lille 2011

Avis global sur : Dunlop - Octavio : 9 /10

Bon au final, je modère, soyez prudent à l'achat car c'est pas polyvalent du tout, faut savoir exactement ce qu'on veut en faire, si vous avez pas ce genre de son en tête (gras des fois et en tournant le potard de la guitare, l'octave apparait, avec le micro manche bien sur)
Ne vous ruez pas la dessus sans en avoir une réelle utilité, si vous avez en tête un son défini, passez votre chemin :)

Infos :

Coté caractéristique, c'est très simple, une entrée jack, un sortie jack, un potard fuzz un potard level, jusque là c'est facile.
La bestiole n'a pas d'alimentation externe mais ce n'est pas plus mal puisque j'ai eu des pédales avec des alimentations externes et sans une bonne alim, la pédale ajoute un bruit de fond assez désagréable. Mais bon 8 quand même parce que bon duracell c'est pas mon ami :) à et ouai un point en moins, y'a pas de led de on off et ça fait chier!!!!! (ouai enfin l'effet est pas du genre discret ^^)

Sonorité :

Bon là direct, pour pas tourner autour du pot, c'est du fuzz, bien gras bien lourd genre guerre mondiale à chaque note :) si les potards sont à fond.
De toute façon (et là je vais me faire insulter^^) cette pédale sonne avec tous les potards à fond, la subtilité réside dans l'emploi du potard de volume sur la guitare.
En effet, l' "octave up" fonctionne seulement avec le potard de volume de la guitare en début de course. . . . pas de panique, le gain est là, le sustain aussi mais il faut que votre ampli envoie quand même derrière pour pas se retrouver avec un son un peu faible (mais ça peu le faire aussi sans problème^^)
Bon en tout cas je met 10 parce que c'est le son que je cherchais (scumbag blues them crooked vultures en live à canal plus sur le solo ça vous donnera un aperçu de ce que cette pédale peu faire^^)

Finition :

La qualité est là, bon un peu chère mais bon ça reste assez bon, petit bémole, pour ceux qui ne cherchent pas un son droit, la pédale à tendance, avec tous les potards à fond à perdre en définition mais ça peut être un effet recherché.
Donc 8 pour modérer un peu

Fiabilité :

Pour l'instant pas de problème mais j'ai l'impression que la pédale est gourmande en pile, j'éditerai mon avis après une plus longue période mais pour l'instant ça va

Expérience :

Bon alors, là faut savoir ce que vous voulez comme son, là c'est clairement du brut, du rock, du rentre dedans, du je t'envoie des bombes nucléaires à chaque note mais honnétement, si vous testez cette pédale un jour, vous allez voir un sourire commencer à ce former quand vous allez jouer, une espèce de truc qui vous dit . . . ouai pu***n là c'est du bon brut de décoffrage :)
Donc 10 si vous cherchez un truc limite unique pour les solos

En contexte :

Pour l'instant j'ai fais un concert avec, le jour même de l'achat et mon dieu, vous auriez vu la tête des passionnés de guitare au concert, ils avaient le même sourire que moi en entendant ce monstre, c'est jouissif de jouer avec ça, une impression d'exploser l'ampli à chaque note :)

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Dunlop Octavio

Aucun résultat !

En Live

Sydi vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 heures
PipouDevos vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
NicholasC vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Berni03 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
JoeFoxBass38 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Saikodoll vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 6 jours
Tommo59 a commenté le topic [Peavey Cirrus 4c USA 1990’s 900€] de Tommo59 il y a 1 semaine