ConnexionConnexionInscription
B E A D G
114 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Parker - P-44

Publié par le
15/10/2006
5015 Hits

Prix

400€ neuf

Lieu - Date

Une boutique spécialisée à partir d'Ebay

Avis global sur : Parker - P-44 : 9 /10

La guitare idéale pour ceux qui veulent une Parker à moindre prix. Idéale aussi pour la panoplie de sonorité offerte. Je la joue présentement sur un Peavey Bandit112 et c'est puissant. J'ai un excellent son vintage même si j'aimerais voir ce que ça donne avec un ampli à lampes. À part le micro du pont que je vais probablement changer cette guitare est un "must" pour moi et je vous la conseille fortement.

Infos :

Manche en érable, touche en ébène, corps en acajou. 22 cases. Coté micros il y en a pour tout les goûts; deux humbucker Parker Stinger, dont un qui est "tap-coil" (en tirant sur le portar de son vous obtenez le son d'un single coil, loin d'en remplacer un mais donne une ouverture de son incroyable !) De plus, Parker travaille en collaboration avec Fishman et a intégré un piezon sur le pont, donne un effet très proche d'une électro-acoustique. Une sortie stéréo et un vibrato. Le tout en excellente condition et offre une panoplie de son assez incroyable pour son prix.

Sonorité :

Rien n'est parfait, le micro près du pont manque de "sustain" et je pense sérieusement à le changer. Le son du piezo est incroyable !!! Même s'il ne remplace pas une guitare électro-acoustique il déchire grave. Vous pouvez mélanger le son du piezo avec les autres micros en mono ou le traiter à part sur un autre ampli avec la sortie stéréo. C'est carrément impressionnant ce qu'on peut avoir comme son avec le mélange humbuckers/piezo/tapcoil. Pour ceux qui veulent toucher un peu à tout ou faire de l'enregistrement sans vous encombrer c'est l'idéal. Pour avoir un son blues et old rock c'est l'idéal aussi.

Finition :

Je mélange mon opinion avec celui de mon colocataire qui est luthier ! :) La finition est impeccable, aucune coulisses de vernis ou de mauvais assemblage entre le manche et le corps. Pour une guitare bon marché (une parker mais à moindre prix, c'est possible :P) Le seul hic est dans le manche, l'érable est pas de parfaite qualité mais est très bien quand même, pour ma part j'ai un mini noeud de bois dans le mien mais rien de grave.

Fiabilité :

Excellente gratte, rien à redire ! Les clés mini grover font un parfait travail même avec un jeu abusif du vibrato elle garde la tonalité. Malgré une électronique montre à l'intérieur (vu le nombre de micros et de possibilités) aucun son quand on tourne les potards. Le jeu sur le manche est parfait malgré ce que Parker en dit (Fat neck) le manche n'est pas plus gros que mon ancienne Jackson Performer.

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Parker P-44

Aucun résultat !

En Live

StanleyClaque vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 7 heures
Bassmass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
TracyWillton vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Matultimat a commenté le topic [basse active G&L M2000 USA] de Fabrizio P il y a 3 jours
Rocati a commenté la tablature de millepat il y a 4 jours
Bleu246 a commenté le topic [Club des Aria pro II =D] de darkkimhari il y a 1 semaine
Youte vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Damien74 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Gpernice vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines