ConnexionConnexionInscription
B E A D G
115 connectés Aller à Sweepyto Guitare

ErnieBall MusicMan - Stingray 4 - 2EQ

Publié par le
23/02/2008
3624 Hits

Prix

1100€ d'occasion

Lieu - Date

Orléans

Médias

Avis global sur : ErnieBall MusicMan - Stingray 4 - 2EQ : 10 /10

Pourquoi ce "10" soudain ? Non, je n'ai finalement pas essayé de faire une "moyenne" des autres notes. C'est une basse qui a ses défauts, que je connais parfaitement, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Ses possibilités sont très limitées en termes de polyvalence, mais on ne lui en demande pas plus, finalement. C'est une basse qui me correspond, au niveau du son et au niveau du jeu. D'où le 10.

Infos :

Elle a tout d'une Musicman assez standard : manche érable, EQ 2 bandes, et le seul Humbucker en micro. Toute la simplicité qui fait le charme de cette basse : on branche et ça sonne.

Sonorité :

Le 9 est bien évidemment totalement subjectif. La Stingray, c'est un son, on aime ou on n'aime pas. Mais quand on y a goûté, il devient difficile de s'en passer... Un son qui attaque, avec une forte personnalité. Très sensible à la façon de jouer, elle réagit vraiment en fonction de l'attaque.

Finition :

On dira ce qu'on voudra, mais ça reste une finition assez standard, à la Fender, ce qui est logique. Ce n'est pas extravagant, mais il n'y a pas de manques flagrants pour autant. C'est une basse qui a les qualités de ce défaut dans ce domaine : elle a un look costaud, on n'a pas peur de l'emmener partout sans craindre de prendre de coups, elle encaisse sans broncher.

Fiabilité :

C'est du matos costaud. La mienne a parfois un léger faux contact sur le jack, ce qui lui vaut 9 plutôt que 10.

1 Commentaire

1 2 3 4 5
1 note
#1
21/12/2010 23:41:10
Tout à fait d'accord avec toi cette basse est parfaite pour moi, je peux concevoir que ses défauts exaspère certain mais je suis super fan de cette basse je l'ai depuis 10 ans et je n'arrive pas à m'en lasser. J'ai, entre autre, essayé fender "la référence", j'ai rien trouvé de bien fantastique dans les Jazz Bass et j'en ai essayé pourtant beaucoup, je préfère les précision mais je m'en suis lassé, il va falloir que j'essaye les G&L, la seule basse qui m'a procuré un même plaisir de jeux avec un son radicalement différent c'est une Gibson EB2D de 1968 que je n'ai pas les moyen de me payer (4300€).
0
0

Annonces de Matos relatives à ErnieBall MusicMan Stingray 4 - 2EQ

Aucun résultat !

En Live

Sasam a commenté le wall de deni's il y a 3 jours
Akh vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
BeRnY vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours