ConnexionConnexionInscription
B E A D G
134 connectés Aller à Sweepyto Guitare

APEX - Nashville Co

Publié par le
22/03/2009
7100 Hits

Prix

300€ d'occasion

Lieu - Date

Melun, Septembre 2006

Médias

Avis global sur : APEX - Nashville Co : 10 /10

C'est pas compliqué, cette basse, je l'aime! Légère, confort de jeu extrême, son qui me plait. "Un regret monsieur? -Ho, s'il existait une version identique, mais en 5 cordes et avec un growl sévère, je mettrais mon compte en banque en l'air pour elle".

Infos :

Basse de 1982 J'ai trouvé quelques informations dessus, mais je ne garantis pas leur fiabilité: - Manche conducteur Delta en 7 parties, alterné érable-acajou. - Frettes à très fort alliage de nickel. - Touche en ébène de Macassar 24 cases "Total Access". - Caisse en érable. - Harware (chevalet fixe Apexmatic avec réglage de hauteur par corde) en laiton verni, sillet également en laiton. - Trappes d'accès en alu anodisé - 2 micros doubles Bill Lawrence fabriqués selon les specs de Kamel Chenaouy (le luthier qui l'a fabriquée) - Sélecteur 3 positions style Gibson LesPaul - 2 Volumes / Tonalités (concentriques) - Split sur chaque micro + inversion de phase (donc 3 switches en plus) - Système "MultiSound": en fait, un rotacteur 6 positions qui met en place des filtres permettant d'émuler les sons acoustiques.

Sonorité :

Très, très large palette de son. Je suis loin d'être un joueur acharné, ce qui ne lui rend sans doute pas justice, mais j'ai toujours réussi à trouver un son qui me correspond. On peut avoir un son qui soit plein, creux, ou bien rond, etc... Toutefois je ne joue que sur un petit Hartke B300, mais je rêve de l'essayer sur une grosse bête histoire de voir.

Finition :

Je n'ai pas grand chose à dire, je manque d'expérience et d'informations pour me prononcer. D'aucuns diront qu'ils n'aiment pas la couleur, moi je la trouve chouette. Les pièces ont l'air de tenir, c'est en place depuis 1982, accastillage en laiton, Straplocks, bref, le pied!

Fiabilité :

Je me suis toujours demandé si l'électronique avait bien encaissé les années. Je l'ai amenée dans un mag' qui a fait des vérifictions et m'a dit que oui, pourtant certains switches ne marchent pas avec certaines combinaisons... Je ne sais pas pourquoi. Mais je n'ai jamais eu de souci avec cette basse. Je mets 9 à cause de mon incertitude.

Support :

Achetée d'occasion, je ne peux rien dire là-dessus. Nénamoins j'ai pu poser des questions à Kamel Chenaouy via son forum.

1 Commentaire

1 2 3 4 5
0 notes
#1
24/11/2017 01:12:27

SALUT  JE CHERCHE UNE BASSE COMME CELLE LA 

 

couleur et de cette epoque , je suis collectionneur

 

cette basse est elle dispo ?

 

MERCI DE VOTRE REPONSE 

 

nICO

0
0

Annonces de Matos relatives à APEX Nashville Co

Aucun résultat !

En Live

Grobass, Wario, chris7273 et lowje ont commenté le topic [[Muse Uprising] identification des notes jouées da...] de Erebus il y a 2 heures
Bouns vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 heures
Riccardo vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 heures
RomBass91 et gfrancony ont commenté le topic [Basse ZON Legacy Elite] de gfrancony il y a 12 heures
Bat72 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 17 heures
Fhurou vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Bass_5s et thibass60 ont commenté le topic [MUSICMAN STINGRAY 5 Fretless - Etat Neuf - 1300€] de funkmetender il y a 1 jour
Metallistunt vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
MasterFailure a voté pour le message de Wario il y a 1 jour
Thibass60 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours