ConnexionConnexionInscription
B E A D G
165 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Ibanez - GAX30

Publié par le
06/03/2009
7408 Hits

Prix

145€ neuf

Lieu - Date

Thomann, octobre 2008

Médias

Avis global sur : Ibanez - GAX30 : 9 /10

Payé moins de 150 euros, je m'attendais à recevoir une belle guitare avec un son pourri, et honnêtement j'en ai eu pour plus que mon argent : C'est une vraie guitare, aussi bien pour le studio que pour la scène ! En jouant sur le tone, le sélecteur et la façon de jouer (doigts, médiator, près du manche ou du chevalet etc...) on obtient à peu près le son dont on a envie. Certes le son reste plutôt neutre, mais pour une guitare de débutant ça évite d'être cantonné à un seul registre musical à cause d'un son trop typé. Le seul regret que j'ai sur cette guitare, c'est que chaque micro n'a que deux fils, ce qui ne permet pas de bidouiller les branchements afin de passer du Humbucker au Sincle Coil (à moins de changer les micros).

Infos :

Guitare électrique Manche GAX Corps Agathis Medium Frets Fixed Bridge (donc pas de Trémolo ou autre Floyd) Micros Humbucker (PSND1 manche et PSND2 chevalet) 1 potard Volume, 1 potard Tone, 1 sélecteur 3 positions incl. House et sangle (de bonne qualité) Rien de transcendant, mais c'est simple à utiliser et la house et la sangles sont fournies.

Sonorité :

À ce prix là, il ne faut pas s'attendre à avoir un son chaleureux... Et pourtant, ça reste plus que correct ! Les micros n'ont pas de souffle (normal pour des Humbucker, les potards et le sélecteur ne font pas de bruit, et une fois la hauteur de chaque micro réglée à ma convenance (à l'aide d'un tournevis et d'un oreille), le micro manche à un son fort et rond et le chevalet un son plus chantant et cristallin, lorsque le potard tonalité est poussé à fond. Lorsqu'on enlève le tone, le son a moins de patate, mais a un côté vintage, curieusement. On a donc une guitare plutôt polyvalente, le son n'est pas à se rouler par terre mais reste celui d'une bonne guitare. Le fichier son a été enregistré sans égalisation ni effet, sur un Fender Rumble 100W (ampli pour basse), avec le "tone" poussé à fond et les 3 positions du sélecteur sont testées.

Finition :

Tout est très bien fini, très agréable à jouer. Comme toujours chez Ibanez la lutherie est de très bonne qualité ! Cependant d'origine, les mécaniques sont tellement desserrées que tout se désaccorde en moins de 5 minutes, et il faut refaire les régalages du chevalet (la hauteur à la convenance de chacun, puis le diapason). Cependant tout est facile à faire avec un tournevis et une clef Allen, et les instructions sont données sur le site du constructeur (un manuel à télécharger, et traduit en français). Et en plus, elle est vraiment belle !

Fiabilité :

Rien eu à changer pour l'instant, une fois que tout est bien réglé tout tient en place.

Support :

Jamais eu recours =D

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Ibanez GAX30

Aucun résultat !

En Live

Zheng a commenté le topic [Compô du soir] de erix il y a 1 jour
Zheng1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
BASS50 a commenté le topic [diqitech Jaman Express XT 35€ fdp In] de matultimat il y a 3 jours
Totoribus vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Oiseauvert vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Fionamoon223 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Bounbass vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Sebmetz vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Bilbaroud a voté pour le message de grobass il y a 1 semaine
Zora a voté pour la tablature de Camarade il y a 1 semaine