ConnexionConnexionInscription
B E A D G
173 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Squier - Deluxe Hot Rails Stratocaster

Publié par le
06/08/2009
10716 Hits

Prix

330€ neuf

Lieu - Date

Mic Music, Saint Etienne

Médias

Avis global sur : Squier - Deluxe Hot Rails Stratocaster : 8 /10

Bonne guitare. Par contre elle se situe dans un segment bien précis dans la gamme des Squier, elle a une tendance sélective et est destinée à un certain style. Si vous recherchez la polyvalence, ce n'est pas forcement le choix idéal. D'une manière générale, il faut l'essayer ou au minimum l'écouter avant de l'acheter. Je rajouterais une chose, vu la lutherie, il est bien possible d'investir dans un vrai Hot Rail de chez Seymour Duncan et elle passera de bonne guitare à guitare redoutable en disto.

Infos :

Corps en tilleul, manche en érable en C vissé, touche palissandre. Micros Duncan Designed (gamme développée par Seymour Duncan pour les guitares moyen et bas de gamme) HR 101. Chevalet type moderne, à deux points d'ancrage. Il peut donc être réglé plaqué contre la table, offrant un meilleur sustain ou flottant, permettant des envolées avec la la tige de vibrato dans les deux sens.

Sonorité :

Ce qu'on peut dire de cette guitare, c'est que ses micros doubles en format simple en font une guitare qui a sa sonorité particulière. Elle a un son chaud et rond, loin des single-coil qui seront plus brillants. Son domaine de prédilection? Le Hard-rock. Elle est à l'aise dans le rock 70's, mais il lui manque un quelque chose dans les distos sévères, un manque de coffre. En tout l'alliance du son d'une strat avec des micros double est intéressant.

Finition :

Jamais eu de problèmes du style prise jack ou mécanique à resserrer, elle est impeccable de ce point de vue là. Les mécaniques tiennent très bien l'accord, tout réaccordage est du au travail des cordes elles mêmes.

Fiabilité :

Aucun problème prématuré, a part peut être un craquement sur le vernis au niveau du manche, mais rien d'alarmant et c'est un problème isolé.

Support :

Jamais du contacter de support technique. De toutes façons, Fender est transparent sur ses guitares, on trouve des schémas et fiches techniques sur leur site officiel.

4 Commentaires

1 2 3 4 5
0 notes
#4
20/02/2011 17:24:07
A vrai dire, tout est possible, et l'idée de mettre des micros simple au milieu et en manche et un double en chevalet a déjà bien fait son chemin =)
Personnellement pouvoir splitter ceux qui y sont déjà me suffit déjà amplement.
Pour ma modif, je n'ai absolument pas modifié le corps de la guitare, le potentiomètre de volume étant un peu plus long que celui d'origine, mais il rentrait à la perfection. Ensuite, oui au niveau du câblage c'est très différent de celui d'origine. Sur le site de S Duncan, ils proposent des tonnes de câblages à faire selon ses besoins.
0
0
#3
20/02/2011 12:38:49
Merci pour ces infos supers interessantes
Je viens de regarder les HR101 sur le site SEYMOR, en effet ce sont les "vrais" micros et non une version dégradée de Duncan Design
Peut être il serait interessant de  de mettre 1 micro HR101 combiné avec 2 simple bobinage de façon à élargir la palette sonore pour toucher des sons typique FENDER Stat et garder un son puissant avec le SHR-1 ?
Quand penses-tu ?
Par contre, concernant ta modification Push-Pull et Killswitch, as-tu fait une défonce dans le corps ou modifier le câblage d'origine
Je te communique mon adresse mail si tu as des photos sur ce sujet : ATranois@stanleyworks.com
De mon côté, nous venons d'acheter une DENELECTRO électrique 12 cordes (comme la chanson Cachemir de Led Zep ou de mémoire certaines chansons de Fred CHICHIN des Ritamitsouko) 
 
0
0
#2
20/02/2011 09:16:59
Bonjour!
Pour les micros, les Duncan Design HR101 sont en fait une version cheap des SHR-1, ceux-ci.
A ce jour, toujours aucun problème sur cette guitare, je continue de jouer dessus fréquemment malgré que mon arme principale soit aujourd'hui une Les Paul =)
Pour ce qui est du son, elle est devenue particulièrement intéressante pour moi depuis que j'ai installé un potentiomètre de volume push/pull qui me permet de splitter les micros, et un killswitch. Les micros d'origine donnent bien en simple (c'était pas garanti...). Donc vu qu'il est neuf, aucun problème de potard pour moi.
0
0
#1
19/02/2011 10:13:53
Bonjour et merci pour votre test
En effet, j'ai cette guitare et vraiment très sympa
Très agréable à jouer et les sons sont vraiment bon avec les 3 micros DUNCAN Design HR101
Par contre, si je veux les changer pour de vrai SEYMOUR DUNCAN au même format (format simple) quelle sera la référence chez SEYMOUR ?
Sinon, pas de problème de verni ou de connectique
Seul petit reproche au bout de 4 ans d'utilisation, le potard du volume qui grésille un peu (donc à changer)
Le reste RAS, elle tient très bien les accords, et je la trouve aussi polyvalente en terme de son grace au spit micro
0
0

Annonces de Matos relatives à Squier Deluxe Hot Rails Stratocaster

Aucun résultat !

En Live

Oliveges vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Clairie vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Lebon50 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
JackyLoup vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 5 jours
Xnrb08888 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
OLIVIER.A vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 semaine
Jupiterlovedol vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Bitte1 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines
Midea vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 semaines