ConnexionConnexionInscription
B E A D G
157 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Moog - MF-105B

Publié par le
03/10/2009
4637 Hits

Prix

250€ d'occasion

Lieu - Date

Sur audiofanzine le 03/10/2009

Médias

Avis global sur : Moog - MF-105B : 10 /10

9, mais pourquoi 9? J'aurai envie de mettre 10 mais certains point pourrai être négatifs pour certaines personnes (mais pas pour moi en tout cas), mais ce ne sont pas vraiment des points négatifs, plus une question de préférences: -le prix, mine de rien 250 d'occase, 360 neuve c'est pas donner, après en soit c'est pas chère vu la qualité de la bestiole, on sent bien qu'on paye la qualité (pas comme chez certaines marque où on paye chère juste le logo de la marque) -les réglages, comme je disais, on est loin des nano de chez electro-harmonix avec un seul potard -la taille, certains devront revoir l'organisation de leur pedalboard. Moi je m'en fiche j'ai que deux pédales... pour le moment. -et oui je dis pour le moment car quand on en une on les veut toutes, d'ailleurs d'ici deux mois j'essayerai de me prendre la LPF (low pass filter), puis pourquoi pas le phaser, puis la freq box, puis le delay, puis le controleur de voltage... bref faut pas commencer sinon on s'arrête pas. Ohhh puis non je met 10 tiens! :P

Infos :

Moog donc... ANALOGIQUE. Voilà ça c'est fait! Alors, c'est un filtre pour basse, en gros ça donne du rebond à la note, ça la fait rebondire sur plusieurs fréquences, je sais pas trop si c'est clair, le mieux est d'aller voir sur le site de Moog pour écouter, sinon vous allez pas très bien comprendre la description. -Drive (bon bah comme partout ça augmente le son d'entrée en ajoutant un petit overdrive) -Output (c'est nécessaire que j'explique? ok, c'est le niveau de sortie tout simplement) -Pattern (de 1 à 12): on choisi la "rythmique" des fréquences, le type de rebonds, ou si vous préférez l'ordre dans lequel les différentes fréquences "rebondissent" -Bank (a/b): on active ou non le LFO -Envelope: comment décrire... soit les notes "rebonds" sont très courtes et définies, soit elles sont allongées et enveloppée, on arrive presque à un effet violon/reverse -Mix: à 0 on entend que l'instrument, à 10 on entend que l'effet... -Rate: c'est un peu le tempo des "rebonds" -Puis les 8 filtres de fréquences: 110Hz, 160Hz, 240Hz, 350Hz, 525Hz, 775Hz, 1.2KHz, 1.8KHz -By pass, qui n'est pas un vrai bypass puisque quand on désenclanche la pédale le drive reste actif Ensuite à l'arrière on a: -Audio IN: l'entrée instrument -Rate - Mix - Envelope - LFO/Sweep (une entrée jack de chaque): on y branche une pédale d'expression pour contrôler l'un de ces 4 réglages avec la pédale (ou les 4 si on a 4 pédales d'expression), par exemple si on en branche une sur Rate, quand on appuyera sur la pédale d'expression le tempo de l'effet augmentera. -Out left/mono: sortie vers l'ampli -out right: deuxième sortie si on est en stéréo. 10/10 car tout est réglable à souhait, alors bien sûr les adepte des Electro-harmonix nano vont pas être au paradis, mais au moins on trouve le son qu'on veut. et ne vous inquiétez pas, pas besoin de s'y connaitre en synthé modulaire pour savoir s'en servir, en 10 minutes on a compris le principe de chaque potard.

Sonorité :

Moog donc... ANALOGIQUE (bis) :D Que dire de plus? le son est géant, l'effet en lui-même est excellent Moi je cherchais un effet qui enrichisse mon son sans pour autant le modifier comme avec une fuzz ou un auto-wah, bah c'ets parfait, et puis si je veux totalement modifier mon son au point de ne plus du tout entendre le son d'origine de mon instrument, bah je peux aussi... on peut tout faire avec ces bêbêtes là!

Finition :

Regardez la photo: deux gros bloc de bois sur les cotés (c'ets pas de la cagett hein, c'est du vrai bois massif) coque noir bien dur. On est à plus d'1kg la pédale. Elle en impose (23cm x 15 cm) elle est superbe. Quand on tourne les potards on sent bien qu'on peux les triturer pendant des heures, ils tourneront toujours aussi bien (en même temps c'est un peu des modulaires en format pédales alors il y a intérêt) Et surtout, surtout! le bouton Bypass, sur toutes les pédales que j'ai essayé, ce bouton sur lequel on appuie avec le pied pour enclencher la pédale faisait un gros "claque" qu'on sent très bien d'ailleurs, et si on appuie pas assez fort ça s'enclenche pas... hey ben là pas de gros "clac", une poussée douce et la pédale s'enclenche sans même que vous l'aillez senti sous le pied (ou la main) et ça c'est géant (pareil ça vient du fat que beaucoup de gens l'utilise comme un modulaire donc à la main, il faut qu'on l'enclencher facilement à la main) La peinture: à priori elle tient très bien, pas comme sur les Big muff par exemple.

Fiabilité :

je ne peux pas me prononcer pour le moment, mais bon, à la réputation de Moog (quand même les premiers fabriquants de synthé analogiques) je pense mourir avant elle

Support :

-

0 Commentaires : réagissez !

1 2 3 4 5
0 notes
Aucun commentaire !

Annonces de Matos relatives à Moog MF-105B

Aucun résultat !

En Live

Thunberd54 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 1 jour
Diad vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 2 jours
Basse virgil vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Sebxb12 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 3 jours
Ines_stbm vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
ADEDOU75 a commenté le topic [Mr Propre : Gay ou Hétéro?] de HenriDeath il y a 4 jours
ADEDOU75 vient tout juste de rejoindre la communauté Slappyto. Bienvenue ! il y a 4 jours
Bazz et koches ont commenté le topic [Sandberg VS4 California] de Bazz il y a 5 jours
Bazz a voté pour le message de Ronito il y a 1 semaine